CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

durée de course d'endurance pour perte

pc52
pc52
Niveau 9
22 mars 2006 à 15:59:36

Salut à tous
J´ai 15 ans, 16 fin mai, je mesure 1m74 pour 78 kgs.
Il y a quelques temps je faisais 81 kg à force de persévérance (et d´une gastro) j´ai perdu tout ca !

Depuis quelques semaines que je cours je suis passé de 3km à 5km500 en 30 minutes (j´y vais mollo je commence à peine)

Tout à l´air de bien se passer mais j´aimerais savoir à quel moment précis l´organisme puise dans ses réserve, j´en ai marre d´entendre 10 minutes par ci 40 minutes par là.

Pourriez vous me le communiquer ?

J´en profite pour dire si 2h de course d´endurance (bien réparties chaque deux jours ou chaque jour pour combler la semaine) par semaine par fréquence de 30 mi_nutes chacune me fait du bien ? ou s´il faut que j´augmente ? car j´ai mesuré mon poul à la fin qui est de 190 (75 au repos)...

Merci d´avance

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
22 mars 2006 à 18:04:25

Pour perdre du poids en faisant du jogging, 3/4H c´est pas mal. Sache que le corps ne puise dans les réserves de graisse qu´après une trentaine de minutes d´efforts en gros, donc 1/2h est un minimum. Inuile d´aller vite en tout cas, au contraire, le but est de tenir, pas de faire des perfs :)

Sinon, si t´as le courage, tu peux faire ton jogging le matin avant de manger, c´est l´idéal pour la perte de graisse (mais faut bien boire avant)

pc52
pc52
Niveau 9
22 mars 2006 à 18:19:13

ca ne me gêne pas en fin de semaine quand y´a pas cours !
Ca veut dire que 30 minutes ne servent à rien ? ok je vais tenter de tenir 40 minutes, ou arriver aux 6km 1/2

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:47:32

tiens pour éviter de créer un nouveau topic, j´aimerais qu´on me donne 1 ou 2 conseils svp (c mon 1er post sur ce forum :-) )...
je me présente :
Xavier, gay.. oups me suis trompé :gni:

Mâle, 1m83, 72kg.
je n´ai pas de graisse (merci aux chromosomes), mais on peut pas vraiment dire que j´ai des muscles de balèze, surtout que j´ai arrêté le tennis depuis 1 an 1/2 (avant le tennis je faisai de l athlé)

maintenant je sais pas quoi faire : en ce moment je suis sur 3 séries de 20pompes que je fais environ 1 jour sur 2... mais c´est pas suffisant, qu´est ce que vous me conseilleriez pour un début ?

alex94b
alex94b
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:55:23

thomyorke29 Posté le 22 mars 2006 à 18:04:25

Sinon, si t´as le courage, tu peux faire ton jogging le matin avant de manger, c´est l´idéal pour la perte de graisse (mais faut bien boire avant)

:d) tu es bien sûr de ce que tu dis ? :question: j´ai l´impression que c´est l´ideal pour tomber dans les pommes surtout !!

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:58:04

Je fais toujours mon cardio le matin à jeun

:)

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
23 mars 2006 à 13:07:55

alex :d) oui oui :) c´est sûr qu´il faut plus de volonté pour aller courir le ventre vide lol, mais si tu t´hydrates bien ya pas de problème.

pc52 :d) je dirai pas que 30min serfent à rien, tu développes ton endurance :-) mais niveau perte de graisse c´est pas optimal, 40-45min c´est mieux

alex94b
alex94b
Niveau 10
23 mars 2006 à 15:39:49

ça me fait un peu peur thomyorke mais bon j´essaierai ! :ok:

pc52
pc52
Niveau 9
23 mars 2006 à 20:22:18

Je suis passé de 5 km à... 10 km !
Je me suis dit "ok là j´en fout un grand coup" et devinez quoi ?? ? j´ai courru pendant 50 minutes, et j´avais encore envie de courir ! mais ma mère me cherchait elle m´a retrouvé elle a parcouru en voiture le parcours 10 km alors que je pensais 7-8 km ! après l´avoir reparcouru en moto j´ai vu 10 km !! !!

Là avec l´heure d´été je vais me faire ce parcours 3 fois par semaine sans être surpris par la nuit, je vois ce que ca veut dire maintenant qu´une fois le parcours fini on veut le refaire, en un mois et demi passé de 3 km à 10 km !

Bon c´est ma vie mais c´est impressionant pour moi pour vous c´est peut-être pourri mais pour moi waouw

pc52
pc52
Niveau 9
23 mars 2006 à 20:23:14

l´efficace le matin c´est qu´après le jeun l´organisme pique son énergie directement dans la triglycéide, alors c´est super bon pour la perte, mais faut pas trop pousser non plus.

deus3
deus3
Niveau 5
09 septembre 2007 à 13:23:58

donc si j´ai bien compris, il vaut mieux courir 45 min à 14km/h que 30 min à 16km/h!!
LA vitesse n´a donc rien à voir dans la perte de masse graisseuse??
Pourtant plus on court vite, plus on perd de calories, non ??

dark-assassin93
dark-assassin93
Niveau 9
09 septembre 2007 à 13:27:14

l´ipmortant c´est la durée et non l´intensité

yam57
yam57
Niveau 22
09 septembre 2007 à 13:40:06

le problème du footing du matin, c´est il va ouvrir l´appétit et après il faut bien se controler. tandis que le footing du soir permet au corps de continuer à éliminer pendant la nuit. sachez que la graisse fond àprès l´effort, pas pendant. pendant un footing de longue durée il est préférable de faire des pause soit en parchant, soit en ralentissant la cadense pour stimuler la fonte des graisses.

deus3
deus3
Niveau 5
09 septembre 2007 à 16:27:09

merci à toi pour ta réponse.
Donc à ton avis, je devrais faire 30 min puis ralentir puis recommencer ??

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat