CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme régime + prise de muscles ?

merilefoulefou
merilefoulefou
Niveau 2
07 novembre 2010 à 21:23:07

Bonsoir,

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils.
Âgé de 19 ans, je mesure 1m76 et pèse environ 72kg.
Je fais du sport deux fois par semaine et je vais essayer de faire un régime également.
Physiquement, je suis plutôt carré, avec un dos solide mais le gras s'accumule au niveau du ventre, des hanches et un peu aux cuisses.
Pratiquant le tennis, je souhaite perfectionner mon jeu de jambes (d'où le régime :hap: )donc l'idée serait principalement de perdre du gras.

J'ai commencé depuis peu à travailler les abdos (8mns abs) et à courir. Mais je doute que toute la graisse s'évaporera comme cela.
Quel programme devrais-je suivre pour espérer maigrir ?
(alimentation + muscu)

Merci d'avance.

theagent
theagent
Niveau 10
08 novembre 2010 à 01:02:01

Ben l'alimentation, c'est le plus important, et c'est dur a déterminer ! Tu vas devoir te faire ton propre programme. Mais on peut t'aider sur la marche a suivre :

Déjà, va falloir prendre l'habitude de regarder TOUS ce que tu bouffe. Sur quasiment tout, c'est marquer sur l'emballage, et le reste t'as des sites bien documentés.

- Apport en protéine important, ça permet de faire du muscle, et ça ne fait pas de gras, le surplus est éliminer, donc t'en ingurgites naturellement au maximum. (thon, viande blanche en tout genre, arachide...)

- Les lipides, un peu, il te faut un minimum, mais faut que ça reste très bas, en principe, quoi que tu manges, il devrait y avoir suffisamment de gras, mais si c'est pas le cas, rajoute un fromage blanc ou autres... mais te focalise pas dessus, et baisse à mort quand même :p

- Les glucides, tu bannis les sucres rapides/simple. Donc pas de bonbon mars et autres, et évites le pain et les bananes. Après pour les sucres lents, ça dépend tes objectifs, si tu veux perdre du poids, t'en vires une grosse quantité, mais c'est ton carburant naturel, alors gardes en ^^.

Et de façon général, essais de manger équilibré et varié. Si ton apport calorique est trop important, baisse le doucement, pas une grosse chute du jour au lendemain. Et enfin, tu vires, les Mcdo, KFC, et toutes ces merdes, tu te permettra quelques écarts plus tard, mais déjà part du principes que c'est fini, et ça ira beaucoup mieux !

Pour la muscu, continue le 8 minutes abs, et tu peux continuer à courir, mais fait gaffe à tes genoux, même si ça craint pas des masses ^^. Et pour le reste d'un programme de muscu, ben renseigne toi sur les différents site pour les exercices qui existent. Envisage un abo en salle ou tu sera encadré, ou acheter la méthode Laffay. Moi je te conseille de commencer par un Fullbody chez toi pour tâter le terrain.

J'ai surement dit pleins d'ânerie, mais mes copains en colère se feront une joie de me corriger et de t'aider ^^ :ok:

Et pour finir, google et ton ami, mais je te mâche un peu le travail :

http://www.superphysique.org/musculation/musculation_debutant
http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-musculation-exercices-sans-mat%C3%A9riel/dp/2851806424
http://www.tabledescalories.com/

Bonne chance à toi :ok:

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
08 novembre 2010 à 14:04:47

Les glucides et un peu de lipides a midi pour l'NRJ pour le sport mais le soir évite genre viande + légumes pas besoin de glucides ni de lipide

Neest
Neest
Niveau 10
08 novembre 2010 à 18:20:18

Pourquoi vous lui dites en gros de bannir les lipides ?
Au contraire, il faut qu'il se nourrit de lipides SAINS, sans pour autant en abuser et BAISSER les glucides, sans pour autant les supprimer.

Par exemple : matin : céréales (genre muesli...) + lait/fb
midi : un petit peu de pâtes + légumes verts + viande/poisson
goûter : fb, fruit, oeufs durs, cacahuètes...
soir : viande/poisson + légumes verts

Neest
Neest
Niveau 10
08 novembre 2010 à 18:27:05

Ah et j'ai oublié de répondre à la deuxième partie.

Travailler tes abdos les renforcera et limitera le dépôt de gras dessus, pareil pour tes jambes vu qu'apparemment tu fais du tennis . Il suffit juste de régler ton alimentation et ça devrait aller, vu que si tu pratiques le tennis au niveau intense tu bouges assez.

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
11 novembre 2010 à 01:00:13

Merci pour vos reponses.
Adieu pain et fromage, cookies snif...

Je m'y mets serieusement en tout cas. Pour les repas du matin et du soir, je peux m'y tenir sans probleme. Le souci, c'est le midi. En tant qu'etudiant, c'est souvent sandwichs... Et il n'y a pas vraiment d'autres possibilités...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat