Bonjour tout le monde,
Voilà maintenant quelques mois que je me suis remis à la musculation et plus particulièrement à la méthode Lafay (poids de corps).
Etant ectomorphe et donc "maigre" (à mon goût), je complexe un peu (moi aussi) à propos de mon corps, grand et fin : 1m84 (environ) pour maintenant 68kg à jeun (j'ai pris un peu depuis que j'ai repris la méthode).
Le problème, c'est que ce physique m'handicape énormément pour la pratique du rugby. Cette saison j'ai commencé presque tous les matchs sur le banc alors que d'après mon entourage (ceux qui jouent au rugby depuis petit avec moi) n'arrêtent pas de me répéter que j'ai le niveau pour être titulaire, le problème c'est que les entraîneurs ne me font pas confiance à cause de mon physique (préfère faire confiance à plus baraqué).
Etant étudiant, (je suis pas à la fac et j'habite loin de mon école donc très peu souvent chez moi), pas le temps de me préparer les repas que je devrais prendre pour prendre de la masse, je fais tout de même mon possible.
Ca fais 3 semaines environ que j'ai arrêté la muscu, trop de boulot à l'école et plus grande motivation (mais j'ai recommencé cette semaine).
J'avais pris un pot de prot' (IncredibleBulk) qu'il me reste à finir, que je prenais en collation 10h et 16h.
J'ai réussis à prendre un peu, mais l'alimentation n'était pas stricte, plus particulièrement le matin au petit déjeuné et le soir avant de me coucher. Ce qui me fait défaut pour la prise de masse.
Donc j'envisageais de prendre whey + creatine juste pour booster la prise de masse. La whey que je prendrais avant de me coucher. Et peut-être le matin au levé ?
J'ai essayé le fromage blanc, les oeufs le matin, mais rien à faire, j'ai pas d'appétit après m'être forcé pendant plus d'une semaine à avaler le FB, je sature par la suite.
Je voulais savoir si vous auriez des exemples de petit déjeuné à me conseiller sans fromage blanc, ni lait, ni oeufs...
Enfin bon, le sujet c'était plutôt à propos des compliments alimentaires whey et créatine plus prot'.
Matin : Petit déjeuné + Whey
Collation 1 : Prot
Midi : Repas
Collation 2 : Prot
Séance
Soir : Repas
Collation 3 : Whey
En ce qui concerne la créatine, il faut la mélanger avec mon shake de prot je suppose ?
Et niveau problèmes intestinaux, ça peut en provoqué ? Je n'en ai pas eu de particulier avec mon gainer.
Voilà, merci de m'avoir lu et de me conseiller.
Bonne journée. ![]()
Et j'ai oublié de vous demander les marques que vous me conseilleriez pour la créatine et whey. Merci.
Up ! ![]()
La whey Optimum Nutrition est pas mal.
Pour la créatine y'a la réflex.
Bref par contre pour ton petit déjeuner...Ça arrive qu'on arrive pas à manger, et là je sais pas quoi faire pour toi. Sans FB/oeufs bah il ne m'a pas l'air de rester grand chose : des flocons d'avoine, du lait, du pain avec du beurre. On dit que le fenugrec ouvre l'appétit ! Tu peux peut-être essayer.
Après si la diète est mauvaise, je doute que la protéine en poudre accélère ta prise de masse.
Ok, en ce qui concerne la créatine reflex, c'est creapure ou c'est différent ?
Oui, je pense qu'il faut que j'aille en parler à un médecin pour qu'il me conseille quelque chose afin de m'ouvrir l'appétit le matin.
Avant j'arrivais à manger : 200g de FB + muesli (environ 90g) + verre de jus d'orange, mais après une semaine je saturais...
Merci de ta réponse.
D'autre personnes peut-être ?
La reflex, c'est créapure ouais.
Pour le fénugrec, ça s'achète partout, y'a pas de contr'indication ni d'effets secondaires (si ce n'est une légère odeur de fenugrec dans l'urine et la sueur). Un pote en a pris, j'sais pas si c'était psychologique ou non mais ça lui a ouvert l'appétit.
Et pour le rugby, go parler à tes coachs ! (en étant éventuellement soutenus par de bons joueurs du club).
Ok d'accord, j'irais voir si je trouve du fenugrec alors dans le supermarché d'à côté.
Pour ce qui est du rugby, j'ai quitté le club, j'ai arrêté les 3 derniers mois, quelque chose que je ne fais pas d'habitude (pour moi, m'engager avec un club, c'est finir la saison jusqu'au bout), mais là ça allait trop loin pour moi, je préférais arrêter plutôt que de passer pour une chèvre le peu de temps que je rentrais sur le terrain.
