Bonjour.
Voilà on m'a très récemment offert un cardio fréquence mètre et motivé à me remettre au sport.
Consciencieux, j'ai scrupuleusement dépouillé le mode d'emploi pour une utilisation optimale de l'engin. Dans la notice, il est dit qu'il faut mesurer son fréquence cardiaque minimale (rester couché sans bouger avec l'appareil en place) et maximal (via une course à sa vitesse max sur 200mètres) ce que j'ai fais.
Mais voilà : quelque chose m'a paru étrange :
- il est dit que normalement, la fréquence max c'est 220-âge. Ce qui devrait théoriquement me faire tomber dans les 195-200. Or le maximum que j'ai mesuré en courant comme un dératé jusqu'à en suffoquer c'est 177....
- De la même manière, il est dit que l'idéal pour brûler efficacement des graisses c'est de se maintenir à 50-60% de cette fréquence max... Or le simple fait de marcher me met déjà 115 et ça monte à 130 en trottinant tout doucement sans réel effort...
Tout cela me semble étrange : pourriez vous m'aider ? (explications de tout ça, conseils pour mieux faire mes séances de cardio....)