Bonjour à tous !
Je me suis inscrit dans l'optique d'avoir quelques conseils/avis concernant la prise de poids.
Tout d'abord je me présente globalement, 20 ans, 1m83 pour 62kg, visuellement parlant je ne suis pas maigre genre squelettique, mais très bien dessiné car je m'entraine déjà depuis un certain temps en Full body.
Le problème principal que je rencontre est le fait que je n'ai pas de programme de prise de poids, étant ectomorphe je souhaiterais que vous puissiez me dire à peu près la quantité et la fréquence des repas que je dois effectuer pour prendre progressivement du poids, mon objectif n'est pas d'être massif très rapidement mais j'aimerai avoir atteint grâce à vos conseils mon IMC vers Mai/Juin 2011 (à peu près 75kg il me semble). Je me laisse donc une marge de 7/8 mois pour prendre 13 kg, je ne souhaite pas prendre de complément genre Gainer et compagnie, mais que du naturel, pour l'instant je suis maigrichon mais je peux me targuer d'être bien sec et d'avoir des muscle blanc non graisseux. Concernant mon programme de musculation en lui même, il me convient tel quel j'ai testé plusieurs programme et je me suis rendu compte que bosser chaque jours 1h en Full body (moitié de semaine plus intense pour le haut du corps et la fin de semaine plus le bas) en me laissant le samedi en repos et le mercredi, je suis très très actif et bosser comme ça me convient parfaitement je ne me considère pas comme dans du surentrainement donc tout va bien.
Là ou ça coince c'est la prise de poids qui m'empêche bien évidemment de progresser, pour un ectomorphe j'ai entendu dire que de nombreux petit repas valait mieux que trois gros en mode gavage comme pour un mésomorphe, je souhaiterais donc savoir combien (en gramme) de pate/riz, steak/poisson dois je manger à chaque repas et surtout combien de fois par jours ?
En gros je sais le genre d'aliment riche en protéine a consommer mais là ou j'aimerai que vous m'aidiez c'est pour les quantités approximative et le nombre de repas par jours, ce n'est pas un manque de motivation mais je sais qu'avec un programme je me sentirai forcé de manger, faire du sport et soulever des poids j'adore ça mais me faire à manger est vraiment un obstacle pour moi (bizarrement xD).
Voilà, j'espère que vous m'aiderez, en tout cas je remercie d'avance les gens qui m'aideront, bonne soirée ;)