Personne ne m'a appelé, ni ne m'a donné de nouvelles. On est 2 dans la même situation (2 juniors qui montent en équipe señor) et a qui on a fait espérer beaucoup de chose pour qu'au final tu sois ignoré.
L'an prochain ce sont les même coachs, donc je vais dans un club voisin, certes pas du même niveau mais j'espère y regagner un peu confiance.
C'est pour celà que j'ai envie de gagner un maximum de masse, pour rejouer dans mon club de coeur avec mes copains d'enfance et montrer à ceux qui ne me connaissent pas que je ne suis pas aussi mauvais que l'on a voulu me le faire paraître.
Voilà, c'était racontage de vie.
Maintenant go séance.
Hum, ton plan alimentaire me paraît un peu foireux.
Si tu veux bien le poster clairement en détail, on peut te donner quelques conseils.
Ca fait un petit moment que j'ai arrêté de bien m'alimenter, mais là je vais reprendre correctement.
En condition normale, si j'arrive à avoir faim le matin au réveil :
6h :
- 200g de Fromage Blanc 20%
- 80-90g de muesli (voir plus, en fait, j'en met un maximum pour avoir le minimum le gout du FB, je sais c'est gras, mais tant que ca ne se voit pas...)
- 1 verre de jus d'orange
10h :
- 2 dosettes (130g) "Incredible Bulk" + eau = 500 calories + 26g de prot
12h :
- 4 tranches de pain de mie complet
- 2 tranches de jambon/blanc de poulet
- 2 tranches d'émantal/gouda
(après quelques semaines, j'arrivais à rajouter un peu de thon en boite conserve coupé avec un peu de légumes)
17h :
- 2 dosettes (130g) "Incredible Bulk" + eau = 500 calories + 26g de prot
19h/19h30 :
- Séance Lafay
20h00/20h30 :
- 200g de riz
- 2 cordons bleu/croque jambon de dinde
- 1 kiri
22h30/23h00 :
C'est là que ca me fait défaut, en général j'ai pas très faim. Le mieux ce serait de reprendre du FB.
Voilà, ca c'est quand je suis au top, au début, quand je suis bien motivé, mais au fil des semaines ca commence à se dégrader parce que ca devient trop lourd, ca prend trop de temps, mentalement c'est dur aussi. ![]()
Je suis allez faire un tour voir les prix concernant les créatines et whey.
Pour la créatines, j'ai vu qu'il existait des prises en capsules. Ce qui est bien plus pratique et aussi discret vis à vis du regard des autres (+ préjugés,...) lorsque l'on boit son shake en pleine cour d'école. ![]()
J'ai cru lire que les capsules n'étaient moins dosaient que la poudre (il est conseillé de prendre 2 capsules alors que ca ne correspond presque pas à 3g de poudre recommandée).
Vous confirmez ?
Sinon, je pense me tourner vers la marque Creapure de Reflex. Vous avez mieux à me proposer ?
Concernant la whey,
(trompé de touche, j'ai posté sans le vouloir, je continue...)
Concernant la whey, j'hésite entre Instant Whey toujours de Reflex et 100% Whey Gold Standard de Optimum Nutrition.
La 2ème étant plus chargée en prot. ![]()
Les deux sont excellentes.
Ok et au niveau du goût une différence ?
D'après un pote la ON est vraiment délicieuse (chocolat), moi je prends la reflex (aussi au chocolat), elle est pas mauvaise dans l'eau (mais manque un peu de gout), délicieuse dans du lait. T'as qu'a essayer les deux.
Bah, aucune des deux n'est deg'lasse donc bon...
Non, je vais pas essayer les 2 en même temps. Je vais prendre un seul pot dans un premier temps. Sinon je suis pas fan de chocolat. Je vais m'orienter vers vanille je pense. Merci pour vos avis. ![]()
No problem.
Bon je viens de faire ma commande !
250g de Creapure (Reflex) et 2,27kg d'Instant Whey (Reflex)
En sachant qu'il me reste encore de l'Incredible Bulk en gainer de MVP, j'ai établie un petit programme de la répartition journalière de ces suppléments :
6h : whey + créatine
10h : gainer
12h : créatine
17h : gainer
Séance
19h (juste après séance) : whey
20h : créatine
23h : /
Voilà, je voulais savoir s'il était possible de prendre whey + créatine dans un seul et même shake, n'y a-il pas d'inconvénients à cela
Sinon, vous en pensez quoi de cette répartition ? La whey je vais essayer de l'économiser un peu en la prenant dans les moments cruciaux, ceux qui me font défauts actuellement.
Et concernant la créatine, comme il est conseillé de la prendre pendant le repas accompagné de viande... Faut-il une 4ème prise de créatine dans la journée ou 3 suffisent ?