Bonjour/bonsoir,
Il y a maintenant deux ans et demi, j'avais un peu de poids en trop : 87kg pour 1m93. Pas excessif, mais je n'avais aucune connaissance de ce qu'était " bien manger " et c'est à peine si je savais à quoi servait une protéine...
Puis j'ai eu un choc en me pesant sur la balance et j'ai pris des résolutions. J'ai appris à manger varié et équilibré, autour de 2400-2700kcal/jour avec plus de protéines et moins de lipides.
J'ai alors commencé à perdre du poids. 10kg la première année, 7kg l'année suivante. Je suis alors arrivé à 70kg, ce qui me satisfaisant amplement.
Le hic, c'est que je continue à perdre du poids sans raison apparente puisque je mange en quantité suffisante. De plus, je devrais prendre du muscle puisque je fais du sport à raison de 3 à 6h par semaine.
Mais tel n'est pas le cas. Et aujourd'hui, force est de constater que ma masse musculaire diminue en même temps que mes ultimes graisses sont brûlées. Je pèse aujourd'hui 67kg pour 1m93.
Que faire? Quelles peuvent être les raisons qui font que je perds du muscle alors que je fais du sport de manière intensive ( en utilisant aussi bien le haut que le bas du corps )?
A votre avis, je dois consulter un médecin? Faire des prises de sang? Me remettre à bouffer comme un porc?