Tout d'abord , bonjours les gens 
Donc j'en viens directement au problème , j'ai 17 ans , je mesure +- 1m75 et je fais 69 kilos... J'ai toujours été musclé à la base par rapport à certain mais je n'ai jamais fais de sport étant jeune , résultat j'ai gagné un peu de bide , cuisses que j'aimerais remuscler , perdre le bas du ventre (muscler le transverse abdominal ) , ... En bref maigrir un peu (perdre de la graisse) et gagner du muscle...
Pourquoi ? Tout simplement pour gagner plus de confiance en moi , devenir plus rapide , endurant , et aussi parceque j'aimerais faire un métier où il faut bouger
(je me renseigne sur l'armée et ses études depuis peu )
Donc voila , J'aimerais me créer un programme assez complet:
J'ai fais une liste mais j'ai besoin d'aide pour savoir les placer dans la semaine, par lesquelles commencer , ...
Pectoraux: Pompes bras écartés : 3*10
Pompes normales : 3*12
Pompes pieds surélevés : 3*10
Biceps: Haltères 12 kilos : 4*10-11
Triceps: Extension verticale avec haltètères (5kilos , oui j'ai du mal
) 3*10
Avant bras : Flexion des poignets : 2*20
Pince (2-3X dans la journée +- 50)
Quadriceps : Elevation cuisses serrées : 3*50 (avec 2 haltères de 7,5 kilos )
Deltoïdes : Elevation latérale bras tendus : 3-4*9-10
Dorsaux : Tirage avec haltères (12 kilos ) : 3*15 (2x chaques côtés)
Trapèze : Elevation d'haltères (2 de 7,5 kilos ) de face : 4*10
-Abdos : 4*50 crunch avec 7,5 kilos de lest sur la poitrine
4*40 crunch oblique
Transverse abdominal : 4*20 secondes sur le sol en contractant le transverse (exercice respiration mais me souvient plus du nom )
Niveau alimentation , je fais déja attention : J'augmente mon taux de protéines (poulet , viande blanche , poisson , ... ) , je bois 1,5 L d'eau +- , je mange une pomme à 10h15 , j'évite les grignotages un maximum PAR CONTRE :
Le matin : Bolle lait + ovomaltine et 2 tartines de confiture au fraises (matières grasses même si je fais pas vraiment cinfiance à ça
)
ET le soir ça dépend de ce qui est préparé ...MAIS on m'a dit d'éviter les pâtes , le pain , le riz , les pommes de terre , ... le soir !
Pour ce qui est du cardio , j'hésite à economiser un peu pour un vélo elliptique... J'ai pas vraiment le temps d'aller courir 2-3X semaine à cause de l'école et de certain trucs à rattraper ...donc je sais que certain font ça
mais faire 45min-1h de vélo elliptique tout en étudiant en même temps
Je pense que c'est déja plus possible que prendre ses cours avec pendant qu'on cours dehors...
Donc voila excusez moi pour le "pavé" mais j'aimerais qu'on m'aide vraiment en ce qui concerne mon prgramme ... Où placer tel et tel exercices sur les 7 jours de la semaine, me donner 2-3 conseils sur mon alimentation et me dire si c'est une bonne idée ou non d'envisager l'achat d'un velo d'appartement
Merci et courage pour ceux qui doivent perdre du poids ainsi qu'à ceux qui s'entraînent et qui ont parfois envie d'abandonner...