CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'effet Yoyo! Help!

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
31 octobre 2010 à 02:45:09

Bonsoir,

Pendant 1mois et demi, j'ai suivi un régime très strict (un apport de 1000cal par jour) + un prog très chargé (3séances de muscu + 3 de cardio par semaine). Les résultats sont là, je suis passé de 85kg tout gras à 68 bien sec, mes veines ressortent sur mes bras, je vois enfin mes abdos et des pecs bien taillé, en gros un BF de 8% :-d

Mais (vous l'attendiez celui là ^^), j'ai changé mon prog de pour une PDM depuis 5j, et ce matin 70kg!!!! Est ce l'effet Yoyo? Si oui, comment y remédier?

• Mon prog alim (avant/après):

Petit déj: 3 oeufs / 3 oeufs + tartines au fromage blanc + café

10h: Rien / barre protéinée

Déj: Source de protéine + légume / Idem sauf + un bout de pain et une + grande portion

16h: Rien / Jus à base de lait

Diner: 1/2L de lait / Source de protéine + légume

BrockLesnard
BrockLesnard
Niveau 7
31 octobre 2010 à 03:20:53

-17kg en 1 mois et demi :ouch2: , c'est pas bon sa.

Sinon pour évitez l'effet-yoyo (que je connais bien), augmente tes apport calorique petit à petit.

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
31 octobre 2010 à 03:28:43

1000 kcal par jour ? Même en sèche, c'est beaucoup trop bas. Tu es sans conteste passé par certaines privations à défaut de te contenter de diminuer les quantités. Il est important de concevoir qu'en période de sèche, le régime alimentaire ne se doit pas d'être draconien comme tu l'as laissé entendre mais rééducatif. Le quota protéique, glucidique et lipidique doit être amenuisé petit à petit afin que les habitudes alimentaires ne changent pas subitement après la période de sèche. C'est pourquoi il ne doit pas être question d'énormes privations durant la PDS (période de sèche) et d'un laisser-aller le cas contraire. Varie la quantité ainsi que la qualité des nutriments afin d'avoir une ingestion et digestion optimales propices à la prise de masse. En rehaussant tes quotas journaliers petit à petit, les exercices cardiovasculaires restent importants afin d'éliminer l'excès de graisse qui peut être engendré à ce moment-là. L'organisme a besoin d'adiposité pour fonctionner plus ou moins normalement. En t'abstenant comme tu l'as fait, tu l'as contraint à stocker et c'est justement le principe de l'effet yoyo.

Ton organisme ayant été accoutumé à un régime draconien, il s'est mis à faire des réserves dès que l'occasion s'y est présenté. Alors que si tu avais évité les privations tout en diminuant les apports, il aurait bénéficié de l'essentiel pour épargner tout emmagasinage adipeux. C'est le corps humain. C'est comme ça qu'il marche. C'est à nous de nous adapter pour qu'il réagisse différemment.

Le matin, mange des céréales accompagnés de lait 0.1 % de matière grasse, du fromage blanc et un bon verre de jus d'orange histoire de bien démarrer la journée.

À 10 h, une barre protéinée reste correcte.

Au déjeuner, féculents (énergie pour la journée), légumes (fibres) et source protidique.

À 16 h, protéines + un fruit.

Au dîner, légumes et source protidique.

Avant de te coucher, du fromage blanc.

En PDM, il te faudra 2 gr de protéine par kilo. 4 gr de glucide par kilo et enfin 1 gr de lipide par kilo. À toi d'introduire ces quotas au fur et à mesure tout en effectuant du cardio à côté. Ça sera difficile, voire long mais nécessaire. Tu aurais pu t'épargner tout cela si tu t'étais préalablement renseigné. Je te souhaite bien du courage. As-tu tendance à prendre du poids facilement ?

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
31 octobre 2010 à 03:32:13

Tu dis être passé sur une PDM, donc tu veut prendre du poids non? En quoi est-ce un effet yoyo ?
Varie la quantité en douceur, et pas brutalement d'un jour à l'autre
Je me prononce pas sur le reste, même si je trouve le prog alimentaire pas top (pour la PDM, et surtout avant)

d0gen
d0gen
Niveau 10
31 octobre 2010 à 08:19:30

ouais enfin bon tu forces sur les glucides depuis combien de temps? parce que meme si ton métabolisme est devenu économe en grosse partie c'est de de la flotte certainement (tu refais tes reserves de glycogene musculaire)

d0gen
d0gen
Niveau 10
31 octobre 2010 à 08:20:02

5jours ok je viens de lire

Fablusso
Fablusso
Niveau 7
31 octobre 2010 à 10:11:58

Quelle diète pour une prise de masse? :(

C'est sur que si le midi et le soir tu manges aucun glucide tu risque pas de grossir...

Le midi pas tant que ça, mais le soir au lieu des légumes tu prends des pâtes, ebly etc... et avant d'aller te coucher, un bol de flocon d'avoine + fromage blanc.

big_boss159
big_boss159
Niveau 9
31 octobre 2010 à 12:25:43

Drahnim: morph Endo, hélas oui :s

Nauweille: à part avoir pris 2kg de muscle en 5j (ce qui est impossible) oui ça pose problème

Fablusso: Même avant la sèche, prendre des pâtes le soir me fera gagner de la graisse plus que tou :/

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat