Bon voilà c´est l´été, j´ai tout mon temps, je compte aller au gym 5 fois par semaine (2 jours de repos ca me parait correct).
J´ai décidé de faire quelque chose de nouveau, les séances de 15 min sur un seul membre.
Grâce à Tenguryu j´ai pu avoir un excellent bouquin d´exercice varié et assez complet.
Donc voici ma question : je compte faire 2 membre par jour (environ 50 min par séance), et je voulais le faire 2 fois par semaine pour chaque séance. Le probleme c´est qu´il faut faire pectoraux, épaules, dos, jambes, biceps, triceps et abdos.
Donc 4 séances (7 membres). Or je ne vois pas comment je vais faire 2 fois chaque séance par semaine en 5 jours d´entrainements.
Donc mes 2 questions :
1) Travailler à l´échec comme ça est-il aussi efficace que de faire 3 fois chaque membres par semaine (mais avec des exos limités à 2 sets) ? Et parce que je ne peux pas travailler triceps et épaules en meme temps (journée de repos oblige), je dois faire une croix sur un exo assez essentiel : le military press. Est-ce grave ? Ça va-t-il me limiter ma progression? Sachant que je le reprendrai à 100% dans 2 mois.
2) Si je m´arrange pour faire 1 groupe musculaire par semaine, je peux faire une concession : je travaille une partie de mon corps (disons jambes, abdos, biceps, triceps) qu´1 fois par semaine, et je peux libérer un jour pour faire épaule et pectoraux un second fois.
Le problème c´est que ça me gêne de travailler un groupe qu´1 fois par semaine, j´ai peur de ne pas progresser comme avant. Il y a des gens sur le forum qui travaillent qu´une fois par semaine leur membres ? J´aimerais avoir leurs opinion sur cette méthode.
Et 3e question (je sais elle n´était pas prévu lol)
j´ai choisi de mettre triceps et pectoraux dans la meme routine...ca me fait 8 exos pour le triceps dont deux à l´echec
est-ce que c´est viable pour une même séance ?
merci beaucoup