Bonjour tout le monde.
Bon avant de répondre "
", ou "google it", merci de lire ce qui va suivre.
Je veux faire une sèche car je remarque que j'ai pas mal de gras, je n'arrive pas à me débarrasser de ce gras, donc je me suis dit qu'il vaudrait mieux faire une sèche puis une prise de masse que de continuer à trimbaler derrière moi ces couches de graisse.
Je pratique la méthode lafay depuis environs 6 mois, avec des entre coupures dues à des blessures mais aussi à des pertes de motivations.
Actuellement je pratique la méthode lafay (après ma reprise donc) de manière splittée, c'est à dire je partage le haut du corps/bas du corps + abs en deux séances distincts, je peux faire du cardio aussi.
Je ne peux pas suivre les programmes alimentaires conseillés sur superphysique ou bien sur ce forum même, d'une part parce que je ne suis pas très musclé, d'autre part parce que j'habite en Algérie et donc les produits alimentaires conseillés ne sont pas forcément disponibles là où j'habite.
Je vais alors essayer de faire une liste qui regroupe les aliments que je peux me procurer :
I/ De source animale :
_ Viande blanche (blanc de poulet/ dinde)
_ Viande rouge congelée (qui est donc importée congelée depuis l'étranger, ce qui me laisse douter quant à sa teneur en protéines, ainsi que sur la qualité de ces protéines).
_ Œufs de poulets.
_ Lait 1/2 écrémé, lait totalement écrémé.
_ Poissons : toutes sortes de poissons frais, exemple: sardines, dorades, sars, etc.
_ Fromages : Camemberts, La vache qui rit (ou tout fromage du même genre), par contre je n'ai PAS de fromage blanc, j'en ai cherché partout, j'en ai pas trouvé.
II/ De source végétale :
_ Toute sorte de légumes : Tomates, aubergines, carottes, pommes de terre, betterave, haricots verts etc.
_ Pain blanc, riz blanc.
_ Pattes complètes.
_ Ainsi que d'autres féculents du genre Haricots blancs secs, lentilles, pois chiche, petits poids, etc.
_ Je n'ai PAS trouvé de flocons d'avoine.
_ Boissons classiques : limonades, coca cola, etc.
J'espère que j'ai rien oublié, je cherche svp un programme alimentaire pour sécher.
Voilà
pour toute aide.