CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation prot ?

[parano]
[parano]
Niveau 10
02 février 2011 à 13:05:33

Bonjour à tous. Tout d'abord désolé de faire un nième topic concernant les protéines, mais il y en a tellement que je n'ai pas pu trouver ce que je voulais.

Premièrement, je ne suis pas très informé niveau protéine ( bien que j'ai eu l'occasion de lire plusieurs articles sur internet, je n'ai pas toujours tout compris ). Alors voilà, je pratique depuis 4 mois la musculation ( en faisant 2 fois par semaine, voire desfois 3 mais rarement ).

Je mesure à peu pres 1M75-1M78 et je pèse 63 kg. Impossible à prendre plus. Je mange pourtant, je suis passé de 3 repas à 5 repas par jour ( en divisant les quantités mais je sens que je mange plus qu'avant ). Résultat ? Je prends du ventre, mais pas en poids ni autre chose.

Alors voilà, je me suis dit pourquoi ne pas essayer les protéines ? Mais comme je vous l'ai dit, je m'y connais peu. Alors j'aimerai savoir quels sont ces avantages/inconvénients ?

Que se passe-t-il si on arrête d'en prendre ? Perturbe-t-il réellement le sommeil ?

Bref, si vous pourriez m'aider ce serait vraiment sympa.

Merci à tous, bonne journée.

LivinginRapture
LivinginRapture
Niveau 8
02 février 2011 à 13:14:15

En musculation , les proteines c'est indispensable. Elles te servent à reparer le muscle qui a travaillé pendant ta séance et à construire des fibres musculaires. Il te faut prendre environ 2g de proteines par kilos de poids du corps par jour . En gros , si tu pese , 63 kilos , il te faut prendre 2g x 63 = 126 grammes de proteines par jour à répartir tout au long de la journée.
En plus des proteines , il te faut beaucoup de BONS glucides lents ( pain , pates , riz ...) qui ne font prendre que très peu de graisse. Il ne suffit pas de manger beaucoup , mais il faut aussi manger bien. Tu as probablement pris beaucoup de ventre car tu mange des saloperies qui contiennent des glucides très rapides. Si tu arrete de prendre des proteines ,tu auras enormement de mal voir tu ne prendras pas de muscle. Aucune incidence sur le sommeil. Que des avantages.
Prends aussi des bons lipides en mangeant des amandes ou des noix. Manges 6 fois par jours.

[parano]
[parano]
Niveau 10
02 février 2011 à 18:21:24

Donc vaut mieux s'y mettre à utiliser des protéines c'est ça ?

Et si, par malheur, j'arrête la musculation dans 1,2 ans ?

_skip
_skip
Niveau 10
02 février 2011 à 18:59:32
  1. Ignorer [Parano] [Parano] Voir le profil de [Parano]
  2. Posté le 2 février 2011 à 13:05:33 Avertir un administrateur
  3. Je mange pourtant, je suis passé de 3 repas à 5 repas par jour ( en divisant les quantités mais je sens que je mange plus qu'avant ). Résultat ? Je prends du ventre, mais pas en poids ni autre chose.

:d) Ca veut dire qu'il faut adapter ton régime. C'est un truc à suivre et à modifier selon la progression constatée.

[parano]
[parano]
Niveau 10
02 février 2011 à 21:16:41

Tu as quelque chose à me conseiller ? Je dois réduire mes repas ? ( mais, déjà que je prends pas du poids... )

_skip
_skip
Niveau 10
02 février 2011 à 21:31:59

Fais des mesures de tes plis de graisse à la pince chaque 3 semaines environ, si tu constates que ta graisse augmente un peu trop vite, c'est qu'il faut réduire tes apports en calorie. Si au contraire tu stagnes, il y a des chances qu'il faille augmenter légèrement.

Mais c'est un paramètre, l'alimentation est la cause no 1 du manque de progression. Mais il peut aussi y avoir autre chose, entraînement mal adapté, insuffisant ou au contraire trop intense.

Efterals
Efterals
Niveau 12
02 février 2011 à 21:36:52

Deja, t'entends quoi par protéines ?

[parano]
[parano]
Niveau 10
03 février 2011 à 15:55:20

Bah de la Whey Grainer...

_skip
_skip
Niveau 10
03 février 2011 à 16:21:38

Tu as bien fait de te méfier on dirait, Efterals.

C'est de la whey protein ou du weight gainer? Parce que ces produits remplissent des objectifs très différents.

[parano]
[parano]
Niveau 10
03 février 2011 à 18:05:45

Bah vu que je n'ai jamais utiliser et que je m'y connais peu...

Mais on m'a dit que la weight gainer c'était plus adapté pour moi ( si ? lol )

_skip
_skip
Niveau 10
03 février 2011 à 18:13:44

C'est un avis personnel, mais j'ai tendance à qualifier de *merde* tout ce qui est gainer. En quoi c'est adapté pour toi? Parce que tu voulais prendre de la masse c'est ça?

Sache qu'un gainer a pour but d'apporter en premier lieu des hydrates de carbones (entre 66% et 85%) et dans une moindre mesure, des protéines (entre 33%-15%). Si tu achètes de la whey protein en revanche, tu auras une quantité négligeable d'hydrate et une concentration de protéine égale ou supérieure à 80%.

Tes risques de prendre de la graisse avec de la whey sont infimes, en revanche ils sont considérables avec un gainer.

[parano]
[parano]
Niveau 10
03 février 2011 à 19:37:47

Ah je m'y connais vraiment pas du tout en protéine comme je l'ai dis. Merci pour l'information !

Et si non, on est bien d'accord, je dois bien en prendre des protéines ? Qu'est-ce qu'il y aura comme changement en fait ?

]_-asgard-_[
]_-asgard-_[
Niveau 10
03 février 2011 à 19:48:41

Les protéines sont obligatoires mais certainement pas celles en poudre ... Le fromage blanc 0% , le blanc de poulet/de dinde , le thon ect remplissent tres bien cette fonction.
Les prots en poudre sont juste plus pratiques :ok:

[parano]
[parano]
Niveau 10
03 février 2011 à 20:18:52

Ah alors concernant le poulet ( cuisse de poulet, blanc de poulet surtout ) j'en mange assez. Je mange aussi beaucoup de riz, de pâte et 1 ou 2 fois par semaine du thon. Pour le fromage, je prend du 45 % :hap:

C'est bon vous croyez ? pas besoin de protéine en poudre donc ?

Spoon-The-Moon
Spoon-The-Moon
Niveau 4
03 février 2011 à 20:58:26

Les protéines c'est indispensable dans la musculation, c'est ça qui va construire du muscle.
Comment tu espères prendre du muscle sans manger de protéines?

Les protéines en poudres ne sont pas indispensables mais très pratiques (côté ergonomique et financier parfois, ainsi que l'assimilation rapide).
Les protéines tu les trouve dans la viande, le poisson, le fromage, les oeufs etc...

Je pense que tu croyais que c'était les glucides qui construisaient du muscle, c'est pour ça que tu t'es foiré et que tu as prit du bide

[parano]
[parano]
Niveau 10
03 février 2011 à 21:11:13

Je pense que tu as raison. Comment savoir quel aliment contient combien de protéines ? Je mange beaucoup de glucides, j'avoue.

Pourtant, je mange aussi énormément de viande, poisson, oeufs..

LivinginRapture
LivinginRapture
Niveau 8
04 février 2011 à 11:10:32

Bin tu regarde les apports nutritionels marquées sur l'emballage de ton produit ... Et la t'auras la quantité de proteines pour 100g :hum:

Spoon-The-Moon
Spoon-The-Moon
Niveau 4
04 février 2011 à 12:12:28

Il faut pas dépasser un quota en glucide comme en protéine, trop c'est jamais bon.
Trop de glucide et tu prendras du bide, trop de protéines et tu passeras ta nuit aux WC,le surplus sera rejeté.

Regarde les infos nutritionnelles derrière l'emballage, en général pour qu'un produit soit bon en prot il doit tourner à un peu plus de 10prot/100gr, regarde aussi les lipides et glucides, faut pas que ça fasse trop.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat