CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Force et Méthode Lafay

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 août 2010 à 00:10:40

Bonsoir à tous et à toutes :)

J'ai commencé la muscu il y a maintenant 2 ans et sérieusement (matériel, programme équilibré etc...) il y a 6 mois.
Au début pour rester en forme, et quand j'ai continué avec matos, pour prendre de la force et uniquement.

Mon entrainement traite tous les groupes de muscles, et je passe au moins une séance par semaine au travail de la souplesse. Je vais également du footing et du vélo.
Cependant après seuleument 6 mois, je suis dessiné et sec (c'est a dire les ados resortent sans forcer, biceps et triceps etc... et j'étais déjà avant). Mais j'ai peur d'être entrain de louper mon objectif, prendre de la force. Je me fiche d'être bien dessiné, je veux juste prendre en force.
A la rentrée, je commence la boxe française (donc j'aurais des séances de muscu) et la musculation avec mon lycée, j'en ferais moins chez moi, c'est pourquoi je souhaiterais avoir un programme "testé et approuvé". Je ne connais rien a ce programme, juste qu'il est réputé.

J'ai donc quelques questions:
- Est-ce que cela fait travailler tous les groupes de muscle, la souplesse et l'endurance ?
-Gagne-t-on vraiment en force ?

Mes objectifs:
-Gagné beaucoup de force, pas prendre de masse (resté sec et musclé), en souplesse et en endurance.

Pour info je fais 1m72 pour 52kg et j'ai 15ans et demi.

Merci d'avance et bonne soirée :)
-

LucaSbisa
LucaSbisa
Niveau 8
25 août 2010 à 00:23:48

Oui, ça fait travailler la force et l'endurence.

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 août 2010 à 00:52:37

Ok merci et niveau souplesse et entrainement complet ?

Et, y-a-t-il une méthode visant mieux mes objectifs ? Selon les prévisions, je devrais faire 1.80m/ 1.85m et je vise les 75kg.

Mon objectif est d'avoir le maximum de force (tous les muscles), d'endurance et de souplesse pour ce poids.

Merci d'avance :-)

legloubiboulga
legloubiboulga
Niveau 10
25 août 2010 à 01:54:03

Les prévisions c'est n'importe quoi. Je devais faire 1m90 je suis a 1m82... Bon je vais encore grandir mais je pense pas prendre 8 cm d'ici la fin de ma croissance.

N-Frutos
N-Frutos
Niveau 10
25 août 2010 à 06:51:05

Je devais faire 1m87, et je fais 1m80.

J'ai commencé la musculation à 1m80. Bizarre non :cool:

Mais chacun est différent à ce niveau là.

jackypaschan6
jackypaschan6
Niveau 5
25 août 2010 à 08:48:13

Ne pas vouloir grossir limitera forcément ta prise de force.

Si c'est par rapport à la boxe et les catégories de poids, de mon point de vue c'est un peu bête... Ces catégories de poids ne font qu'entraver la progression des individus. En plus, en dessous de poids moyen, ça fait relativement ridicule/ C'est pas pour rien qu'on dit que la catégorie rein est les poids lourds hein.

Tu peux devenir fort sans prendre de masse musculaire, mais tu peux le devenir encore plus en en prenant :o))

Et reste encore à voir quelle force tu cherches. Si c'est pour le powerlifting, tu constateras que les plus lourds portent le plus en général.

Enfin, tu n'atteindras pas les 75 kg sec pour 1 m80 parceque les prévisions le disent lol. Surtout si tu refuses la prise de masse.

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 août 2010 à 12:04:23

Ce n'est pas pour la boxe que je veux limité mon poids, mais pour essayer au maximum de devenir un "chat maigre"

Je compte rentré dans l'armée, et j'aimerais avoir le rendement "poid/puissance" ( :noel: ) optimal.

Je voudrais resté sec et musclé, tout en étant pas une armoire à glace mais ayant un certain potentiel niveau force :-)

Linouze
Linouze
Niveau 10
25 août 2010 à 12:42:34

Fais de la fonte, charge lourd (près de ton max) et mouvement explosifs, sans trop de repetitions pour ne pas prendre en poids et en volume

J'ai gagné 15 Kgs en developpés couchés en à peine 6 mois (1fois par semaine) et bcp d'explosivité, perso je fais des sceances en pyramide croissante de poids et pyramide decroissante de répetition (je fini par 2 rep au max, en essayant d'exploser)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat