CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : que faire pour ne pas perdre de muscle?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juin 2010 à 15:09:35

Voila j'aimerai savoir si au j'arrete pendant un mois la muscu, si il y a un moyen de ne pas perdre les muscle, soi en prenan des prot ou autre pendan cette periode?

Ou autre question si la reponse est negative a la question precedente, combient de temps peut on faire une pause sans perdre de muscle?

BMW-E36 BMW-E36
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:11:56

J'ai lu quelque part qu'on perdait du muscle à partir d'une pose de 2 mois. (je sais pas si c'est vrai)
Si tu ne veut pas trop perdre de muscle, continus de te nourrir correctement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juin 2010 à 15:22:52

le truc c'est que je suis en plein regime en meme temps, bon pour le moment je continu mon entrainement mais c'est histoire au cas ou je ne trouve pas le temps pendant une semaine ou 2, que je ne perde pas se que j'ai accumulé.

Pour info je tourne a la Whey apres mes serie, et en repas je suis en generale sur des substitu de repas qui ne donne pas bcp de calorie et 17gr de prot par repas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:25:01

Bah continuer un travailler un peu avec des exercices facilement réalisables.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juin 2010 à 15:35:11

Bon je vai faire plus bref pour ma question....en claire, tout les combien de temps doit on faire 1H de muscu pour juste entretenir nos muscle?

(genre 1h par semaine mini.....1h tout les deux semaine mini etc.) merci

Je ne demande pas sa pour en faire le moin possible mais pour ne pas minquiete de perdre des bras si je n'arrive pas a trouver le temps pour en faire 1H tout les 2 jour.

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:05:21

en 1 mois tu perdra absollument rien si tu te nouris normalement (ni trop ni pas assez) , pas besoin de supplements pendant la periode d'arret , meme en 2 mois tu perdrais presque rien normalement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juin 2010 à 16:08:56

merci leperegerard ... quelqu'un peut il confirmé cette reponse fort positive?

PoppyCock PoppyCock
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:09:50

C'est juste. Et au pire si tu perds un minimum, ca reviendra très vite car le muscle à une 'mémoire' .

Spowtted Spowtted
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:09:52

oui

Isntit Isntit
MP
Niveau 6
30 juin 2010 à 16:15:29

Tiens, c'est un sujet intéressant.
Au bout de combien de temps perd on du muscle si on arrête toute forme d'activités sportive ?

Je sais que rester allongé, par exemple dans un lit d'hôpital, attaque le muscle sévèrement au bout de 5-6jours.

Mais c'est un cas extrême étant donné que la sang circule différemment, et qu'aucun mouvement n'est fait.

Si on parle cependant d'un pratiquant de musculation, qui décide d'arrêter, en continuant toutefois de suivre scrupuleusement son programme alimentaire.

En combien de temps d'inactivité va il commencer à perdre du muscles ?

Ca serait intéressant d'avoir des sources pour les réponses afin d'éviter du n'importe quoi.

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:20:09

"En combien de temps d'inactivité va il commencer à perdre du muscles ?

Ca serait intéressant d'avoir des sources pour les réponses afin d'éviter du n'importe quoi."

daernlaxe (un forumeur qui s'y connaissait beaucoup) parlait de fonte musculaire au bout d'environ 4 mois en moyenne d'arret, pour ma part j'ais commencé a perdre legerement du muscle aprés 2 mois d'arret total et de glandage (je suis un ecto pur)

je pense que sa doit se situer entre 2 et 4 mois le debut des pertes perso , mais j'ais aucune source :(

Isntit Isntit
MP
Niveau 6
30 juin 2010 à 16:54:47

Je pense à peu près comme toi Padre.
Et si on ajoute le fait qu'on peut presque toujours faire : Pompes / Abdos / Tractions / Flexion-Fentes-Mollets.

Je pense que la fonte peu être inévitable, mais en période de vacances ou l'on ne disposerait d'aucun matériel :).

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 17:33:29

"Et si on ajoute le fait qu'on peut presque toujours faire : Pompes / Abdos / Tractions / Flexion-Fentes-Mollets."

certes , mais a coté de sa on peux ne pas avoir le temps ou alors avoir une blessure :) sinon si l'on peux faire des exos au poid du corp , c'est plus des mois d'innactivités et la c'est sur que meme en 4 mois aucun muscle ne sera perdu :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juin 2010 à 21:02:45

"Et si on ajoute le fait qu'on peut presque toujours faire : Pompes / Abdos / Tractions / Flexion-Fentes-Mollets."

Oui mais si tu en fait que pandan 10mn (enfin je veu dire par la, une serie de pompe et vite fait faire 10 haltere dans la semaine, est ce que sa suffirai a "entretenir" la tonicite des muscle?
je ne sais pas si on me comprend ^^

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 21:06:51

Je suis dans le même cas, j'pars un mois en vacances où j'aurais pas vraiment le temps ni le matériel pour faire de la muscu, et le mois d'après, y a le ramadan ! :oui:

Faire genre 3-4 séries de 20 pompes, des exercices pour les abdos et vite fait des tractions ça peut entretenir le corps pendant ce temps ?

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 21:09:17

c'est surtout l'alimentation qui preservera vos muscles , si vous gardez une alimentation riche et que vous restez pas dans le lit toute la journée , vous perdrez rien

en revanche pour le ramadan tu risque en effet de perdre pas mal de muscle vu qu'il sera privé de nutriments pendant toute la journée.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juin 2010 à 21:13:38

Et moi qui avait peur de commencer a voir mes bras diminué au bout d'une semaine, cela etant dit, il y a qq temps j'avai arreter pandant un petit moi, et la reprise a ete difficile...cepandant peut etre n'avai je pas la bonne alimentation durant cet pause. mais pour dire qu'avec une mauvaise alimentation et pas d'exercice pendant un peu moin d'un moi, on sen la diff!

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 21:15:27

pour moi aussi la reprise coté perfs avait été difficile , mais coté masse j'avais tres peu diminué en 4 mois.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 juillet 2010 à 12:27:18

Au niveau de l'alimentation, suivant un regime alimentaire, si je prend pas bcp de calorie mais que je prenne 1 a 1,5G/KG de prot c suffisant pour entretenir?

En faite je vai reprendre le taf et je vai parcourire environ une 10en de KM a pied par jour, et forcement je ne vai pas avoir un gros steak dans ma poche lol. donc en bref comme je les dit plus haut si je respect 1g a 1,5g/kg de prot est ce suffisan ou faut il avoir autre chose pour ne pas en perdre?

LePereGerard LePereGerard
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:35:22

faut manger beaucoup de calories et pas oublier les glucides si tu veux pas perdre , si tu est en hypocalorie , tu va perdre du muscle pendant 1 mois , sa me semble evident.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment