Déjà, pour un entraînement réussi un bon échauffement est nécessaire. Corde à sauter, course etc il est indispenseble de bien s´échauffer les muscles inférieurs car ce sont les plus lourds du corps. De plus un échauffement augmentera ta température corperelle et ton rythme respiratoire, ce qui va permettre de mieux irriguer tes muscles au cours des exercices.
Quand au problème de pas transpirer(quoique c´est pas un problème mais chez moi ça caractérisait un manque de travail musculaire), ça m´arrivait avant. Peu d´échauffement, et divers exercices faits à 1 minute d´intervalle. Mais j´ai appris que pour un bon dévellopement musculaire il est nécessaire de faire les exercices en série. Avant je fesait 20 pompes, puis 20 abdos, puis encore 20 pompes etc...En fait maintenant je fais 100 pompe en série de 20(1 minute entre chaque série), et là les muscles travaille mieux. Tu sentiras pas mal de courbatures au début si tu travaille bien. Et personellement je fais ces exercices qui me prennent à peu près 2h(pas que les pompes lol) un jour sur deux pour une bonne récupération, ne pas endommager les articulations etc...
Maintenant je transpire déjà pas mal dès l´échauffement
avec une dizaine de minutes de course, et là c´est vrai qu´il faut faire gaffe aux pertes d´eau