CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roller / cardio?

Arcano
Arcano
Niveau 9
01 juin 2010 à 12:42:08

Bonjour.

J'ai 18 ans, je pèse 110 kilos pour 1m82.

J'aimerai perdre du poids, environ 15-20 kilos sur 1 an.

J'ai pas mal parcouru le forum, je vois beaucoup parler du cardio, mais je ne sais pas exactement comment ça fonctionne.
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer plus en détail?

Je fais du roller, du vélo, mais je pense n'avoir aucune technique pour savoir bien en faire et perdre du poids.

Pourrait-on m'aider?

bertrude
bertrude
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:53:55

Evite le roller, avec ton poids ce serait mauvais pour les genoux. Le vélo c'est idéal :ok:

bertrude
bertrude
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:57:03

En gros pour déstocker du gras faut faire du cardio "basse intensité", c'est à dire à 60-70% de ton rythme cardiaque maxi. (220-l'age). Donc ça veut dire que tu dois en faire entre 130 et 150 pulsations minute (pour ça il te faudra un cardiofréquencemètre) pendant mettons 1h si possible. Et évidemment surveiller ton alimentation. N'essaye pas de supprimer les graisses elles sont essentielles, mais n'en abuse pas :) Diminue tes glucides et ton apport calorique de manière générale, la viande blanche est ton amie, et tu oublies tous les sodas.

Oomph_
Oomph_
Niveau 7
01 juin 2010 à 12:59:09

http://www.e-dynalife.com/images/CardioICTDM71.pdf

Master_Herni
Master_Herni
Niveau 9
01 juin 2010 à 13:11:31

Oomph j'ai déjà vue cet article mais de mon poid de vue, j'ai perdu 22 kg (80 kg à 58 kg) et puis j'ai commencé par des courses de 3.3 km presque chaque soir et puis j'augmentais à 5.5 km et ensuite à 7 km rendu à 7 j'ai commencé à vraiment mais vraiment fondre, j'ai perdu le 22 kg en environs 8 mois en le mixant avec une bonne alimentation et de la muscu à côté

3 mots! Motivé, Discipline, Persévérance devront faire parti de ton vocabulaire à partir de maintenant, on ne manque pas une scéance, jamais! Du moins au cours du premier et deuxième mois car c'est dans les premiers mois que les gens abandonnent alors moi j'ai pris l'habitude au début de ne pas manqué et maintenant je ne manque jamais :)

Donc écoutes les conseils de Bertrude et moi je te dis si tu fais exemple du vélo etc, quand tu auras perdu assez de poid tu te mettras à la course + muscu(fais en à partir de maintenant)Tu fondras!

Master_Herni
Master_Herni
Niveau 9
02 juin 2010 à 12:36:59

Ouais bah ça rapporte au demi-marathon à 16 ans j'ai terminé au 2e rang championnat canadien (16-19 ans)j'ai terminé 6e au 15 km dans une ville près de chez moi, 6e / 150 et premier des 29 ans et -, hier j'ai remporté le triathlon scolaire régionals avec 4min16 d'avance, j'ai terminé 2e au 3000m et 1500m à l'athlétisme(10min13 au 3000m, 3 secondes de retard sur le premier et 0.5 secondes de retard au 1500m c'était chaud...)

Donc disons que ça à réellement changer ma vie, je ne suis plus du tout le même! Je te jure ton estime va tellement monter :P!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat