CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question taille.

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:54:13

Salut a tous!
Voilà je mesure a peu près 1 m 70 pour 55 kg..
Le problème c´est que j´ai un gros complexe de taille avec tout mes amis qui font + d´1m 85.
Generalement..j´fais la même taille que les femmes...ou peut être un tout petit peu plus grand mais j´suis toujours un tout ptit peu plus petit que les autres hommes..en gros j´suis dans l´impasse de taille :(
En faite,j´ai remarqué que la en ce moment je fais a peu près la meme taille que mon père,sauf que mes jambes sont plus longues que lui (ce qui veut dire que mon torse actuel et très disproportionné a mes jambes) et par déduction et quelque recherche,j´ai compris que mon torse pourrait grandir un peu avant la fin de ma puberté et que je pourrais atteindre les 1 m 75 par exemple (qui serait pour moi une taille idéale).
Seulement,je fais beaucoup de pompes depuis 1 mois et demi et je commence a avoir un torse musclé mais est-ce que cela ne risque pas de géner ma croissance??

Voilà..bon je précise que j´ai aucune source scientifique de ce que je dis et que j´peux totalement me gourrer.

Merci bye..

matt8701
matt8701
Niveau 7
06 mai 2006 à 13:00:51

Ecoute je fais 1m70 également(du moins peut étre 72 environ)on va pas chippoter deux cms :)
Et puis je n´ai vraiment pas le complexe de ma taille,c´est vrai j´aimerais beaucoup mesurer 1m80,mais pas pour autant que ca me trotte dans la téte!!
Puis pour ce qui est de ton cas,attends les 20ans,pour vraiment étre sur et certains de ta taille définitive!!
Car moi personnellement j´ai 17ans,je pense pas prendre encore,mais cela n´est pas une science exact.
Donc Attends!!

matt8701
matt8701
Niveau 7
06 mai 2006 à 13:01:26

Puis sinon la musculation ne va rien changer a ta croissance,surtout des pompes!

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:01:44

C´est dur d´attendre :(
En attendant ca fais byzarre parce que j´ai quand même une gueule d´adulte quoi :(

matt8701
matt8701
Niveau 7
06 mai 2006 à 13:04:29

T´as 15 ans ?? ?

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:05:10

15 ans et 4 mois et demi a peu pres ouez :(

matt8701
matt8701
Niveau 7
06 mai 2006 à 13:07:06

Ouais donc t´as pas si lgtps que ca a attendre!! :)

Non mais personnellement,tu devrais si c´est possible de poster une de tes tofs,histoire de voir ce torse actuel et très disproportionné a tes jambes

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:16:09

J´vais tenter :rire:
Mais ce qui est encouragant c´est que aparemment j´ai un peu grandi depuis decembre..est-ce un bon signe?(deux centimètre max mais c´est déja ca)

matt8701
matt8701
Niveau 7
06 mai 2006 à 13:19:15

Ben encourageant oui bien sur,cela veut dire que en décembre t´avais pas finis ta croissance,ce qui laisse a penser que t´as peut étre tjrs pas fini!

Et puis étre petit du moins 1m70 C´est pas si petit ^^

Tu préféres ressembler a Yao MInG(2m30)

Ayoub_92
Ayoub_92
Niveau 8
06 mai 2006 à 13:21:06

Tu sais Auror y´a des gens qui commence à grandir vraiment plus tard que les autres (genre vers 16-17),
Pour te rassurer à 15 ans Barthez fesait 1m56, maintenant il fait vers 1m80! :ok:

Au fait moi je fais 1m80 pour 15 ans c´est bon?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:22:22

Tu as le temps de grandir. La croissance ne s´arrête que vers les 18-22ans (s´arrête ou se ralentit fortement, il y a toujours des exceptions)

Les pompes ne perturbent pas la croissance, comme tout autre sport pratiqué avec intelligence.

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:23:28

Lol c´est vrai pour barthez?
Ca fais chaud au coeur mdr !!
Sauf que moi j´ai quand même bien entamé ma puberté :/
J´ai mué,j´ai quelque poils sur le nombril et jcommence a avoir un peu de barbe :X

Ayoub_92
Ayoub_92
Niveau 8
06 mai 2006 à 13:26:14

Pour Barthez c´est vrai! :oui: Je l´ai vu sur un magazine, et peut-être qu´il avait déjà commencé sa puberté.
T´inquiete-pas vis tranquil tu grandiras un moment ou un autre. :ok:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:28:48

Pour savoir (et encore, c´est aproximatif) vraiment où en est votre craoissance, il y a la radiographie. Cela permet d´effectuer un bilan sur le développement osseux et de voir la proportion cartilagineuse qu´il y a aux extrémités des os.

L´année passé j´ai eu un souci à la cheville, le medecin m´a dit au passage que ma croissance était bientot terminée, et que je prendrais encore 2/4 cm environ, mais pas vraiment plus.
Eh bien un an et demie après, j´ai pris presque le double de ses estimations :hum: et cela peut être aussi parceque je fais beaucoup plus de sport et que j´ai fait un gros travail sur la souplesse.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:29:32

Croissance* :hum:

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:37:08

Et tu mesure combien Silent Tiger??
Merci ayoub lol!!
Le problème c´est que je fasse déjà la taille de mon père -_-?

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:38:29

(Mais a coté de ca mes grands père respectif mesurait 176 et 190 donc j´sais pas :X )

Ce qui me complexe aussi surement c´est que dans mon bahut tout le monde fais plus d´1m65 -_-(et mon ex mesurait 1m73 donc un tout petit peu plus grande que moi la haine)

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
06 mai 2006 à 13:42:40

Moi 15 ans 1m75 55 kilos. C´est pas beaucoup plus :ok:

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:47:18

C´est mieux :ok:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
06 mai 2006 à 13:48:00

Je mesure pas loin d´1m88 je pense...Et c´est quand même chiant parfois d´être trop grand ^^

Et puis je rajoute encore une chose; au collège j´avais un pote qui était bien 10cm plus petit que moi bien que plus vieux d´un an. Il se situait même dans les "petits" de la classe.
Lorsque je l´ai revu il y a peu, il était aussi grand que moi oO, pas aussi gros lol mais aussi grand.

Il est difficile d´attendre, surtout que ce n´est pas une science exacte, on ne grandit pas tous de la même façon à la même vitesse. Mais qui sait, peut être que cet été, sous un bon soleil d´Afrique du nord tu va prendre 5cm :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat