Salut !
Voilà, je n'ai encore jamais pratiquer la musculation, je suis un débutant.
J'ai 16ans, je mesure 1m76 pour 57kg.
Je possède un banc de musculation permettant les développés pour les pectoraux, d'une poulie pour le dos, d'une partie pour les jambes ainsi que plusieurs haltères et 110kg de fonte.
Je précise que je n'ai aucune envie de me mettre a la méthode Lafay.
Je viens donc vous demander votre aide et vos conseils sur un programme ainsi qu'un plan alimentaire.
Je ne vise pas un physique fort massif, j'aimerai rester très fin tout en étant dessiné.
Est-il correct d'exécuter les exercices en peu de séries, avec des poids légers, jusqu'à l'épuisement ?
Au niveau du plan alimentaire, je compte suivre celui de Super Physique : http://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_prise_de_masse.
Cependant, ayant l'habitude de ne presque rien manger, est-ce grave si je m'y met petit a petit en réduisant un peu les quantités ?
Par exemple, le matin, 150g de flocons d'avoine suivis de 300g de fromage blanc, c'est bien trop pour moi, je n'ai pas de problème pour avaler les flocons mais 150g, je met un temps fou a les manger. Et je ne sais pas nomplu par quoi remplacer tout les compléments ( Comme " Whey " ).
Pour ce qui est du programme de musculation, qu'est-ce qui ne va pas dans celui-ci ? ( Je m'excuses pour le nom des exercices je n'les connais pas, j'essaierai d'être le plus précis possible ).
Lundi - Haut du corps :
- 3 Series de 25 Pompes.
- 3 Series de Developpés Inclinés. *
- 3 Series de Developpés Couchés. *
- 8min abs.
Mardi - Bas du corps - Dos :
- 3 Series de dev. Jambes ( Avec ce que l'on voit en bas a gauche : http://img1.classistatic.com/cps/kj/100421/376r3/5026h60_19.jpeg ). *
- 3 Series pour les dorsaux ( Avec la poulie, comme sur le liens du dessus ). *
- 8min abs.
Mercredi - Abdos :
- 8min abs.
Jeudi - Haut du corps :
- 3 Series Haltères ( Lever les haltères vers la poitrine, une dans chaque main, pour les biceps ). *