CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pompes lestées

utech
utech
Niveau 9
15 juin 2010 à 19:19:22

Bonjour :-)

N'ayant pas encore de banc, même si je compte m'en acheter un bientôt, j'ai réalisé mes 4 premiers de musculation, en ce qui concerne les pectoraux, par les exercices suivant : 4*15 Dips (partie basse du pectoral), et 3*15 pompes surélevées (partie haute).

Alors voilà, au début je suis parti de dips entre bancs, et de pompes surélevées de 40 cm. J'ai évolué, je suis donc passé aux dips normaux (entre deux chaises), puis en ce qui concerne les pompes, successivement de 50 cm à 70 cm. Cependant, contrairement aux dips, les pompes sont devenues trop faciles ! Je pourrais à la limite faire du 5*25, j'arriverais à l'échec juste à la fin. Ca ne convient donc pas à mon 3*15 (surtout que 25, ca fait série longue, donc un peu d'endurance pour un si faible poids).

J'ai donc pensé à lester l'exercice. J'ai donc endossé un sac à dos, serré au maximum pour ne pas qu'il bouge, lequel contient 6kg de fonte. L'exercice est bel et bien plus difficile, mais cependant, le gainage est plus difficile, et je fatigue du gainage en premier à vrai dire ! Bon, il est quand même bon mon gainage, unh.

Mais je voulais savoir si les pompes lestées de cette manière étaient conseillers ? Si elles pouvaient provoquer des problèmes divers à long termes ?

Merci d'avance :)

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
15 juin 2010 à 19:21:54

monte le support a 1m de haut pour tes pieds

descend le plus possible et remonte a fond (sans verrouiller)

fait les lentement

raccourcis les temps de repos si trop facile

si aprés sa c'est trop facile , go fonte ou alors variante plus difficile.

Dreamtale17
Dreamtale17
Niveau 8
15 juin 2010 à 19:25:52

Je fais des pompes lestées (15 à 20kg de fontes dans le sac) quand je fais pecs aussi, j'adore !

utech
utech
Niveau 9
15 juin 2010 à 19:28:48

Oki merci à vous deux ! :-)

Efterals
Efterals
Niveau 12
15 juin 2010 à 20:50:22

J'ai pas lu non plus, mais je crois qu'on lui a répondu :

Tu mets la fonte dans un sac avec une serviette ou un truc pour que ce soit confortable, et tu fais tes pompes légèrement inclinés, de cette facon le poid viendra au niveau du haut du dos. :)
Perso, j'adore.
Mieux, lestés entre trois chaises :bave:

utech
utech
Niveau 9
15 juin 2010 à 22:57:24

Romgeo : D'accord :) Les dips lestés, ça attendra par contre, j'ai déjà du mal à faire mes 4*15 ^^ Puis j'essais surtout de faire des pompes pour ma partie haute des pectoraux.

Efterals : Merci, pas bête l'idée de la serviette.. Je suis beaucoup incliné quand je fais des pompes (je mesure 1m75, et je suis à 70cm de haut ; avec notre amis tangente, ca me fait donc un angle d'environ 25-30°), même peut-être un peu trop.
Concernant les pompes entre 3 chaises, le problème serait que si les chaises sont identiques, l'inclinaison est nulle.. Donc y a plus trop d'utilité dans mon cas :(

Efterals
Efterals
Niveau 12
15 juin 2010 à 23:51:56

J'ai révolutionné le monde de la physique en inventant les pompes sur 3 chaises dont une sur un canapé. Pas très pratique et dangereux pour le canapé, mais putain, les sensations sont jouissives. :noel:

utech
utech
Niveau 9
16 juin 2010 à 17:35:20

Ca doit être efficace oui ! (Je le ferais entre deux bancs bas si j'étais toi :-) Enfin moi j'en ai donc ça pourrait être meilleur pour mon canapé)

Par contre, les épaules doivent en prendre un coup.. :(

Juuna
Juuna
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:08:09

Oh p*tain je viens de teste les pompes lestées avec 20 kilos ça roxe mais c'est chaud mais au moins je fais des séries de 12 répétitions pas plus :bave: :noel:

utech
utech
Niveau 9
16 juin 2010 à 23:17:48

Bah c'est du développé incliné, avec mention spécial en gainage (qui travaille énormément), et donc pour le transverse. :)

C'est donc très complet, par contre, ça me fait mal au poignet (besoin de plus m'échauffer cette partie), et je transpire vite (= glisse sur le sol) dans ma chambre..

Mais sinon, je vois pas pourquoi je ferais du DI, à part pour le confort et limiter les éventuels risques de cambrage du dos.

bertrude
bertrude
Niveau 10
16 juin 2010 à 23:21:32

Si ça te fait mal aux poignets prends toi des push up bar c'est moins stressant pour l'articulation.

xpc-93
xpc-93
Niveau 9
31 juillet 2010 à 19:41:22
  1. Romgeo Voir le profil de Romgeo
  2. Posté le 15 juin 2010 à 19:32:28 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas lu (désolé :noel: )

Mais les pompes lestées seul c'est dangereux, faut vraiment que la charge soit tout en haut du dos entre les épaules. C'est plus simple de faire des Dips lestés.

J'aimerai savoir en quoi c'est dangereux, psk moi j'fais des pompes lestés aussi mais les poids descendent à chaque fois vers le bas du dos et je ressent rien ( mais je vais quand trouver un truc pour les stagner entre les épaules ).

MisterHat
MisterHat
Niveau 5
31 juillet 2010 à 20:04:21

J'ai jamais essayé mais je dirais a priori que c'est très moyen niveau dos. Déjà que les pompes surélevées de base c'est pas le top... Je pense qu'avant d'avoir un banc tu peux te contenter des dips qui sont un très bon exercice. Si tu stagnes avec les pompes, tu progresseras de toute façon pas beaucoup avant d'avoir de la fonte.
Dans tous les cas avant de te lester là-dessus assure-toi de faire un mouvement très clean, exagère la lenteur et la proximité des pecs avec le sol à chaque descente.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment