CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reps: 12-12-8-6-5 ou en 10-10-10-10-10 ?

Nighty
Nighty
Niveau 10
16 mai 2006 à 16:25:46

salut a tous

j´aimerais une reponse clair et sans bavure

j viens de finir mes biceps, avec 1m30 de repos, chrono en main, au lieu de 2:30 ou 3:00 au pifometre avant !! !

et bien j´était obliger de faire du degressif 12-12-8-6-5 avec les 1:30 de repos, j´allais a l´echec a chaque fois

avant je faisait les 10-10-10-10-10 sans prob avec 3:00

ET VOUS ?? ??

merci

busdriver
busdriver
Niveau 4
16 mai 2006 à 16:35:19

c´est un peu normal, plus tu te reposes entre tes séries plus tu peux faire de reps. sinon moi je charge toujours de telle manière à faire 10 rep à chaque série, si tu charges de trop, tu vas en chier comme un russe pour tes 2 dernières séries et du coup tu ne va pas faire les bon mouvements ou tu vas arrêter en plein milieu.

Nighty
Nighty
Niveau 10
16 mai 2006 à 16:49:34

je suis a 8 kg ca m´ennuirais de passer a 6 kg apres 6 mois de muscu qui se son très bien deroulés !

bon et vous autres ?

Arentir
Arentir
Niveau 9
16 mai 2006 à 17:00:12

Euh.... je penche pour le 10 mais ca fait beaucoup de serie je trouve c´est pour le même exercice ?

busdriver
busdriver
Niveau 4
16 mai 2006 à 17:03:46

c quoi comme exo exactement?

sosai
sosai
Niveau 4
16 mai 2006 à 17:53:58

c´est quoi ton programme Nighty??? C´est toujours le même depuis que ta commencé??? Ta vu des changements en 6 mois????

merci

Nighty
Nighty
Niveau 10
16 mai 2006 à 18:36:39

oui j´ai pris 6 cm de bras, etc, mais c le curl biceps l´exo don je parle, vous faitre comment vous comme reps ?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:02:35

Ce que je trouve bizarre c´est que tu sois qu´à 8 kilogs oO
Depuis le temps que tu en fais tu devrais pouvoir travailler a 14, meme 16, sans probleme

Cela dit, j´ai longtemps été dans ton cas, mais avec 12kg, j´arrivai pas a prendre plus, et puis d´un coup j´ai eu une "poussée" de force :rire: et maintenant je travaille a 20kg. Alors que y´a 6 mois j´étais bloqué à 12

:)

PS:Essaye de prendre lourd de temps en temps

Arentir
Arentir
Niveau 9
16 mai 2006 à 19:04:55

Et tu fais que ca pour les bras ? :O
Je trouve bizarre de pas constater de plus grande progression (passer de 6 kg a 8 avec +6 cm aux bras... tu faisais combien au début ? ^^)

Nighty
Nighty
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:14:55

arentir pour les bras je fait du curl sur genou ou debout une semaine sur 2 pour "changer", les 2 1er mois j´était a 5 kg puis 4 mois a 8kg, j´ai tenter les 12 kg mais je maitrise moin bien, avec, je fait 10 reps difficilement et apres pareil, je fait les 4 autres series en degressif, 8 - 6 - 4 - 4, donc ca bosse dur c´est sur, mais bon, je sais pas si je suis encore pret pour le 12 kg....

je prend 5kg pour les epaules aussi, jamais changer, je sus a mort lol

tengu, peu tu m´en dire plus sur cette monté soudaine de puissance ? tu a manger des produits "speciaux" lol * je rigole* ? merci :)

Arentir
Arentir
Niveau 9
16 mai 2006 à 19:20:58

Ha, comme ca c´est plus logique et tu n´as pas stagné =)
Le contraire de moi, c´est pourquoi j´ai abandonné (je faisais egalement le curl genoux a 8kg, ainsi que debout prise marteau et rotation supination)

Nighty
Nighty
Niveau 10
16 mai 2006 à 19:30:41

tu a abandonné a ce point la ? et niveau progression ca a donné quoi de prendre lourd dés le debut, si j´ai bien comprit ton parcourt ? :)

Arentir
Arentir
Niveau 9
16 mai 2006 à 19:35:46

C´est surtout que je m´y prenais tres mal =)
je faisais constamment les mêmes exercices, sans surprendre mes muscles, et je me contentais d´épaule/triceps/biceps.
Et comme j´étais surpris de pas soulever plus lourd au bout d´un mois, ca m´a fatigué ^^

Karro
Karro
Niveau 10
18 mai 2006 à 13:39:10

Salut à tous.
Teng, j´ai une question à te poser:
"Est-ce que faire 30.30.1min de repos.30.30.1min de repos 30.30.-etc jusqu´à arriver 300 pr chaque bras, c´est utile pour prendre de la masse?
Ou il faut faire seulement 10.10.10.10.10?
P.S:J´ai une haltère de 12 kg et les 30 levées j les fais lentements lévées ou couchées.

Merci de ta rep.

sosai
sosai
Niveau 4
18 mai 2006 à 14:14:25

pour surprendre les muscles comme vous dites, il faut changer d´exercices tous les combien, tous les mois?????

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:27:46

sosai :d) Quand tu stagnes ou quand tu as envie de changer

Karro :d) Des séries de 30 sollicite pas le muscle pour le faire grossir. Evite de dépasser 12. Si tu dépasse 1é, charge plus lourd

Nighty :d) Je sais pas comment c´est venu. Peut etre un choc psychologique. A la salle, les plus lourdes haltères pèsent 20kg, et sont d´un rouge flamboyant, comparées aux autre haltères qui sont noires. Je voulais (et j´ai réussi ^^) être le seul a faire du curl avec, alors j´ai augmenté mes charges a fond, mais en restant strict (qui a baissé). Finalement j´ai suivi le pas et ça a marché

:)

rober_le_perver
rober_le_perver
Niveau 5
18 mai 2006 à 21:43:22

je suis avec une altère de 18 kilos moi, au bout de meme pas 3 mois

bon je suis peut être fou, enfin je fais 6*12 assis sur un fesse

Nighty
Nighty
Niveau 10
19 mai 2006 à 22:47:48

tu es fou rober, c mauvais...

tengu, joli halteres rouges bien mérités, bravo !!

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat