Salut à tous
Voila j´ai une bouée autour de la taille, un bourrelet juste en dessous du nombril. A part ça je suis pas spécialement gros (1m90 pour 87 kg).
Et j´aurais voulu savoir comment m´en débarrasser.
Est-ce que courir est la solution ? Ou faut-il mieux faire du vélo ? des abdos ?
Et sinon j´ai d´autres questions (parceque j´ai pas trop envie de me priver^^) :
Manger du pain avant les repas, des fruits entre les repas et boire des jus de fruits est-ce préjudiciable ?
Merci ![]()
Idem sa m´interresserai de savoir aussi... a+
merci d´avance
le jus de fruit, coca, et toutes les boissons sucrées à 80cal/verre oublie ^^ ...
Manges une pomme en milieu d´aprem si t´as vraiment faim ...
Evites de grignoter en fait ...
Moi ce que je vais faire pendant les vacances c´est:
-Lever (tard) = corde à sauter
-ENSUITE un petit dej´ (car le sport à jeun puise directement dans la masse graisseuse
-Midi = feculent ou legume + poisson ou viande (je m´arrangerais, mais je serrais tout seul, 13 piges
pour la bouffe ... XD )
-Soir = salade ou truc dans le genre, j´eviterais le plus les steak-frites ...
Et avant de me coucher: 2*25 pompes + 2*50 abdos.
Tout ça avec + d´1.5 L d´eau par jour.
Ca peut marcher ?
Perdre 10 kg en 2-2.5 mois ?
Evitez les exercices dès le lever et surtout à jeun. Il ne faut les pratiquer qu´avec parcimonie et avec suivit médical.
Pas d´exercice physique avant le coucher. Tu nuis à la récupération, tu excite le corps avant une phase de repos. Ca te donne l´impression de te crever, te "vider" mais pourtant ça n´est pas prolifique.
Sinon les 10kg en deux mois tu va avoir du mal...en tout cas du mal à les reprendre.
N´oubliez pas, "DOUCEMENT mais SUREMENT"
à NE PAS les reprendre* bien sûr... ![]()
En fait j´ai 13 ans et suis très musclé, j´en suis persuadé, j´ai plus de force que 2 mecs de + de 100 kg dans ma classe, même au niveau des bras ...
Moi je fais 1.80 m pour 85 kilos, et 10 kilos de moins me ferait du bien ...
1.80m pour 75 kg, en perdant 10 kg de gras t en gardant un max de muscles, ça devrait pouvoir le faire ...
Enfait, le 1/4 d´heure de corde à sauter à jeun m´a donné envie, parce qu´il parait, et c´est logique, que si t´as rien bouffé, et ben tu n´elimines pas ce que tu as bouffé puisque tu n´as rien mangé, mais ça elimine directement les graisses ...
C´est vraiment dangereux 1/4 h/jour le matin ?
Et sinon pour les pompes abdos je savais pas, mais ça, pas de problemes, je peux faire ça en 10 min pendant l´apres-midi.
Merci en tout cas.
PS: Que signifie "parcimonie"
(je sais que je passe pour un c*nnard de noob mais bon ...)
Pour la corde à sauter le matin si tu a le moindre étourdissement arrêtes tout de suite. Assieds-toi, et bois de l´eau voire des boissons sucrées (jus d´orange, jus de raisin, eau sucrée...)
Pour les pompes, les abdos etc...un petit échaufement avant ce serait bien
Avec parcimonie, ça veux dire avec réserve...celui qui demande alors qu´il ne sait pas n´est pas idiot, c´est celui qui ne demande rien alors qu´il ne sait pas qui est idiot
Pour ceux qui veulent sécher, oui les activitées cardio sont une bonne chose, alliées bien sûr à une bonne alimentation. Trois fois par semaine, 40/45min minimum, avec un rythme régulier, ni trop lent ni trop rapide, assez pour courir les 45min sans souci
Pour le reste il faut
un peu...
Justement, j´ai recherché et c´est justement pour ça que je me suis penché sur la corde à sauter car j´ai lu que 10 min de CAS = 30 min de course à pied, pourtant bien plus "encombrant"
Donc 20 min de corde à sauter/jour + 50 pompes + 150/200 abdos, et pas trop de sucres ni graisses, ça va ?
En fait 10 min de corde à sauter fait péter 100 calories (c´est un exemple bien sûr)
De même, 30 min de course à pied fait péter 100 calories.
Seulement la corde a sauté va "taper" dans les gucides rapides, le glucose du sang etc...alors que la course à pied va taper dans les glucides rapides dans un premier temps puis après 40/45 min dans certaines formes de glucides, stockés dans dans cellules adipeuses afin de pallier à un manque de glucides rapides sur des efforts longs et prolongés.
En clair, la corde à sauter c´est bien pour stabiliser son poids, s´échauffer etc...et la course à pied, le vélo etc...c´est mieux pour "sécher" ![]()
Ah ok, merci.
salut, j´ai un gros bide et je voudrais savoir si je pouvais faire des abdo ou ce n´est pas conseillé pour les personnes trop corpulente ?
"" salut, j´ai un gros bide et je voudrais savoir si je pouvais faire des abdo ou ce n´est pas conseillé pour les personnes trop corpulente ? ""
Tu vera jamais un medecin t´interdire les abdos a part si tu est une vache de 500 Kg.
Donc oui tu peut faire des abdos sans probleme.
Parcontre ya une verité qu´il faut que l´on vous apprenent. La graisse NE CE PERD PAS LOCALEMENT.
Ces pas parce que tu fait des abdos que tu perd du bide. La graisse s´utilise de partout en meme temps. Donc si tu dit avoir un gros bide, tu doit etre gros ou obese. Si tu à "juste" un gros bide, t´es un alcoolo.
Jte conseille de faire un regime, prend rdv avec ton medecin pour qu´il t´aide.
JeetKuneDo Posté le 30 juillet 2006 à 09:52:14
"Donc si tu dit avoir un gros bide, tu doit etre gros ou obese. Si tu à "juste" un gros bide, t´es un alcoolo. "
T´as l´air d´avoir un paquet d´idées reçues quand même. Les hommes prennent en priorité sur le bide, les femmes sur les hanches et les fesses. C´est une des particularités hommes/femmes.
La prise de graisse chez les hommes commence ainsi, généralement, par s´emmagasiner sur le bide. On est pas forcément alcolo si on a de la graisse sur le bide et pas des masses ailleurs, faut arrêter les conneries. De plus, la génétique joue un grand rôle là dedans, certains vont prendre de manière homogène de partout, et certains vont stocker direct sur le bide, sans trop prendre ailleurs. c´est pas des alcolos, c´est pas des drogués, c´est juste des gens qui ont pas de chance.
"Parcontre ya une verité qu´il faut que l´on vous apprenent. La graisse NE CE PERD PAS LOCALEMENT. "
C´est vrai, mais si personne ne l´a dit, c´est que courant juin on le répétait à peu près tous les jours, comme on répétait que faire des abdos ne feraient pas fondre la graisse, mais que c´était grâce aux activitées cardio et à un bon régime alimentaire que l´on y arriverait.
Merci je sais de quoi je parle j´ai passez un an dans un hopital de l´obésité.
Meme si les prédispositions génétique font prendre a l´homme plus dans la ceinture abdominal que les femmes, il n´en reste pas moins que si il à un "Gros bide" dans 90% des cas c´est soit un obèse, soit un alcoolique, soit une personne qui fait de l´aerophaegie.
Ce n´est pas des idées recu mais des vérités c´est tout. Ya pas beaucoup de personne mince de partout avec juste un gros ventre, c´est pas vrai, en general ya un facteur maladif autre.
Ha ça je veux bien le croire, mais je trouvait dommage de les placer dans la catégorie alcolo direct ![]()
Mais non lol, je dit pas tes alcoolos parce que t´à du bide, mais en général les personnes ayant un gros ventre font parti d´une ou plusieur de ces 3 categories.
Kratos-93600, personne ne t´à rien dit mais ton discours sur ta force a du en faire rire plus d´un.
Que ce soit coleman, cutler ou Arnold, en combat réelle je les bats. Pourtant il sont TRES Muscler. Beaucoup plus que moi c´est meme pas comparable.
Tu confond fibre musculaire et volume musculaire. Bruce Lee avait enormement de force alors qu´il etais tres secs.
Tu peut avoir tres peut de muscle mais avoir beaucoup plus de Fibres musculaire qu´un gros bodybuilders.
Masse musculaire ne veut pas dire force. Ils ont une force de pousser mais c´est tout. Simple exemple.
Le bras de fer, c´est un mouvement qui part des pectoraux, les bodybuilders ne battent personne la dessus, il sont meme tres nul a cette exercice, parce que ces un mouvement qu´il n´ont pas l´habitude de faire, il n´on pas la force pour le faire.
Donc n´oublie pas, tu peut avoir 2 fois plus de fibre musculaire que ton voisin qui à un bras deux fois plus gros que le tiens.
Pour répondre à santoryu si tu fais beaucoup d´abdos sans perdre de graisse ton ventre paraitra encore plus gros qu´avant car la sous couche de muscles sera plus épaisse, mais si tu es ultra déterminé fais des abdos en faisant super attention à ce que tu manges et tu aura une très bonne surprise quand t´aura perdu ton gras ![]()
je ne suis pas alcolo, je suis gras, obésité de classe 1 pour être précis, je fait 99 kilo pour 1m78, j´ai déjà fait des abdo à une époque pendant quelques mois, je voudrais tout simplement savoir si je pouvais m´y remettre tout en ayant un bide que sa ne pose pas un problème aux articulation ou je ne sais pas quoi à l´intérieur du corp, je vais faire une photo pour que vous puissiez voir le haut de mon corp, je posterais ça d´ici ce soir ou demain.