CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

leste

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
28 octobre 2010 à 22:49:37

Bonsoir à tous!

Je me posais des questions à propos des vestes ou "brassard" lestés.

J'ai fait quelque recherche sur ce forum et j'ai vu que globalement vous n'apprécier pas trop ça.

J'aimerais savoir si je peux utilisé du lest pour mes séances de cardio (course à pied, sac de frappe, corde à sauter...) dans le but de gagner en perf (explosivité en cours à pied par exemple) et j'insiste sur ce point: je suis conscient que ça ne me fera pas prendre de la masse (je fais de la muscul à côté hein :noel: ).

Donc est-ce que c'est bien pour améliorer mes perfs?
Ou c'est top mauvais pour les articulations?

Complot
Complot
Niveau 7
28 octobre 2010 à 22:52:42

Tu ne vas gagner qu'en explosion de tes articulations. Pour ce qui est de travailler l'explosivité ça se fait autrement. Tu peux essayer le HIIT/ICT pour ce qui est du "cardio". Après tu peux faire certains exercices (plus de l'ordre de la musculation). Mais ça, c'est à éviter !

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
28 octobre 2010 à 22:55:36

Ok merci pour ta réponse claire.

Mais si je me mets un gilet pour courir mes articulations seront directement touchés?Pas comme si je mettais directement au pied

Complot
Complot
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:00:19

Je ne vois même pas pourquoi tu te demandes ça : ça n'apporte rien du tout en plus (vraiment). Quand tu fais une course classique, donc longue et régulière : le but est pour une même distance mettre moins de temps ou pour un même rapport temps/distance maintenir son pouls plus bas. Aucunement être de plus en plus chargé qui n'apporte rien du tout.

Essaie de faire de l'ICT ou HIIT (tu trouveras en faisant une rapide recherche sur le forum) sans te lester, évidemment. Ca travaillera ce que j'ai cru comprendre que tu recherchais.
Donc tu fais ça 1-3 fois par semaine et tu viens nous redire dans 2 mois. Si ça ne te convient pas, on réfléchira à autre chose, des exercices plus "musculation" donc.

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
28 octobre 2010 à 23:05:09

Je vois de quoi tu parles.
Pour la muscul j'ai un programme et des séances bien réparties donc aucun problème mais je ne ferais pas de l'HIIT tout de suite parce que je suis en prise de masse alors je fais du cardio "gentillet" ^^

Mais merci j'y penserais pour plus tard

Complot
Complot
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:07:32

Le HIIT est conseillé dans la prise de masse. Tu te trompes pas mal sur le sujet. Je te conseille de consulter le topic à propos du HIIT sur ce forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2010 à 23:11:14

"Mais si je me mets un gilet pour courir mes articulations seront directement touchés?Pas comme si je mettais directement au pied "

Si ! Tu mets des lests au pied, tu crées des tensions pour les chevilles et le genoux. Tu te lestes le haut du corps pour courir, tu rajoutes un poids auquel ton corps n'est pas habitué dans un mouvement violent de rebond. Tes chevilles prendront peut être moins mais tes genoux par contre...

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
28 octobre 2010 à 23:24:05

Bah le HIIT est plus fatiguant non?

J'ai pas un bon cardio, et pour le sac ou la corde a sauter je fais plus ou moins du HIIT parce que c'est plutôt bref et intense

Complot
Complot
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:27:30

Lis le sujet créé sur ça. Toutes les réponses y sont.

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
28 octobre 2010 à 23:37:08

Oui j'ai lu.Et je dois dire que ça a plutôt l'air attrayant, je vais certainement le faire.
Mais apparemment personne ne parle "d'entrainement requis" hors dans le HIIT on se donne à fond.
Mais je sais pas je vais pas dire à quelqu'un qui n'a jamais soulevé de poids de travailler avec des charges très lourdes sur ses exos :(

Complot
Complot
Niveau 7
28 octobre 2010 à 23:48:26

J'y explique, en tant qu'avertir, que tu peux fractionner de façon plus simple. Exemple : 1 (soit 10sec de sprint) pour 3 (soit 30sec de marche) pour viser du 1/2, puis 1/1 et enfin 2/1 !

Menphis_Timrid
Menphis_Timrid
Niveau 16
29 octobre 2010 à 13:02:31

Ok merci je testerais ça mardi prochain

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse