CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme de novice

Dr_Maison
Dr_Maison
Niveau 4
28 juillet 2010 à 04:19:33

Bonjour, je suis un novice en musculation. Cela fait 6 mois que je m'entraîne plus ou moins sérieusement. Je suis en ce moment un programme full-body depuis 2 ou 3 semaines.

Je fais des séries de 6 à 10 en ce moment (avec un poid je commence à 6 puis dès que je suis capable de faire 10, je monte le poids pour en faire 6 et ainsi de suite).

Voici mon programme :

1. 1 - Développé couché, prise large
  1. 2 - Machine pour les triceps : en étant debout, je dois prendre la barre et la tirer vers le bas
  1. 3 - Leg Press
  1. 4 - Machine pour le dos, en étant assis je dois prendre la barre et la tirer vers moi
  1. 5 - Bicep, je prend un "dumbell" ( ? Je crois que c'est comme ça qu'on appel ça) bref une grande barre. De tire du bas vers en haut.
  1. 6 - Abdos (des crunchs) 4*50 1 minute de repos.

Entre chaque séries : 90 secondes de repos sauf pour les abdos ( 60 secondes)

Entre chaque exercice : 1 minute de repos ou plus si je dois installer des trucs (exemple ajuster les poids pour mes capacités)

Alors voici mes principales question :

:d) :d) Ce programme est - il bein ? Sachant que je "débute" sérieusement la muscu.

:d) Si oui, pour combien de temps ?

:d) Pour quel type de programme devrais-je changer après cette période ?

:d) Si non, pour quel type de programme devrais-je changer ? pouvez-vous me donner des exemples ?

En ce qui concerne la bouffe, je n'ai pas de "régime" strict, je mange à ma faims, en plusieur repas (5 ou 6 si on compte les collations entre les repas). Je ne mange aucune (mais je dis bien AUCUNE) malbouffe. Je m'assure de manger des trucs protéinés et de manger des trucs avec des glucides avant les entrainements ainsi que le matin.

Devrais-je suivre un régime très précis ou alors c'est suffisant ?

Comme vous pouvez-le voir je ne m'y connais que très peu en musculation, c'est pourquoi j'ai recours à votre aide.

Cordialement, Dr_Maison.

][xXx-dhp-xXx][
][xXx-dhp-xXx][
Niveau 6
28 juillet 2010 à 11:06:51

Ajoute un exercice pour les épaules et pour les mollets.

Dr_Maison
Dr_Maison
Niveau 4
29 juillet 2010 à 05:40:25

D'accord, merci.

Ou devrais-je les insérer ? Je penses mettre les mollets après le leg press et les épaules avant les abdos. C'est bon ?

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
29 juillet 2010 à 12:19:11

Les mollets c'est de trop dans un fullbody, et ils travaillent un peu avec le leg press

Le programme est plutot bon
Si t'as du matériel essaie de faire les abdos à la poulie haute

Et mets la leg press au début ou a la avant les abdos fin plutot qu'au milieu

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
29 juillet 2010 à 12:19:43

Pour les épaules fais du facepull après les triceps.

avertir
avertir
Niveau 10
29 juillet 2010 à 12:47:56

Non, vraiment nul comme programme. Va voir sur superphysique.

Dr_Maison
Dr_Maison
Niveau 4
30 juillet 2010 à 04:17:39

Merci de m'avoir fait découvrir ce site, il a l'air génial. J'ai lu cet article : http://www.superphysique.org/articles/la_meilleure_facon_de_debuter_en_musculation

Cet article me conseille en gros de commencer par du full body et de toujours privilégier la qualité à la quantité. Ce que je penses faire ?

Le nombre d'articles est conséquent, je n'ai pas encore tout lu. Pourrais-tu s'il et plaît m'aider un peu en me disant par exemple pourquoi cet entraînement est nul ? Car d'après mes conaissances (certes, limité) elle me semble correct et raisonable ...

(J'ai vu sur cet article qu'ile st déconseillé de faire des exercices d'épaules en Full Body. Il faudra donc attendre le Half-Body avant de pouvoir en faire ? )

Merci :)

avertir
avertir
Niveau 10
30 juillet 2010 à 09:11:13

De rien et en effet ! Il faut faire du fullbody au début. Bonne continuation et c'est cool de tomber sur un mec qui se renseigne vraiment. :ok:

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
30 juillet 2010 à 09:19:15

Les deltoides antérieurs oui, mais tu peux travailler les deltoides postérieurs et extérieurs.

Le facepull fait ça + l'infra épineux.

Je trouve que le programme n'est pas nul à condition de remplacer le tirage dos par des tractions quand tu pourras en faire trois séries de 4-5

avertir
avertir
Niveau 10
30 juillet 2010 à 09:48:55

Nul, bon peut-être pas. Mais assez médiocre, oui. Maintenant il va en avoir un au top en consultant ce site. C'est agréable de voir un mec qui écoute les conseils et fait fructifier ça en se renseignant bien.

avertir
avertir
Niveau 10
30 juillet 2010 à 09:55:38

En effet. Je n'en reviens pas. Surtout l'autre à qui je conseille un simple bouquin à 21€ (pas la mort... d'ailleurs je vais l'acheter ce soir) et il rétorque "non, j'achèterai aucun manuel !". Il voudrait qu'on lui résume le bouquin et en plus gratuitement. :ouch:
S'il n'est pas prêt à mettre ne serait-ce que 20€ dans la muscu, pas la peine de commencer. Faut continuer le pompes-abdos 3 fois par semaine pendant un mois tous les deux ans.

avertir
avertir
Niveau 10
30 juillet 2010 à 09:58:41

Oh ! Ca me semble tellement plus logique maintenant. Je vais faire ça.

Dr_Maison
Dr_Maison
Niveau 4
31 juillet 2010 à 00:31:18

C'est vrai que je suis un mec qui se renseigne lorsque qu'il commence sérieusement quelque chose :)

Par conter internet est plus une source de confusion qu'autre chose (et peut-être même pas qu'internet!)

Par exemple, ce programme que tu dis médiocre est un programme conseillé sur un site de musculation (je ne sais plus le quel) que j'avais vu à la va vite avant de commencer pendant 2 ou 3 semaines, puis j'avais encore douté et j'étais venue ici.

Par contre ce site à l'air plutôt fiable. Pour avoir fait un petit tour d'horizon de ce forum, je me suis apperçu que ce site revient plus d'une fois. Je penses pouvoir lui faire confiance.

Sinon, encore merci :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe