Bonjour à tous !
Peut-être certains d'entre vous se rappellent-ils de moi, j'étais actif sur ce forum il y a de ça 2-3 ans, date à laquelle je me suis blessé. J'ai trop forcé sur mon triceps au développé militaire et résultat, une soit disant tendinite d'après le kiné. Ca fera bientôt 2 ans que j'attends qu'elle guérisse..
Bien entendu j'ai arrêté toute muscu et je me suis contenté de 2 séances de piscine par semaine. Pour le dos j'ai gardé mais alors le reste.. ectomorph power : moins d'activité, je mange moins... en même pas 1 an j'avais perdu 4 ou 5k
Bref après ce sevrage, et bien que mon triceps gauche ne soit toujours pas remis ( même quand je fais des tractions pour garder la forme je le sens fragilisé ) je vais reprendre le sport de façon intensive en cumulant ju jitsu et piscine, l'ennui c'est que ça fait beaucoup de cardio là, ça serait une bonne sèche s'il me restait de la masse ! Cependant ces activités ont l'air tout de même intéressantes sur le plan musculaire, du coup je pensais que de coupler ces activités à un bon gainer me permettrait de ne pas trop sécher et de tirer le maximum de masse que je peux retirer de ces activités. Qu'en pensez vous ?
Mon sport en semaine se déroule de la façon suivante :
Lundi : 1h30 de ju jitsu
Mardi : 1h30 de piscine ( 1km brasse + rush de 200m en crawl jusqu'à l'épuisement )
Mercredi : 1h30 de ju jitsu
Jeudi : repos ( et après avoir lézardé pendant 2 ans je peux vous dire que je dors littéralement en cours ce jour là )
Vendredi : 1h30 piscine même programme que mardi
Samedi : Petit footing / séance curl haltère - traction assez soft
DImanche : Repos
Si cela peut être profitable, auriez vous d'ailleurs une marque à me conseiller ? Sachant que je suis un pur ecto, 68k pour 1m78 actuellement.
Merci d'avoir pris la peine de me lire.