CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dips vs pompes un bras

Sudais
Sudais
Niveau 7
12 octobre 2010 à 14:03:35

Bonjour,

je suis capable d'enchainer 10 dips donc je voudrais savoir est-ce que je peu m'y mettre dans les pompes un bras, ou est-ce qu'ils demandent plus de masse musculaire.

loux-s
loux-s
Niveau 10
12 octobre 2010 à 14:09:10

Si tu peux les faire, fait mon grand :hap:

Noob______Kevin
Noob______Kevin
Niveau 3
12 octobre 2010 à 14:22:54

Dips > All

-deadly-rabbit-
-deadly-rabbit-
Niveau 6
12 octobre 2010 à 15:32:29

Les pompes un bras ça sert à rien, et en plus c'est mauvais pour le dos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 16:05:01

A part prouver qu'on sait faire des pompes à un bras, j'en vois pas beaucoup l'utilité.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
12 octobre 2010 à 16:38:36

C'est pas en faisant que 10 dips que tu peux espérer faire des pompes sur une main. Quant au mal de dos, cela provient certainement du fait que ceux qui font (ou ne font pas) des pompes sur une main le font comme ci c'était des pompes classiques, c'est-à-dire avec les pieds sur le même plan, or cette manière d'exécuter le mouvement n'est pas celle qu'il faut adopter.

k_z
k_z
Niveau 5
12 octobre 2010 à 20:05:43

10 dips c'est pas grand chose malheureusement (mais c'est une bonne base, tu vas vite progresser si tu en fais 6 séries à chaque séance, en augmentant les répétitions). tu feras des pompes une main quand tu auras beaucoup plus d'expérience (40-50 dips)

de toute façon je pense que les dips c'est bien plus intéressant que les pompes une main, s'il fallait les comparer

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:35:06

attend de faire plus de dips.

sinon les dips c'est plus les pecs et triceps il me semble alors que les pompes 1 bras c'est plus triceps et epaules.

les pompes un bras augmentent bien la force de frappe.

les dips sont un tres bon exo polyarticulaire au pdc, qui muscle beaucoup de muscles du haut du corps.

les 2 peuvent etre traumathisant pour l'epaule si ils sont executés trop tot, mals, ou si l'amplitude est trop profonde.

Sudais
Sudais
Niveau 7
12 octobre 2010 à 20:48:54

Oui d'accord, je voulais juste changer d'exo, car les dips me font un peu chier ^^

J'ai commencé la muscu ya 2 mois je pouvais faire 6 dips, et un mois plus tard j'arrivais a faire 9-10, et mnt ça progresse trop lentement mes pecs -___-

Je fais 3*max de dips, genre la première série je fais 10 ou 11 et les dernière 10

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
12 octobre 2010 à 20:51:17

fait la methode baton, tu progressera 100 fois plus coté pecs et perfs qu'avec tes p'tits 3*max dips.

ou mieux, si tu as du matos ou une salle, tu peux varier en changeant d'exo et en adoptant un programme fonte contenant du dc par exemple.

Sudais
Sudais
Niveau 7
12 octobre 2010 à 20:55:08

Je sais mais bon, jpeu faire ni ni l'autre, la méthode layfay j'aime pas être dicté à la lettre ce que je dois faire et en plus moi jmentraine que 2 fois par semaine ( fulldbody) , donc ça le fais pas.

k_z
k_z
Niveau 5
12 octobre 2010 à 20:56:37

pour les dips, fait comme dans la méthode laffay : reste sur un format fixe, et augmente de une répétiton par série à chaque séance. tu peux commencer doucement par 6 fois 4 par exemple. séance d'après, 6 fois 5, après 6 fois 6, etc. tu augmente le plus possible, même si les perfs chutent au bout d'un moment

après, tu pourras te lester si tu veux, mais il faut un certain niveau

c'est bête de pas faire de dips, c'est un peu THE exercice pour le buste quoi ;-)

Sudais
Sudais
Niveau 7
12 octobre 2010 à 21:38:56

Je vais essayer de mes lester a 5kg,( avec une ceinture de muscu et une chaine accroché ), ça stimulera peut être mes pecs et jpourrai progresser.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
12 octobre 2010 à 21:56:52

se lester quand on fait seulement 10 p'tites dips? tu rigole?

Dri69
Dri69
Niveau 10
12 octobre 2010 à 22:01:34

Leste-toi quand tu tourneras autour de 40 dips, on se leste en général quand l'exercice devient "facile", ce qui n'est pas ton cas.

k_z
k_z
Niveau 5
12 octobre 2010 à 22:32:25

effectivement c'est pas 10 reps qui vont stimuler tes pecs lol

augmente tes répétitions comme le dit dri69

tu as tant de progrès à faire encore, au niveau des perfs comme musculairement, ça devrait être plutot encourageant ;-)

Efterals
Efterals
Niveau 12
13 octobre 2010 à 01:18:51

Si tu comptes remplacer les dips par des pompes sur un bras dans ton programme, je t'arrête tout de suite.

OoCOOL-BREEZEoO
OoCOOL-BREEZEoO
Niveau 9
13 octobre 2010 à 12:48:26

si tu trouve les pompes standard trop facile , tu peux aussi te lester
quand , j etais bien plus jeune et pas trop de matos , je me mettais un sac a dos avec un poid de 15 kilo , je resserais les sangles avoir le sac le plus haut possible sur le dos
et je faisais mes pompes en veillant bien garder la charge au milieux du dos .
tu gagnera aussi en force, inutile de les faires sur un bras car cela sollicite fortement l epaule

et pour les triceps tu peux aussi juste rapprocher les mains l une de l autres , meme si l effet ce fait surtout sentir sur la partie sternale des pecs

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat