CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Avis) Muscu

Ragiix
Ragiix
Niveau 7
09 mars 2011 à 22:59:05

Bonsoir,

Voilà j'ai 19ans, je mesure 1m77-78.

Avant cet été je pesais 58kg, j'étais vraiment maigre et en + du fait que ce soit mauvais pour ma santé, j'étais extrêmement complexé par cela.
J'ai fait énormément de pompes (des séries de 20/25/30) chez moi, puis j'ai commencé à aller à la salle de muscu de ma fac.
Bien que j'y ai fait n'importe comment (pas régulièrement, pas de programme, mauvaise alimentation) en décembre j'avais atteint les 63kg.

Aujourd'hui, depuis la reprise en fin janvier, j'ai commencé à m'y mettre sérieusement, avec l'envie de progresser tant au niveau performances qu'esthétique, j'me suis donc fait un programme
Lundi, Mercredi, Vendredi : pec/triceps
Mardi, Jeudi : dos/biceps
Des séances d'1h30 ou 3h (ça dépend de ma fatigue) avec échauffement/étirements/abdos compris.

A ce jour j'en suis à 65-66kg.

Mais niveau alimentation j'y arrive vraiment pas, je sais pas trop quoi bouffer, et j'ai du mal à faire plus de 3 repas par jours.
De plus même si je progresse au niveau des perfs et sur la balance, j'ai pas l'impression de prendre du volume ou de dessiner (bon si un peu mais vraiment pas énormément).

Donc si vous avez des avis et conseils, notamment sur l'alimentation.

(J'me demandais aussi ce que vous pensez des protéines (whey) et des gainer?)

Dsl ça fait beaucoup je sais :rouge:

Merci à vous de m'avoir lu :-)))

[parano]
[parano]
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:12:07

Le premier paragraphe j'ai eu l'impression de lire ma propre histoire :) Je pesais 59 kg en été, et je faisais 63 en décembre. Actuellement je pèse 66 comme toi lol

Bref concernant l'alimentation, je suis pas un expert non plus, mais il faut que tu privilégies les féculents ( fais péter le riz, le poulet, les pâtes, le pain et les légumes verts genre brocoli, choux, salades, etc )

C'est pas facile au départ, mais force-toi. Essaye de manger avec une intervalle de 3 heures ( ca ne doit pas forcément être un gros repas, tu peux prendre une simple collation des fois ). Le but est de répandre ce que tu bouffes sur toute la journée... J'espère avoir bien expliqué la situation mais comme je l'ai dis, je ne suis pas du tout expert. La preuve, c'est que je suis un peu dans ta situation...

Ragiix
Ragiix
Niveau 7
09 mars 2011 à 23:17:00

D'accord merci pour ta réponse :)

J'suis pas le seul alors, hésite pas à repasser ou à me mp s'tu veux on pourra comparer nos évolutions :-)))

[parano]
[parano]
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:19:43

D'accord :)

Si non j'ai fais aussi un topic tu peux le voir, j'explique mon petit problème aussi...

Et par curiosité, t'as un bon programme de musculation ? Ca joue un rôle à la progression du corps aussi...

Ragiix
Ragiix
Niveau 7
09 mars 2011 à 23:26:15

Si tu as msn c'plus pratique pour discuter si tu veux :-)

Ragiix
Ragiix
Niveau 7
09 mars 2011 à 23:31:08

Pour le gras je pense que jogging + abdos réguliers ça devrait passer tout seul, j'ai un ami grand et fin qui a pris un peu de bide récemment, il a fait ça et il a déjà pas mal perdu :-)))

[parano]
[parano]
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:34:34

Ouais tu peux m'filer ton msn par MP si tu le veux, pas de soucis :)

Si non j'espère que ca ira avec le jogging et abdo, c'est tout ce que je veux :D

Efterals
Efterals
Niveau 12
09 mars 2011 à 23:35:33

Pour l'alimentation je te laisse t'épanouir sur des sites qui regroupent tous les aliments et leurs valeurs nutritionnelles :ok:
Si tu arrives pas a faire 3 repas, essaye toutes les formules possibles pour avoir ingurgité dans la journée autant (voir plus idéalement).
Recherches des programmes sur le forum, il y en a tellement qu'il y en a forcément un qui te correspond.
Sans bonne alimentation, c'est vraiment un baton dans les roues :ok:

Ca cloche aussi pour ton programme, 1h30 d'exercices c'est deja trop, pour 3h n'en parlons pas. Dans l'idéal ca devrait tourner autour de 45-60mn plutot intense.
Si tu fais un split, tu peux profiter du temps accordé au peu de muscles de la séance pour plus les détruire, mais si tu fais ca, tu dois aussi augmenter le repos. :ok:
Tu fais peut etre pas 3 séance sur ton groupe dans la semaine, mais c'est pas pour autant qu'il travaillera moins. :)

j'en profite pour rajouter que tu ne bosses pas les jambes, et vu ton poids elles doivent pas etre bien grosses, donc avant de pleurer devant ta balance

EDIT : avec échauffement/étirements/abdos compris, 1h30 c'est raisonnable, mais 3h je vois toujours pas.

Ragiix
Ragiix
Niveau 7
09 mars 2011 à 23:39:18

j'en profite pour rajouter que tu ne bosses pas les jambes, et vu ton poids elles doivent pas etre bien grosses, donc avant de pleurer devant ta balance

:d) Oui tu as vu juste, j'commence à m'y mettre cette semaine, en fin de séance quand le haut est fatigué :-)))

EDIT : avec échauffement/étirements/abdos compris, 1h30 c'est raisonnable, mais 3h je vois toujours pas.

:d) 3h en fait c'est le temps que je passe dans la salle, je fais une petite pause entre les deux séances, je refais l'echeuffement/etc... puis je refais une séance mais avec des charges moins élevées :ok:

Efterals
Efterals
Niveau 12
09 mars 2011 à 23:48:38

Tu refais la meme séance ? :doute:
Pourquoi diable faire ca ? :doute:

x-box_
x-box_
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:55:50

Trouve toi un méthode Lafa. :ok:

Bouffe plein de charcuterie il y a pas mieux pour prendre de la masse.

Ragiix
Ragiix
Niveau 7
09 mars 2011 à 23:57:43

Efterals :d) Je sais pas, parce que je m'en sens encore capable.
J'pensais qu'il fallait epuisé le muscle au maximum :(

[parano]
[parano]
Niveau 10
09 mars 2011 à 23:58:32

Augmente le poids de tes charges plutôt que de refaire la même séance. Tu verras l'intensité...

Efterals
Efterals
Niveau 12
10 mars 2011 à 00:04:42
  1. Ragiix Voir le profil de Ragiix
  2. Posté le 9 mars 2011 à 23:57:43 Avertir un administrateur
  3. Efterals :d) Je sais pas, parce que je m'en sens encore capable.

J'pensais qu'il fallait epuisé le muscle au maximum :(

Non mais ca c'est normal de retrouver ses capacités après un temps de repos, t'imagines sinon, on pourrait pas allier muscu et une vie active :ouch2: :rire2:
Fais un programme et tiens y toi. Si 1h plus tard tu te sens capable de recommencer, peu importe, c'est pas ca qui te fera progresser plus vite, c'est une simple perte de temps.

Epuiser le muscle au maximum, c'est ce que tu fais quand tu fais une séance courte et intense avec peu de muscles (split quoi)

Ragiix
Ragiix
Niveau 7
10 mars 2011 à 10:56:24

D'accord, merci pour vos conseils :-)

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
10 mars 2011 à 11:49:54

Comme ca a etait dit n'oublie pas de bosser le bas du corps! !!!!

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat