CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sèche/BCAA....

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
07 avril 2011 à 12:19:44

Bonjour !

Après une pseudo prise de masse pas trop contrôlée, je suis arrivé à 80kg pour 1m83. J'ai, bien evidemment, pris du muscle, mais aussi un peu de ventre. (M'enfin j'en ai toujours eu)

Je compte donc faire une sèche petit à petit pour perdre un peu de gras pour cet été, et je me pose plusieurs questions...

Je viens de m'informer au sujet de la BCAA et ça a l'air pas mal du tout. Le truc, c'est que ma Whey (Gold Standart 100% Whey) en contient déjà un peu. (de mémoire 5.5gr par dosette)
Est-ce utile d'en rajouter en achetant de la BCAA en poudre ?

J'ai découvert une nouvelle façon de se muscler : le Leangains. Le secret de ce protocole est de se muscler à jeun. Ce programme m'intéresserait, mais quelqu'un l'a t'il déjà pratiqué ? Est-ce efficace/facile à vivre ?
La BCAA entre en jeu aussi, car elle est souvent utilisée dans les programmes Leangains.

Avec ma taille et mon poids, 4*12 Dips c'est une performance correcte ?

Voilà, ça fait beaucoup d'un coup, mais j'espère tout de même que vous pourrez m'aider :)

Tennkss !

avertir
avertir
Niveau 10
07 avril 2011 à 12:41:29

La BCAA est autour de l'entrainement (avant, pendant, après) tandis que ta whey interviendra à la fin. Donc différent mais se complétera à la fin.
Musculation à jeun : danger de blessures je trouve. Il faudra bien s'hydrater et ça ne devra pas être trop intense (évanouissements, etc.).
Pour sécher : la nutrition surtout (diminuer peu à peu les féculents, maintenir les apports en protéines, ne pas augmenter ni baisser les matières grasses essentielles) et tu peux utiliser comme coup de pouce ce complément alimentaire : CLA que tu pourras trouver sur Myprotein (ainsi que de la whey à prix plus modique) . Si tu penses commander demande-moi auparavant mon lien de parrainage.
Quant aux dips, ce n'est pas une mauvaise performance mais pas incroyable non plus.

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
07 avril 2011 à 12:53:32

Je suis au courant de la façon de le prendre, mais je demandais juste si il est utile d'en rajouter, vu qu'il y en a déjà dans ma whey. Je pense en acheter tout de même... Je réfléchis encore, car ma mère à peur pour moi. Déjà qu'elle se fait un sang d'encre car je prends de la créatine, alors BCAA et CLA....

D'ailleurs je vais faire quelques recherches au sujet de la CLA, jamais entendu parler alors que ça fait un bon bout de temps que je suis sur ce forum. Et avec ce que j'en ai lu sur myprotein, ça me fait limite peur...

Ok, j'évite la muscu à jeun ! Pourtant ça avait l'air pas mal.

Je sais que ce n'est pas incroyable les dips, c'était juste pour me situer à peu près. (je pèse plutôt 81kg que 80, presque 82 dernièrement)

avertir
avertir
Niveau 10
07 avril 2011 à 12:57:17

CLA = synonyme pour ta maman, Oméga 6, on en trouve dans les aliments, c'est un acide gras essentiel.
BCAA : acides aminés essentiels branchés (nourriture aussi).
Je t'expliquais juste que BCAA et whey se complémentent mais ne se remplacent pas l'un par l'autre.
Tu peux à jeun, hein. Il faut juste bien s'hydrater auparavant (pour éviter les tendinites, etc.). Après, le ventre vide, je n'apprécie pas trop comme je t'ai dit. Mais tu peux.
Donc continue, tu es sur le bon chemin.

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:15:49

Je viens de lire que le CLA est un acide gras non essentiel. Ce n'est pas important de toute façon.

Donc si je prends ça, c'est bon ?

- http://www.myprotein.com/fr/products/cla

- http://www.myprotein.com/fr/products/bcaa

Peut-être as-tu des conditionnements/packs moins cher ? Je suis encore étudiant, c'est une somme non négligeable 60€...

Pour le CLA, je n'ai pas trouvé grand chose. Ca se prend comme indiqué, càd 2 gélules par jour ?

avertir
avertir
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:23:16

Tu prends une gélule le matin et une le soir puis au bout d'une ou deux semaines tu peux en prendre trois (une en plus le midi).
La BCAA dure super longtemps, j'en ai commandé 1kg il y a plusieurs mois, il m'en reste encore pas mal.
Pour finir sur le CLA, j'en ai commandé hier, je donnerai un feed back d'ici 1 mois.
Avec mon numéro de parrainage tu auras -5% sur ta première commande, ensuite essaie de récolter des points pour des réducs. MP111834
Plus tu prends une grosse quantité, moins ça revient cher (au kg ou l'unité), très fortement. Si tu peux, commande avec un ami.

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:42:20

C'est commandé !

Merci à toi :)

avertir
avertir
Niveau 10
07 avril 2011 à 13:46:13

Merci à toi aussi pour les points. :)
Tu as pris quoi finalement ?

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
07 avril 2011 à 14:53:32

Je vais bientôt faire une (très) grosse commande et je m'interrogeais justement sur les bienfaits sur la perte de masse grasse (vu que je suis en sèche).

J'avais déjà vu auparavant des effets plutôt contrastés sur la CLA et ce qui m'avait refroidi était la possible perte de souplesse des artères : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16339498?dopt=Abstract
ainsi qu'une perte de masse pas très importante : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19935864 , d'autant plus que ces études ont suivi des individus obèses et pas "normaux" . Que faire ?

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:27:51

J'ai pris ce que j'ai mis en lien plus haut ! Ca fait cher, mais comme ça je suis sûr d'avoir des effets, s'il y en a.

Je me pose une question. Je sais qu'il y a une perte de performance pendant une période de sèche, mais est-elle très marquée ?
C'est pas énorme, mais je fais des séries de 65kg au DC. En sèche je peux espérer continuer avec ce poids ?

__[HRG]__

J'avoue que ce n'est pas très rassurant ce que tu dis là. Je vais quand même tester et te dirais si mes artères sont plus souples ou pas :D

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:03:00

Je UP mon topic pour poser une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse :

J'ai reçu mon colis lundi matin (bravo Myprotein pour la rapidité !)
Il est marqué, sur le sachet de BCAA, qu'il faut consommer la BCAA directement après l'avoir mis dans l'eau.
Le problème, c'est que je ne peux préparer ma boisson que 1-2h avant la musculation. C'est grave ou pas ?

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:56:46

:up: pour ma dernière question !

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
14 avril 2011 à 08:44:02

Tu ne peux pas préparer juste ta poudre et remplir ton récipient en arrivant à la salle?

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
14 avril 2011 à 08:46:17

Bon sinon pour répondre je ne sais pas si c'est grave mais en tout cas cela vient peut-être du fait que l'odeur des BCAA est très forte, donc préparer ça deux heures avant risque de devenir imbuvable.

ozhora10
ozhora10
Niveau 9
14 avril 2011 à 09:07:14

Pour la BCAA j'avais aussi commencé avec un verre + eau mais j'ai remarqué que sa se mélangé pas aussi facilement :gni:

Du coup méthode barbare mais qui marche nikel, poudre direct dans la bouge et je bois, c'est moins dégueulasse car + rapide et aucune perte :-)

ozhora10
ozhora10
Niveau 9
14 avril 2011 à 09:08:13

bouche* et non bouge :sarcastic:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
14 avril 2011 à 09:15:04

Et sinon pour en revenir à la prise des BCAA, dans Muscle & Fitness ils soutiennent qu'il faut en prendre aussi le matin et au coucher, je cite :

"DOSE : On prendra 5 à 15g de BCAA au lever et avec les shakes pré et post entraînement. On pensera également à en prendre une dose au coucher."

ET ils justifient la prise du matin comme suit :

"La recherche montre que les BCAA abaissent le taux de cortisol, hormone catabolisante qui contre les effets anabolisants de la testostérone et accentue la dégradation musculaire. Le taux de cortisol étant le plus élevé le matin et après l'effort, il est donc important de prendre des BCAA pendant ces créneaux."

Et pour ceux qui ne font pas confiance à Muscle & Fitness :o)) , 10frs (que les anciens connaissent bien) avait déjà expliqué tout ça :-)

Donc voilà, autour de l'entrainement > 100% ok, mais ne pas oublier le matin et le coucher. :-)

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
14 avril 2011 à 09:19:29

ozhora10 :d) C'est la technique des BB pros :-) , pour toutes les "petites" poudres, créa, gluta, BCAA etc...

J'ai jamais essayé mais ça doit être un peu dégueu quand même :rire:

ozhora10
ozhora10
Niveau 9
14 avril 2011 à 09:32:16

Quand la poudre est dans la bouche oe ça fait bizarre :rire:

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
14 avril 2011 à 10:20:27

Je te rassure HammeTT_24, c'est déjà imbuvable juste après l'avoir mis dans l'eau... Franchement le gout ne change pas. Sinon non j'ai pas trop moyen de le faire en arrivat à la salle, je bois ma BCAA avec ma boisson qui est dans une bouteille d'eau minérale, c'est super dur à faire rentrer sans en mettre à côté...

1. ozhora10 Voir le profil de ozhora10
  2. Posté le 14 avril 2011 à 09:07:14 Avertir un administrateur
  3. Pour la BCAA j'avais aussi commencé avec un verre + eau mais j'ai remarqué que sa se mélangé pas aussi facilement :gni:

Du coup méthode barbare mais qui marche nikel, poudre direct dans la bouge et je bois, c'est moins dégueulasse car + rapide et aucune perte :-)

---> Bah la BCAA ça se dissout bien dans un shaker très très bien agité.
Pour le coup du "direct dans la bouche" je le fais avec la créatine, mais la BCAA c'est tout au long de la séance, donc pas possible.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat