1) Disons que le banc est selon moi et selon pas mal de monde l´élément principal à posséder, tandis que l´appareil à charge guidée est complémentaire.
2) Le RBR500 est un repose barre adaptable sur un banc BI400. L´avantage avec ces deux éléments c´est que le RBR 500 peut te servir de cage à squat car il n´est pas solidaire au banc. Le désavantage, c´est qu´il y a deux éléments, donc un prix plus élevé (210€ le tout environ), et le banc n´a pas de pupitre.
Sinon tu as le BM140 très bon rapport qualité prix et le BM450 bien plus complet mais je ne sais pas trop ce qu´il vaut.
Et tu as encore bien d´autres marques bien sûr.
3) C´est bien ça permet des travaux d´isolation.
4) Les altères te seront utiles et ça te permettra d´avoir un travail plus varié. Décathlon propose des kits (52kg, 92kg) qui sont moins cher à l´achat que tous les éléments achetés séparéments. Après faut te renseigner sur le contenu des kits je sais seulement qu´il y a une barre (1m55 ou 1m75 je sais pas), une paire d´altères et de la fonte.
5) En fait ton max c´est la charge que tu ne pourras soulever qu´une fois. Donc déjà lorsque tu est seul, à moins de vouloir en finir avec la vie, évite de bosser avec cette charge.
Ensuite, prenons par exemple un max à 80kg. Tu décides de bosser à 65kg, ce qui est déjà pas mal, dans une amplitude de 8 à 12 répétitions(pour la masse). Si à la 7ème répétition tu as un doute quant au fait que tu puisse ou non faire ta 8ème répétition, ne tentes pas le diable, tu feras mieux la prochaine fois. C´est juste une question de savoir se mesurer. Tu n´est pas obligé de prendre des charges légères, mais si tu prends lourd et que tu sens que tu arrives à bout repose la barre plutôt que de tenter une dernière répétition.