CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A propos du squat

acideaspartique
acideaspartique
Niveau 9
18 octobre 2010 à 01:25:23

Bonjour , je désirerais commencer à inclure cet exo lors de mes scéances , je faisais déjà de la presse à cuisse , mais la , ce soir , je viens d'essayer le squat , et les sentations sont vraiment :bave:
je vous demande donc si il vaut mieux que j'en pratique en guidé ou libre , sachant que j'ai la possibilité de faire les deux , mais que j'ai une vertebre fissurée ...
et aussi quels poids me coneillerez vous pour débuter avec un tout petit tour de cuisse ( 52 cm )

je viens d'en faire en libre avec ma barre de curl avec 24 kg dessus , je trouve ca assez minable , vous pensez que sur une machine guidée je pourrais en mettre plus ? :hap:

Bonjour , tu veux un Cookie? :hap:

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
18 octobre 2010 à 01:40:14

Tu n'as jamais fait de squat avant... et va-y doucement. Ce n'est pas un jeu. Il faut savoir exécuter le mouvement correctement.

Je connais une personne dans ma salle qui n'a pas tenu sur ses jambes car premièrement, elle était mal positionnée et deuxièmement, elle trouvait les poids trop légers. S'il n'y avait pas eu la sécurité, je n'aurais pas donné cher de sa peau. Il s'en est sorti avec une hernie discale.

acideaspartique
acideaspartique
Niveau 9
18 octobre 2010 à 01:54:17

donc il vaudrait mieux que je commence sur charge guidée avec des poids inferieurs à 50kg ? :(

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
18 octobre 2010 à 02:11:22

Oui. Pour les poids, simplement ceux qui te permettent d'exécuter les mouvements convenablement. Il ne faut pas non plus que ce soit trop léger. Il faut que tu puisses ressentir une légère brûlure musculaire à partir de la treizième répétition ou tout bonnement juste avant de terminer ta série.

chrisld
chrisld
Niveau 4
18 octobre 2010 à 02:58:41

Quel beau n'importe quoi... Oublie la charge guidé et apprend à faire du Squat. N'importe qui a un minimum d'expérience peut te l'apprendre. Après pour le poids commence avec un charge assez légère et augmente progressivement

Drahnim
Drahnim
Niveau 32
18 octobre 2010 à 03:06:23

Ce n'est pas un beau n'importe quoi, l'artiste. Ou alors tu expliques pourquoi mais tu ne commences pas à te montrer inconvenant en qualifiant un propos avéré d'insignifiant. Le squat guidé est un bon compromis pour acquérir une base. Le squat libre est une suite rationnelle de ce compromis. Il n'a aucun intérêt à brûler les étapes. À l'inverse, cela lui sera bénéfique.

SiropDePeche
SiropDePeche
Niveau 10
18 octobre 2010 à 07:19:53

J'ai lu que le mouvement naturel du squat était en légère courbe, c'est pourquoi le guidé fausse ce mouvement, à confirmer par les plus connaisseurs.

OoCOOL-BREEZEoO
OoCOOL-BREEZEoO
Niveau 9
18 octobre 2010 à 13:03:33

cela est tjrs mieux de commencer par un poid guidé , surtout pour gagner en force et apprendre a maitriser le mouvement , ensuite le mouvement assimiler , il est bien évident que le mouvement libre restera le plus naturel .

une anecdote ,qui fera rire certains , j ai fait une crise d Hémorroïdes sur une seance de jambes ou j avais effectué des squats charges lourde ,pendant quelque jours j ai du m appliquer de la pommade sur l endroit en question :rire: depuis je pratique plus la presse inversée que les squats

acideaspartique
acideaspartique
Niveau 9
18 octobre 2010 à 23:01:48

merci pour vos conseils , je commencerais donc mercredi sur charge guidée à 40kg :)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch