CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nutrimuscle

smeyichou1
smeyichou1
Niveau 7
01 février 2011 à 13:51:49

Salut a tous,

Je compte acheter très prochainement des protéines.

Pour quel objectif ?

-prise de masse plus ou moins propre, je souhaite éviter le gras tout en prenant le plus de muscle possible bien entendu

Je pense que les protéines pourraient m'être très utile le soir avant de dormir par exemple (ce qui remplacerait mon FB 0%), et surtout lorsque je suis à l'extérieur la journée, par exemple en collation à 17h.

Et oui, pas facile de se faire cuire des oeufs ou un steak + du pain lorsque l'on est pas chez soi !

Du coup j'ai 2 questions :

-cette prot est-elle bien? http://www.nutrimuscle.com/proteine/proti_muscle_4/proteine-proti-muscle-4-4kg.php

- cela sera-t-il efficace en remplacement de mon fromage blanc 0% le soir, et durant certains après midi en guise de collation?

Merci d'avance :ok:

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
01 février 2011 à 13:55:53
smeyichou1
smeyichou1
Niveau 7
01 février 2011 à 13:58:45

Arf oui désolé.

Juste une question, les prots perdent-elles de leur "valeur" si on la prépare et on ne la boit que plusieurs heures apres?

Genre préparer le matin pour l'aprem/soir.

LivinginRapture
LivinginRapture
Niveau 8
01 février 2011 à 17:19:59

Bin vaut mieux mettre tes prot dans l'eau au dernier moment.Sinon , elle risqueraient de se dénaturer.
Sinon le produit que tu propose est un mélange de 2 proteines : une à assimilation rapide ( whey) et une autre à assimilation lente ( caseine ). Je n'aime pas trop ce genre de produits tout-en-un car tu ne peux pas doser correctement. Va plutot sur www.myprotein.com/fr Tu commande un sachet de whey ( genre impact whey protein) et un autre sachet de caseine.
Le soir , avant de te coucher , tu prends 30 grammes de caseine ( mieux que du fromage blanc car diffusion plus lente) et pour tes collations l'aprem tu fais un mélange 50/50 de whey et de caseine . ca te reviendra beaucoup moins cher :ok:

smeyichou1
smeyichou1
Niveau 7
01 février 2011 à 17:46:34

Ah oui pas bête en effet.

Pour le soir, caséine avant de me coucher afin que les prots s'assimilent durant le repos, ça j'ai bien compris.

Cependant pour les collations, peut-on uniquement prendre de la whey? Genre a 17h les jours d'entrainement (pour moi ça signifie juste après ma séance) et toujours à 17h les jours de non entrainement.

lolo556
lolo556
Niveau 7
01 février 2011 à 18:11:09

Bin vaut mieux mettre tes prot dans l'eau au dernier moment.Sinon , elle risqueraient de se dénaturer.

Comment sa ?

Moi je prépare ma prot 50/50 le matin vers 7h pour la boire vers 10h et 15h30.

je mes 30gr, 300ml d'eau et 50ml de lait.

LivinginRapture
LivinginRapture
Niveau 8
03 février 2011 à 15:20:15

smeyichou1 :d) Prends 30g de whey juste après l'entrainement. Sinon , pour les jours sans entrainement , a 17h , prends de la viande ( sardine en boite ça fait l'affaire) car la diffusion est plus lente que de la whey. L'interet de la whey est qu'elle a une diffusion très rapide donc c'est utile juste après l'entrainement et eventuellement 30 min avant (15g).

lolo556 :d) Bin , il paraitrait que lorsque qu'elle sont au contact de l'eau pendant longtemps , les proteines peuvent se dénaturer. En gros , elles s'abiment. Ce que tu peux faire , c'est de mettre juste la poudre dans un shaker et prendre une grosse bouteille d'eau a coté. Et au dernier moment , tu verse l'eau dans ton shaker ...

smeyichou1
smeyichou1
Niveau 7
03 février 2011 à 15:55:41

LivinginRapture, merci du conseil !

Jviens justement de commander de la whey sur myprotein.fr, j'en prendrais 3 fois par semaine après chaque entrainement, et les jours sans entrainement je prendrais ma collation à 17h classique (viande, pain, oeuf...) :ok:

lolo556
lolo556
Niveau 7
03 février 2011 à 16:27:35

Ah je vais faire comme tu as dis alors, merci du conseil

lolo556
lolo556
Niveau 7
03 février 2011 à 20:19:54

Mais je pourrais faire comment, car je dois en prendre a 10h et 16h et je ne rentre pas chez moi, en 6h elles vont beaucoup s'abimer ?

UndisputedHC
UndisputedHC
Niveau 4
03 février 2011 à 21:05:54

Non, en 6h00 c'est possible. Le truc que tu pourrais faire, c'est de prendre ton lait ou ton eau dans le shake et ta prot dans un petit conditionnement, genre un petit pot muni d'un couvercle. Avec ce système, tu pourras mélanger ta prot juste avant de la consommer, ce qui reste la meilleur option.

vraiment dommage que nutrimuscle ne livre pas en Belgique, ce site est vraiment intéressant.

lolo556
lolo556
Niveau 7
03 février 2011 à 21:30:36

Ah oue je crois que je vais faire sa, bonne idée merci ^^

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme