CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les séances de 15 min

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
17 mai 2006 à 01:54:43

Bon voilà c´est l´été, j´ai tout mon temps, je compte aller au gym 5 fois par semaine (2 jours de repos ca me parait correct).

J´ai décidé de faire quelque chose de nouveau, les séances de 15 min sur un seul membre.

Grâce à Tenguryu j´ai pu avoir un excellent bouquin d´exercice varié et assez complet.

Donc voici ma question : je compte faire 2 membre par jour (environ 50 min par séance), et je voulais le faire 2 fois par semaine pour chaque séance. Le probleme c´est qu´il faut faire pectoraux, épaules, dos, jambes, biceps, triceps et abdos.

Donc 4 séances (7 membres). Or je ne vois pas comment je vais faire 2 fois chaque séance par semaine en 5 jours d´entrainements.

Donc mes 2 questions :

1) Travailler à l´échec comme ça est-il aussi efficace que de faire 3 fois chaque membres par semaine (mais avec des exos limités à 2 sets) ? Et parce que je ne peux pas travailler triceps et épaules en meme temps (journée de repos oblige), je dois faire une croix sur un exo assez essentiel : le military press. Est-ce grave ? Ça va-t-il me limiter ma progression? Sachant que je le reprendrai à 100% dans 2 mois.

2) Si je m´arrange pour faire 1 groupe musculaire par semaine, je peux faire une concession : je travaille une partie de mon corps (disons jambes, abdos, biceps, triceps) qu´1 fois par semaine, et je peux libérer un jour pour faire épaule et pectoraux un second fois.

Le problème c´est que ça me gêne de travailler un groupe qu´1 fois par semaine, j´ai peur de ne pas progresser comme avant. Il y a des gens sur le forum qui travaillent qu´une fois par semaine leur membres ? J´aimerais avoir leurs opinion sur cette méthode.

Et 3e question (je sais elle n´était pas prévu lol)

j´ai choisi de mettre triceps et pectoraux dans la meme routine...ca me fait 8 exos pour le triceps dont deux à l´echec :ouch: est-ce que c´est viable pour une même séance ?

merci beaucoup

Alexandre8844
Alexandre8844
Niveau 5
17 mai 2006 à 02:22:52

Moi perso c´est pas compliqué, j´y vais 4 fois semaine et je refais tout les muscles 2 fois et j´ai de tres bon résultat.

Ta mon programme intermédiaire avancé sur la page principal.

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
17 mai 2006 à 02:39:58

je viens de le voir, et personellement je le trouve trop chargé. Ton Mardi par exemple tu dois rester beaucoup dans la salle ? Moi je compte faire les 2 membres par jour et pas plus, sinon je depasse les 1 heure

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
17 mai 2006 à 17:09:48

personne ?

Alexandre8844
Alexandre8844
Niveau 5
17 mai 2006 à 21:37:10

1 heure 30 environ, mais j´ai un bon passé en muscu et travailler bcp sa me donne des bons résultats (Dépend des morphologies).

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
18 mai 2006 à 03:24:03

il me semble que c´est nefaste de rester plus d´une heure

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
18 mai 2006 à 07:09:33

Non pas forcément, tout dépend de la personne. Certains réagissent bien a des séances courtes (moi par exemple, je reste rarement plus de 45 min sur un groupe musculaire). D´autres préfèrent des séances de 2h.

Chacun doit trouver ce qui lui correspond

:)

Straky
Straky
Niveau 14
20 mai 2006 à 20:33:57

En vérité, c´est surtout que certains ont parfois plus de jus ce qui fait qu´ils peuvent continuer à porter des charges lourdes pendant plus longtemps...

Des séances de 15 min, ça me parait court mais bon pourquoi pas. Mais faut donc faire du poly-articulaire, et lourd. C´est-à-dire, squat, soulevé de terre, DC, DM...

Mais bon j´ai des doutes sur l´utilité de ton programme si tu veux t´exploser j´ai mieux.

Développé Militaire : 3*12
Squat 1*20
Pullover 1*20
Développé Couché 3*12
Rowing 3*15
Soulevé de Terre jambes tendues ou partiel : 1*15
Shrugs 1*12
Pullover 1*20

A faire dans l´ordre. Le 20 rep au squat à prendre avec une charge équivalente à 10 rep (doit durer 3min la série).

Straky
Straky
Niveau 14
20 mai 2006 à 20:34:13

Programme à faire 3 fois par semaine.

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
21 mai 2006 à 05:33:24

Justement je veux changer de technique, je veux m´acharner sur 2 groupes musculaires dans une même séance, donc en moyenne 4 exos pour le meme groupe.

Et je comprend pas comment j´arriverai à faire 20 reps avec une charge qui me permet d´en faire 10...je suis sur que j´ai mal compris

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
21 mai 2006 à 10:24:05

Il veut dire que tu fais tes 10 reps, et après, tu fais 10 autres reps en prenant ton temps, en faisant de la récup partielle (tu te baisse pas ^^). Un peu comme Arnold et Ed Corney au squat dans Pumping Iron, ils font une rep toutes les 30 secondes quasiment.

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
21 mai 2006 à 17:11:34

ah ouais pas mal :ouch:

Sinon tu as deja entendu parler de cette methode :

5-5-20 ?

J´ai un ami qui m´a dit de le faire je reste pas accroché à ce type de séries

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:18:07

Non jamais essayé

En tout cas hier j´ai fait un truc avec un pote:

Au DC:
20-15-10-3-3-3-4-4-10-17

(C´est le nombre de rep à chaque série, en chargeant à 85% pour les série à 3, et en gardant le meme poids pour les séries à 4)

Ben ça tue bien ^^

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
21 mai 2006 à 19:07:43

Mais pourquoi finir avec 17 ?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
21 mai 2006 à 19:43:44

En fait j´ai fait les 17 rep avec le poids que j´utilisais au début pour faire 10 rep. Seulement, après les séries a 3-4, le poids semble tellement léger que tu t´arrete pas XD

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat