HenryKing > je suis sûrement plus petit aussi ^^
Au niveau de mes performances, je fais surtout des séries longues, et en alternance, c'est à dire que je commence par mes 5 minutes de corde, ensuite je fais 55 pompes (les 5 dernières sautées) suivies de 22 tractions en supination, 3 fois de suite avec une minute de repos entre chaque série. Après cela vient mes 10 minutes de frappe au sac (j'étais en boxe pré-combat l'an dernier et je comptes y revenir à la rentrée).
Après quoi je passes à la fonte, mais sans véritable programme, en fait je prends mon "guide des mouvements" et je fais un peu ce qui me fait le plus envie, avec des séries de plus ou moins 10 reps (j'utilise 2 altères de 10 kgs et une barre allant jusqu'à 70 kgs de poids).
Pour répondre à LePereGerard ça va faire 2 ans et demi environ que j'en fais, j'ai débuté sur une presse à charge guidée de chez decathlon (c'est là où est accroché mon sac de frappe si vous voyez le genre) pendant un an. Puis vint la boxe la 2ème année où l'on effectuait quelques exercices physiques, et je continuais la presse à côté mais peut être 1 à 2h par semaine, et maintenant depuis 6 mois ce que je vous ai décrit, mais irrégulièrement, c'est à dire de 0 à 2 séances par semaine..
C'est en effet de la même masse musculaire et du même bf dont je veux me rapprocher le plus, je devrais donc sécher davantage, par rapport au programme alimentaire peut être manger plus protéiné? Voir inclure de la whey, créatine? N'en ayant jamais consommé je ne m'y connais pas du tout si vous avez des conseils. Au vu de mon "programme" pratiquer davantage et plus régulièrement suffirait-il? Ou bien totalement à changer? (je pensais à des méthodes d'isolation du genre 1 groupe musculaire par jour à la fonte)
Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses