CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surentrainement ou complémentarité ?

baaladh
baaladh
Niveau 1
30 octobre 2010 à 22:58:05

Avant tout amis sportifs bonjours ! :p

Je vous explique mon problème.
Etant a la base un fou de sport j'ai eu une grosse période creuse dans ma vie de 3 ans dans laquelle dépression et passivité ont été mes principaux amis :)

Conséquence de tout cela bcp trop de kilos en trop auquels je n'arrive pas a m'habituer :(

Voila my life off !

Bref il est inutile de rappeler les capacités incroyable du corps humain que j'ai découverts depuis le mois d'Aout :
En effet je me suis repris en main et mes entrainements vont de bon train même trop je pense ...

En effet je me suis tellement habitué et je suis tellement enthousiasmé par ma motivation (surtout quand le corps ne dit pas non) que je m'entraine chaque jour sans exception

En effet ma semaine se présente ainsi :
Lundi : Kick Boxing (1h)
Mardi : Musculation + jaccuzzi :D (2h30)
Mercredi : Kick Boxing
Jeudi Musculation + jacc
Vendredi Kick boxing
Samedi : Musculation + jaccuzi
Dimanche : Natation !

Bref je voulais savoir si je suis en plein de ce que l'on apelle le "surentrainement"
Comment pourrez vous me conseiller de m'organiser sachant que je suis fou de mes deux principales activités ?

Autre question : Tout le monde "constate" autour de moi que je "perds du poids" que j'ai l'air "moins rond' cependant la balance me "démotive" on va dire :(

Voili voilou merci de vos avances pour tout vos conseils a venir :D

Ferrigno
Ferrigno
Niveau 9
30 octobre 2010 à 23:07:33

La balance n'est pas le plus important, regarde toi dans le miroir, et mesure ton tour de taille, ventre,...

Je pense effectivement que tu es en surentrainement, à ta place j'enlèverai la piscine le dimanche, mais c'est a toi de voir si tu es fatigué en fin de semaine, ou si tu déborde d'énergie.

jackypaschan6
jackypaschan6
Niveau 5
31 octobre 2010 à 10:18:54

Il est généralement conseillé de garder un jour de repos TOTAL dans la semaine.

Maintenant, il faut aussi voir si tu as un travail physique ou un travail de bureau... Si tu es quasiment inactif toute la journée à part auyx entrainements, je ne pense pas que l'on puisse parler de surentrainement; fais juste ta natation sans forcer, ce qui peut constituer une excellente récupération en plus de soulager un peu tes articulations. :ok:

androsa
androsa
Niveau 7
31 octobre 2010 à 11:52:25

J'ai quasiment le même rythme 5 à 6 entrainements par semaine entre MMA et musculation. Je suis d'accord avec jackypaschan, il faut garder un jour de repos par semaine et même si tu es sédentaire ou sans activité, voir deux jours les semaines où tu te sens fatigué. Le surentrainement vient lorsque ton corps ne peut plus récupérer, je te conseil de songer aux compléments alimentaires (protéine en poudre) qui t'aideront justement à optimiser cette récupération d'énergie. Pour finir la balance ne te donne qu'un chiffre, si ton apparence te convient c'est le plus important.

Fablusso
Fablusso
Niveau 7
31 octobre 2010 à 13:15:44

2jours de repos voir 3, 1 le weekend et 1 autre au milieu de la semaine, les muscles ont besoin de repos pour se développer, hors là ils sont en activité toute la semaine, c'est pas bon du tout.

Il faut arrêter de ce dire "oui, si j'en fais plus, j'en aurai plus !"

non ça ne marche pas comme ça messieurs.

baaladh
baaladh
Niveau 1
31 octobre 2010 à 13:26:00

Justement je n'ai pas dis que si j'en faisais plus j'en aurais plus d'ou mon post.
S'était surtout une interrogation sur justement comment mieux m'organiser pour maximiser le résultat étant donné que je suis "amoureux" de ces deux sports cités et chercher a trouver un meilleur compromis ...
Une idée interessante qui ressort des réponses un peu plus haut et de pratiquer le dimanche plus une natation "relaxante" ou je chercherai plus a me détendre que de faire un effort.

Sinon il y a t-il des "astuces" pour activer la récupération d'un muscle ? j'ai cru comprendre qu'un bon sommeil et une bonne alimentation étaient de mise?

Fablusso
Fablusso
Niveau 7
31 octobre 2010 à 13:47:49

Pour la récupération c'est le sommeil qui est le plus important c'est sur, ensuite la journée de repos, et à la fin l'entrainement...

Je vois venir les "Mais quelle repos à l'entrainement, il est débile?"

Non non, d'ailleurs je pense que tout le monde l'ignore ici, mais il est conseillé pour le muscle, et même en entrainement de faire des semaines à 30% pour la récupération...

Perso je fais une semaine 100, 80, et 30% et perso ça marche bien :fier:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby