Bonjour
N'ayant pas encore de banc, même si je compte m'en acheter un bientôt, j'ai réalisé mes 4 premiers de musculation, en ce qui concerne les pectoraux, par les exercices suivant : 4*15 Dips (partie basse du pectoral), et 3*15 pompes surélevées (partie haute).
Alors voilà, au début je suis parti de dips entre bancs, et de pompes surélevées de 40 cm. J'ai évolué, je suis donc passé aux dips normaux (entre deux chaises), puis en ce qui concerne les pompes, successivement de 50 cm à 70 cm. Cependant, contrairement aux dips, les pompes sont devenues trop faciles ! Je pourrais à la limite faire du 5*25, j'arriverais à l'échec juste à la fin. Ca ne convient donc pas à mon 3*15 (surtout que 25, ca fait série longue, donc un peu d'endurance pour un si faible poids).
J'ai donc pensé à lester l'exercice. J'ai donc endossé un sac à dos, serré au maximum pour ne pas qu'il bouge, lequel contient 6kg de fonte. L'exercice est bel et bien plus difficile, mais cependant, le gainage est plus difficile, et je fatigue du gainage en premier à vrai dire ! Bon, il est quand même bon mon gainage, unh.
Mais je voulais savoir si les pompes lestées de cette manière étaient conseillers ? Si elles pouvaient provoquer des problèmes divers à long termes ?
Merci d'avance