Hello,
Franchement que pensez-vous de ces 2 types de whey?
Pour rappel, l'isolat a généralement une teneur en protéine autour des 90% voire plus, alors que la concentrate tourne autour des 80%. En cause la technique de filtrage supérieure de l'isolate qui permet une meilleure élimination des graisses et du lactose.
Pour ma part, je pense pas que la différence soit vraiment assez significative pour payer 20-30% plus cher de l'isolat. Peut être si on est hyper intolérant au lactose, mais sinon ça m'a l'air d'être du marketing pur et simple.
Puis aussi, tous les fabricants prétendent avoir la meilleure whey, mais avez-vous vu concrètement des bénéfices d'une marque à l'autre si l'on exclue le prix?
Des fois je trouve que le monde des compléments manque vraiment d'étude et d'analyse impartiale des marchandises. Chaque fois qu'on entend un BB pro vanter un produit c'est parce qu'il a un contrat de sponsoring avec la marque, chaque fois qu'il y a un pavé pseudo-scientifique sur les bénéfices de X par rapport à Y ou Z il y a une pub pour commander X...
Bref ils nous prennent pour des vaches à lait j'ai l'impression, voire de vrai pigeons, quasiment tous dans le commerce autour de la musculation.