CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différentes techniques de musculation ?

barjota
barjota
Niveau 8
14 septembre 2010 à 12:17:54

Bonjour, j'ai une petite question: puisque la gonflette est un mythe, il y a donc deux façon de prendre de la masse (il y en a peut-être d'autres et différentes variantes, mais osef) ? On peut soit pousser lourd avec peu de répétitions, ou bien pousser léger avec de longues séries. Donc, quelle que soit la méthode choisie, si on fait des séries jusqu'à ne plus pouvoir pousser (c'est ce qu'on appelle "échec musculaire" ?) et qu'on essaie à chaque séance de repousser ses limites et de faire un peu mieux que la dernière fois, on prend du muscle ?
Bien sûr, il y a d'autres facteurs qui entrent en compte comme le repos et l'alimentation, mais là je parle uniquement de l'aspect exercice.

C'est cela ou bien me trompe-je ?

reFablusso
reFablusso
Niveau 9
14 septembre 2010 à 12:38:31

Pas exactement, un programme par exemple de force avec des reps entre 2-6 sera entièrement basé sur un développement de ta force, c'est le simple résultat d'une simple optimisation de ton muscle déjà disponible, une amélioration nerveuse en autre...

Par contre un programme prise de masse avec des reps entre 8-12 ce base sur un développement de ton volume musculaire et un peu sur ta force, mais vraiment léger comparé à un programme de force... ne pas confondre:

volume musculaire => force et non pas force => volume

De plus que ce soit avec un programme de force ou prise de masse il faut toujours arriver jusqu'à l'échec musculaire... :ok:

bertrude
bertrude
Niveau 10
14 septembre 2010 à 12:50:43

Fablusso, je t'invite à te renseigner sur les résultats (et les gains de masse très importants) de pratiquants de stronglifts ou starting strenght (programmes de force basés sur des sets de 5 reps) avant de dire n'importe quoi.

PS: http://stronglifts.com/images/dave-culledge-05.jpg Ce powerlifter ne travaille pas en 8-12 reps.

reFablusso
reFablusso
Niveau 9
14 septembre 2010 à 13:04:39

Ah... et qui te dis qu'il fait rien à côté? surtout qu'en regardant ta photos je sais pas à quoi il carbure ton powerlifter mais c'est du lourd :oui:

jackypaschan6
jackypaschan6
Niveau 5
14 septembre 2010 à 13:05:31

Des cycles de Force de moins de 5 semaines n'entrainent pas d'hypertrophie mais une simple adaptation nerveuse. Au delà celà entraine un hypertrophie, mais moindre par rapport à un programme de prise de masse musculaire.

Tout comme à l'inverse un programme de prise de masse musculaire entraine une augmentation de la force, mais augmentation de la force moindre qu'avec un programme de prise de force. D'où le fait que la "gonflette" n'existe pas puisqu'il y a nécessairement prise de force.

Enfin, pour en revenir aux powerlifters, n'oubliez pas qu'ils alternent les cycles.

barjota
barjota
Niveau 8
14 septembre 2010 à 13:09:22

Ok, merci pour vos réponses. Par contre, tu dis que le volume se travaille entre 8 et 12 reps, donc si on fait des séries très longues (dans les 20-25 reps), il n'y aura pas de développement musculaire ? Ou très peu ? Même si on s'améliore de séance en séance ?

Je précise que je ne suis vraiment pas un connaisseur donc je pose des question qui peuvent paraître bêtes, mais vous l'avez sûrement remarqué de vous-même. :(

reFablusso
reFablusso
Niveau 9
14 septembre 2010 à 13:24:49

Essaye de rester entre 8 et 12 répétitions, si tu fais des rep de 20-25 tu travailleras principalement l'endurance, par contre un peu moins le volume musculaire...

Oui je me suis trompé pour le programme de force ça travaille un peu l'hypertrophie, par contre je savais pas que c'était au bout de 5 semaines, :ok:

barjota
barjota
Niveau 8
14 septembre 2010 à 13:32:48

Ok, par contre si on n'a pas le matériel nécessaire pour atteindre l'échec musculaire en 8 à 12 reps, mieux vaut privilégier l'échec musculaire et faire des séries plus longues plutôt que rester dans la fourchette indiquée, n'est-ce pas ? Puisqu'un exercice sans atteindre l'échec musculaire me semble inutile. :(

Linouze
Linouze
Niveau 10
14 septembre 2010 à 13:34:17

Perso je travail lourd en pyramide decroissante de 8 à 2 repetitions en augmentant la charge jusqu`a 90/95%

Avec ce nombre de répetitions tu gonfles très peu, par contre tu gagnes beaucoup de force et d'explosivité (si tu te force à exploser à chaque rep), sans perdre ta vitesse et ton agilité.

C'est bien en complément d'un sport par exemple :)

reFablusso
reFablusso
Niveau 9
14 septembre 2010 à 13:43:07

Pour l'échec musculaire le matériel c'est quoi...? une personne derrière toi... pour certain exercices comme le développé couché, incliné etc... à la barre, si personne ne peut t'assister prend 2 haltères en cas :ok:

Essaye de trouver le poids idéal pour arrive dans cette branche de 8-12 reps.

Spowtted
Spowtted
Niveau 10
14 septembre 2010 à 17:53:06
  1. reFablusso Voir le profil de reFablusso
  2. Posté le 14 septembre 2010 à 13:24:49 Avertir un administrateur
  3. Essaye de rester entre 8 et 12 répétitions, si tu fais des rep de 20-25 tu travailleras principalement l'endurance, par contre un peu moins le volume musculaire...

:d) HAHA.

Quand tu bosses en charge lourde tu arrives à l'échec niveau système nerveux, mais certainement pas musculaire.
Arrivé à un certain niveau, les séries longues de 20-40 reps c'est obligé pour un une progression en continu.
Gundill en parle dans certains de ses articles.
Certains de la team SP travaillent presqu'uniquement en séries longues.

Spowtted
Spowtted
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:00:59

Une belle série de 50reps au incline curl :bave: http://www.youtube.com/watch?v=LWY7CxVYKLk

barjota
barjota
Niveau 8
14 septembre 2010 à 18:29:58

Spowtted tu me conseilles donc de faire des séries longues ? Du moins, je pourrais prendre du muscle de cette façon, en faisant sérieusement les exercices et tout ce qui s'en suit (alimentation, repos...) ?

]_-asgard-_[
]_-asgard-_[
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:44:50

Les séries longues ont de l'intéret si tu met lourd , pour l'instant tiens t'en a 8-12 :ok:

Spowtted
Spowtted
Niveau 10
14 septembre 2010 à 18:47:34

Dépend à combien de temps d'entraînement tu es.

Pour débuter le simple 8-12 reps suffit.

reFablusso
reFablusso
Niveau 9
14 septembre 2010 à 19:15:37

Eu Spowtted à la base l'échec musculaire ça n'existe pas... quand on en parle normalement on fait directement allusion à l'échec nerveuse, mais merci de ta participation :ok:

Et puis pour tes 20-40 reps je ne pense pas, à la base si tu as un bon programme, diète, sommeil etc... tu est en progression continu tout le temps.

Et oui Barjota comme je t'es dis depuis le début 8-12reps.

Gunz741
Gunz741
Niveau 9
14 septembre 2010 à 21:50:53

Arreter vos barratin vouus faite pitié, la force est proportionel au volume gagner (ou presque).

A en entendre certain on pourrait croire quand travaillant en courte série on gagnerais que de la force est non du volume.

Alors je peut rester a mon poid (70kg) est déclaré une rep a 200kg au dc ?!!

Un tres bon exemple regarder charles le lafayen et comparer sa force a celle d'un bodybuilder classique travaillant un peu la force (courte série), vous verrez que la difference entre le rapport force/poid de ces deux personne est trés faible alors qu'une taf a 5rep et l'autre a 40 !

Et ne me parler pas des halterophyles, il s'entraine au soulever terre :)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat