Bonjour, je suis un novice en musculation. Cela fait 6 mois que je m'entraîne plus ou moins sérieusement. Je suis en ce moment un programme full-body depuis 2 ou 3 semaines.
Je fais des séries de 6 à 10 en ce moment (avec un poid je commence à 6 puis dès que je suis capable de faire 10, je monte le poids pour en faire 6 et ainsi de suite).
Voici mon programme :
- 1 - Développé couché, prise large
- 2 - Machine pour les triceps : en étant debout, je dois prendre la barre et la tirer vers le bas
- 3 - Leg Press
- 4 - Machine pour le dos, en étant assis je dois prendre la barre et la tirer vers moi
- 5 - Bicep, je prend un "dumbell" ( ? Je crois que c'est comme ça qu'on appel ça) bref une grande barre. De tire du bas vers en haut.
- 6 - Abdos (des crunchs) 4*50 1 minute de repos.
Entre chaque séries : 90 secondes de repos sauf pour les abdos ( 60 secondes)
Entre chaque exercice : 1 minute de repos ou plus si je dois installer des trucs (exemple ajuster les poids pour mes capacités)
Alors voici mes principales question :
Ce programme est - il bein ? Sachant que je "débute" sérieusement la muscu.
Si oui, pour combien de temps ?
Pour quel type de programme devrais-je changer après cette période ?
Si non, pour quel type de programme devrais-je changer ? pouvez-vous me donner des exemples ?
En ce qui concerne la bouffe, je n'ai pas de "régime" strict, je mange à ma faims, en plusieur repas (5 ou 6 si on compte les collations entre les repas). Je ne mange aucune (mais je dis bien AUCUNE) malbouffe. Je m'assure de manger des trucs protéinés et de manger des trucs avec des glucides avant les entrainements ainsi que le matin.
Devrais-je suivre un régime très précis ou alors c'est suffisant ?
Comme vous pouvez-le voir je ne m'y connais que très peu en musculation, c'est pourquoi j'ai recours à votre aide.
Cordialement, Dr_Maison.