CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perdre un peu de poids ?

CarchaOober
CarchaOober
Niveau 7
29 mai 2010 à 15:06:48

Bonjour les gens,
J'ai 15 ans (Enfin bientôt 15 quoi) je mesure 1m70 et je pèse 75 Kilos. Je suis donc pas énorme, mais j'suis un peu grassouillet (j'aime ce termes :noel: ) et donc...J'aimerais perdre du poids, mais pas devenir Skullzman, j'veux aussi prendre du muscle, donc voilà.

Niveau prendre du muscle, j'vais commencer le Fitness (en club donc) à raison de 2 séances de ~2heure (pas non plus du OverHardz) par semaine, on me fera un programme sur place, donc no soucy, ça, c'est ok.

Maintenant pour la perte du poids, c'est pas non plus un gros soucis, j'sais plus ou moins ce que je dois faire ; endurance.

Actuellement, je vais courir à raison (j'aime dire "à raison") de 4~5fois par semaines, je fais 35 minutes sans m'arrêter à un rythme franchement pas mauvais, et comme j'fais pas du tapis c'est bien plus dur (j'suis en pleine campagne, forêt, donc des racines à éviter, des montées, des descentes etc, et franchement c'est kiffant).

En gros, je ferais :

Lundi ~ Fitness
Mardi ~ Courir
Mer. ~ Fitness (Impossible de bouger cette séance)
Jeudi ~ Courir
Vend. ~ Courir/Rien (ça dépend de mon envie du moment ^^)
Sam. ~ Courir/rien
Dim. ~ Courir/Rien

À savoir que concernant Samedi et Dimanche, ça dépend si le jour d'avant j'suis allé courir. Si vendredi j'suis allé courir, je m'autorise à ne pas courir Samedi, dans ce cas je dois y allé Dimanche.
Si je suis allé Samedi, je m'autorise à ne pas aller Dimanche. Autrement dit, je vais au minimum courir 1 jours sur deux.

Ensuite, niveau alimentation, c'est assez simple ;
~Matin~ ==> Une tasse de lait, un verre de jus d'orange -et deux tartines de nutella-, nan , c'est pour faire comme la pub. En réalité c'est des tartines mais au beurre et à la confiture (ou miel, mais pas toujours).
~Midi~ ==> Comme j'suis à la cantine, j'mange pas toujours car c'pas super bon. Mais l'avantage c'est qu'on y mange toujours sainement et de manière équilibrée, donc j'peux y manger sans soucis.
~Soir~ ==> Ce que ma mère me fait, et là encore, c'est très sain et équilibré. Généralement le Lundi/Mercredi c'est Soupe, ou alors ratatouille réchauffée (j'suis au fitness, mon frère au sport, et ma mère va nager, donc que des trucs préparés avant et réchauffé après, mais des trucs sains).

~Entre les repas~ ==> Ouh, c'est pas bien de manger entre les repas ! Mais non, t'inquiète, ce que je mange entre les repas c'est des fruits (j'en ai pas mal chez moi). Une à deux fois par semaine, je prendrai un truc de chocolat, genre une ligne Ovomaltine, un kit kat...Une à deux fois par semaine.

Donc voilà, des suggestions/améliorations dont vous pourriez me faire part ?

CarchaOober
CarchaOober
Niveau 7
29 mai 2010 à 15:10:29

Ah merde, j'ai oublié de préciser, j'pense que j'vais faire 1 ou deux fois par semaine de la natation, ce serait environ 1h~1h30, je gère sans soucis, dans l'eau j'suis à l'aise.

~Désolé du double post~

CarchaOober
CarchaOober
Niveau 7
29 mai 2010 à 15:14:59

Désolé, j'ai tellement à dire que j'ai encore oublié un truc, vraiment désolé du triple post :S

Bref, si non je ne bois que de l'eau. J'bois facilement 3 litres par jour.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat