Bonjour à tous
Je pratique la musculation depuis maintenant 7 mois, et tout se passe relativement bien, surtout en prenant en compte le fait que malgré mes 2 séances de fullbody par semaine, je continue de faire 2 sorties d'endurance (soit vélo, soit course à pied, soit natation..). Résultat j'ai pris 5 kg, mais je n'ai pas pris de graisse ! C'est donc une prise de masse plutot bien géré malgré une diététique pour le moins désastreuse, enfin bon, là n'est pas le problème..
Le soucis est que lorsque je fais du vélo, mon rythme cardiaque s'affole. Je suis normalement à 70 au repos, ce qui est correct en tenant compte du fait que j'ai un mauvais coeur de famille (mes frères sont à 80 et ont des souffles au coeur). Malheureusement pour moi, j'ai tendance à peut-être "trop forcer" quand je suis dans un col. Par exemple hier, j'ai fais un montée de 10 km, ce qui représente 35 minutes d'ascension (c'est du vtt, chemin rempli de toute sortes cailloux et racines gênantes) ; et à la fin de ces 35 minutes, je me suis rendu compte en mesurant mon rythme cardiaque que je devais être à environ 200, voir même plus, depuis une dizaine de minutes ! Et j'ai 16 ans..
Alors je ne comprends pas, c'est moi qui force trop (alors que je pouvais donner plus pourtant), ou bien ai-je un coeur trop faible pour ce genre d'exercice ? Ou alors ce coeur a une FCmax exceptionnelle de 240 ? 
Et ce matin, je me suis réveillé en sentant comme d'habitude que j'ai le coeur très fatigué (ça me fait un point au coeur).
Bref ça m'inquiète un peu tout ça.. En footing, je suis en aisance respiratoire à environ 170 bpm..
Qu'en dites vous ? Merci d'avance !