Salut à tous, j'ai commencé la muscu en salle ya deux semaines et comment dire, c'est plus dur que ce que je ne le pensais...
J'ai pour objectif de prendre de la masse, mais le problème, c'est que j'ai beaucoup de mal à faire les exercices.
Bon pour commencer je fais 1m75 et 60 kg, et je fais régulièrement du tennis. A priori je ne devrais pas avoir plus de problèmes qu'un autre, mais le truc c'est que j'ai du mal à faire plusieurs séries d'un même exo.
L'exemple le plus frappant c'est la machine qui fait travailler les pecs, celle où faut pousser en haut ou en devant soit. Non seulement c'est douloureux, mais alors en plus j'ai un déséquilibre de force entre le bras gauche et le bras droit, je vous dis pas le résultat
Le DC, même pas la peine d'en parler, je galère à faire une série de 10 avec des poids de 5kg, et deux c'est impossible.
Malgré ça je persiste dans mes efforts et je ressens un plus par rapport au début,j'ai légèrement plus de force et moins de courbatures après une séance... Peut-être que je psychote un peu, mais mes potes n'avaient pas l'air aussi paumés lorsqu'ils ont débuté...
Mon programme est un peu bordélique, je vais tous les 2-3 jours à la gym et je fais ça (désolé pour les noms complètement foireux des machines
) :
- 4*10 15kg à la machine qui fait travailler les pecs et triceps, celle ou faut pousser devant soit
- 4*10 30kg à celle qui fait le dos et les biceps, le papillon ?
- 4*10 30kg à deltoides + biceps
- 2*10 5+5 kg au DC
- 4*10 20kg au leg curl
- 4*10 kg aux poids où faut tirer vers le bas pour travailler les triceps
- 160 abdos à chaque séances
- et d'autres exercices pour taffer les obliques + épaules avec des poids
Est-ce que je concentre trop mes exos ? Je vais avoir des résultats avec ça ? Merci d'avance à ceux qui essairont de m'extirper de ce bourbier