Bonjour,
j'ai débuté la muscu il y a 3 mois avec des exercices a la maison type pompes, dips, abdo, culr halteres. Etant a la base très maigre avec un BMI inférieur a la normale j'ai fait une "prise de masse" en essayant de manger le plus calorique et proteiné possible.
Ca a en quelque sorte marché j'ai pris du poids mes bras, pecs, épaules sont maintenant plus gros, plus dessinés cependant j'ai pris un peut de bide. Pas un gros ventre a bière mais un peut de gras dans la région sous le nombril et un peut sur les hanches. Ca cache mes abdos inférieurs mais ca ne se voit pas quand je me met en tshirt/polo meme plutot cintré.
La question que je me pose : dois-je manger moins et faire plus de cardio au risque de perdre en muscle ou continuer et faire une sèche après?
Comment perdre en gras sans perdre en muscle?
Aussi je me suis inscrit en salle il y a environ une semaine et selon un des animateurs, travailler les bras et les jambes le meme jours ralentirait la progression a cause de l'afflux de sang dispersé. Est ce que ca veut dire que je dois travailler les deux sur 2 jours séparés?
Merci