CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appareil à charge guidé ou banc de muscu

arkaneus
arkaneus
Niveau 5
29 avril 2006 à 11:21:58

Salut ttlm, la question a déja été posé, mais j´hésite toujours!.
Je rapelle que je suis un pur ectomorphe ,je suis débutant et j´aimerai prendr e rapidement de la masse (dans les 6prochains mois).J´hésite entre un appareil à charge et un banc .Il parait que le banc est mieux mais j´ai peur d´etre coincé sous la barre (ce n´est pas une blague). Je sais qu´il y a des méthodes pour éviter ça mais je ne suis qu´un débutant alors je ne suis pas sur de maitriser ça!.

Aidez moi svp c´est assez urgent. J´aimerai ne pas dépasser 300 euros si possible.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:47:36

Les appareils à charges guidées sont pas mal pour terminer une séance car ils isolent souvent les muscles, ça permet donc de terminer par un travail bien ciblé.

Le banc lui, fait intervenir le muscle ciblé, ainsi que des muscles stabilisateurs. L´ensemble travaillé est donc bien plus important, et pour prendre de la masse c´est le top :)

Par contre il est vrai qu´en tant que débutant, le banc peut rebuter. Le fait de rester coincé sous la barre n´est pas du tout ridicule, ça arrive au meilleurs et il arrive parfois même que la barre tombe alors qu´on est en train d´effectuer ses répétitions (avec une prise suicide grip nottament). Néanmoins, à moins de 60kg il est "facile" (tout est relatif...) de se dégager d´une barre que l´on arrive pas à remonter. Et si tu bosses seul, ne va jamais à ta limite, à ton max.
Perso j´ai débuté direct sur un banc, en suicide grip, réputé pour moins trauùatiser les poignets. Je n´ai jamais eut aucun problème, rester coincé ça a bien failli faire parfois mais comme je te l´ai dit ça peut arriver n´importe quand, débutant ou pas. Le tout est d´y aller progressivement, et si tu ne te sens pas, commence le DC avec la barre à vide au pire, ça permet de bien trouver son équilibre.

Bref si tu y va doucement il devrait pas y avoir de problèmes avec le banc. Le tout est de bien comprendre qu´il vaut mieux effectuer un mouvement bien fait et bien controlé avec une charge raisonnable plutôt que de se mettre en danger et faire n´importe quoi avec une barre trop chargée.

matt8701
matt8701
Niveau 7
29 avril 2006 à 11:59:12

Moi j´ai un appareil a charge guidée,conseillé par un ami,et qui est tout aussi efficace,qu´un simple banc de musculation!!Car comme le dis plus haut si tu cible tes biceps,ben ils travailleront,et puis d´autres muscles également,et cela comme d´autres exercices!!!
Donc ne disons pas que c´est pas bien pour prendre de la masse,t´en prendras tout autant!!!

Maintenant faut voir aussi l´appareil,perso j´ai un HG085!!!(

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:06:26

Les appareils à charges guidées ne font pas ou peu intervenir de muscles stabilisateurs, mis à part peut être du matériel pro qui coûte plusieurs millier d´euro.

L´ideal serait d´avoir les deux, bosser au banc des exercices de base puis terminer le travail en isolant réellement le muscle pour bien le cramer avec des appareils à charges guidées.

matt8701
matt8701
Niveau 7
29 avril 2006 à 12:15:11

Oui c´est certains avoir les deux seraient l´idéal!

MAis comme tu le dis,pour prendre du muscle,l´appareil a charge guidée crame bien les muscles,et donc se détruit!

Personnellement,avec mon appareil,je peux tout faire,les bras,le dos,les pectoraux,les fessiers,les adducteurs,et plein d´autres trucs!

Cette appareil est aussi une bonne chose pour toute la famille!!
Pour la mére,les fessiers par exemple ^^

matt8701
matt8701
Niveau 7
29 avril 2006 à 12:16:01

Muscles stabilistateurs..??
C´est quoi pour toi..un muscle stabilisateur??

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:22:24

Avec ton appareil, lorsque tu fais les pecs, tu fais les pecs lol.

Avec une barre et un bon DC, tu fais les pecs, et les triceps, entre autres, qui interviennent comme stabilisateurs. Un stabilisateur est donc un muscle secondaire qui intervient dans un mouvement afin de, comme son nom l´indique, stabiliser une charge par exemple.

Idem, lorsque tu fais un squat, il n´y a pas que les cuisses qui bossent, mais les fessiers les lombaires etc...

C´est pas pour rien que les mouvements "de base" se font avec des charges libres.

akeljam
akeljam
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:26:48

si tu as peur de rester coincer ,travailles seulement aux halteres, pour les dévellopés

arkaneus
arkaneus
Niveau 5
29 avril 2006 à 14:59:55

1°Ok,Donc si j´ai bien compris ,pour la prise de masse le banc est meilleur que l´appareil à charge guidé?

2° Pour le banc ,lequel me conseillez vous svp?
On m´a parlé du RBR 500 de chez Decathlon.?

3° Sinon il ya des bancs avec pupitre à biceps etc... c´est bien ça?

4° Ensuite une barre suffit ,ou il faut aussi acheter des haltères en plus?

5° Silent tu dis qu´il ne faut pas aller jusqu´a la limite, mais dans ce cas ,si je prend des charges légères ,au final je ne vais travailler que l´endurance ?

J´attends vos réponses merci!

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:25:32

1) Disons que le banc est selon moi et selon pas mal de monde l´élément principal à posséder, tandis que l´appareil à charge guidée est complémentaire.

2) Le RBR500 est un repose barre adaptable sur un banc BI400. L´avantage avec ces deux éléments c´est que le RBR 500 peut te servir de cage à squat car il n´est pas solidaire au banc. Le désavantage, c´est qu´il y a deux éléments, donc un prix plus élevé (210€ le tout environ), et le banc n´a pas de pupitre.
Sinon tu as le BM140 très bon rapport qualité prix et le BM450 bien plus complet mais je ne sais pas trop ce qu´il vaut.
Et tu as encore bien d´autres marques bien sûr.

3) C´est bien ça permet des travaux d´isolation.

4) Les altères te seront utiles et ça te permettra d´avoir un travail plus varié. Décathlon propose des kits (52kg, 92kg) qui sont moins cher à l´achat que tous les éléments achetés séparéments. Après faut te renseigner sur le contenu des kits je sais seulement qu´il y a une barre (1m55 ou 1m75 je sais pas), une paire d´altères et de la fonte.

5) En fait ton max c´est la charge que tu ne pourras soulever qu´une fois. Donc déjà lorsque tu est seul, à moins de vouloir en finir avec la vie, évite de bosser avec cette charge.
Ensuite, prenons par exemple un max à 80kg. Tu décides de bosser à 65kg, ce qui est déjà pas mal, dans une amplitude de 8 à 12 répétitions(pour la masse). Si à la 7ème répétition tu as un doute quant au fait que tu puisse ou non faire ta 8ème répétition, ne tentes pas le diable, tu feras mieux la prochaine fois. C´est juste une question de savoir se mesurer. Tu n´est pas obligé de prendre des charges légères, mais si tu prends lourd et que tu sens que tu arrives à bout repose la barre plutôt que de tenter une dernière répétition.

arkaneus
arkaneus
Niveau 5
29 avril 2006 à 16:00:30

Ok merci ,j´ai l´immpression que le BM140 a l´air plus sur au niveau de la sécurité que le RBR500 ,je me trompe?

2°avec le BM140 on peut aussi faire du DC?

3° Sinon je suis débutant , il faut d´abord que j´aille en salle pendant un mois pour connaitre les mouvements ,ou je peux directement acheter ?

4° Le pupitre biceps ,c´´est pour que pour haltères?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:20:08

Si tu as le choix, prend le RBR500, a long terme il est bien plus pratique

2 - Oui on peut faire du DC, du DI et du DD avec le BM140

3 - Pas besoin d´aller en salle, essaye de te procurer le livre "Guide des mouvements de musculation" de Frederic Delavier

4 - Non , tu peux t´en servir avec une barre

:)

[Plisskin]
[Plisskin]
Niveau 6
29 avril 2006 à 18:38:30

en tout cas faut vraiment pas etre large pour arrivé a faire du pupitre a biceps sur le bm140 avec la barre moi j´arive sur les bord du pupitre c trop la merde

matt8701
matt8701
Niveau 7
29 avril 2006 à 20:49:56

Pour revenir sur une chose,quand je fais mes pects,mes triceps travaillent également et cela avec mon appareil a charge guidée!!

Quand je fais mon dos,poulie avec tirage poitrine/nuque mes biceps bossent et mes épaules!!!

arkaneus
arkaneus
Niveau 5
30 avril 2006 à 21:12:03

ok merci tengu.je crois que je vais investir dans le RBR500 alors!
mais sinon pour la longueur de la barre,est ce qu´elle a une importance ou non? Pour un débutant il vaut mieux prendre quelle longueur?

Sinon ,une question bete, est ce que les disque de fonte que je met sur la barre ,ceux sont les meme disques qu´on met pour les haltères ou ceux sont des disques différents?( je suis vraiment un débutant )

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:14:59

Prend au minimum 1m75. Ce sont les memes disques

:)

arkaneus
arkaneus
Niveau 5
05 mai 2006 à 11:48:26

Désolé de remonter ce topic ,
Tenguryu tu peux me dire ce qu´il NE FAUT PAS FAIRE au dévellopé couché avec barre.(je n´ai pas envie de me blesser).

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat