CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croissance => attention !

_alexis89_
_alexis89_
Niveau 1
28 mai 2010 à 04:14:14

(Ce topic a été supprimé, il n'y a aucune raison a cela ; cela respecte la charte, donc arrêtez de faire votre censure pour vous sentir puissant ; je suis sûrement désagréable dans mes propos mais y'a de quoi)

Bonjour à tous ! je suis nouveau sur les forums.

Je voulais simplement vous dire que la muscu stoppe la croissance. elle ne ralentit pas, elle la stoppe, du moins souvent. Je sais, ici tout le monde se prend pour des médecins, mais personne n'a fait de doctorat de médecine, que je sache (moi non plus d'ailleurs).

Je voulais simplement dire quelque chose :
- J'ai deux amis qui ont commencé la muscu à 14 ans. Ils étaient petit, ils le sont toujours 6 ans plus tard.
- J'ai un ami qui était le plus grand dans ma classe de 6e, aujourd'hui il est petit, il n'a même pas gagné 5cm avec toutes ces années. Et devinez quoi ? Il a commencé la muscu en 6e.

De plus, la plupart des personnes que je connais en vrais et qui ont commencé la muscu avant 16 ans (grosso modo) sont petits.

Petit = moins d'1m75, qu'on se mette d'accord. (ben oui la génération d'aujourd'hui c'est 1m85 minimum pour être grand)

Donc après ceux qui voudraient commencer la muscu jeune, faites ce que vous voulez, mais je vous simplement que les constats sont là.

Les personnes qui vous disent qu'elles sont grandes et ont commencé la musculation tôt sont soit des purs menteurs, soit des exceptions.

Je sais que je vais me faire insulter mais je tiens vraiment à poster ce topic.

yan_sens
yan_sens
Niveau 6
28 mai 2010 à 05:07:44

Ok mais je connais plein de gens qui s'entrainent depuis qu'ils ont 13 ans et ils ne sont pas petits du tout! Tes amis, ils ont pas grandi tout simplement, ca n'a rien a voir avec la muscu!

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
28 mai 2010 à 05:31:21

D'ailleurs j'me suis plusieurs fois posé une question : tout le monde ici dit que la muscu ne ralentit et n'arrête pas la croissance, sauf si on soulève des poids beaucoup trop lourds. Mais des poids beaucoup trop lourds, c'est quoi ? Parce que à chaque fin d'exo je m'arrache les dernières réps en poussant comme un dingue pendant plusieurs secondes parfois. C'est mauvais ?

yan_sens
yan_sens
Niveau 6
28 mai 2010 à 07:09:07

Ce qui est mauvais pour la croissance, c'est quand tu met beaucoup de poid sur ta colonne, en faisant du squat par exemple... mais c'est pas en forcant quand tu fait des biceps par exemple que ca va nuir a ta croissance... Aussi, s'etirer apres chaque entrainement est bon pour la croissance et les muscles...

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
28 mai 2010 à 07:10:39

Oui je m'étire mais bon ça c'est un peu normal je pense. ^^

Pour le squat pareil je force pas mal, mais je fais des séries plus longues. J'ai 16 ans et je fais 4*12*50kg
Pour beaucoup ça va paraître rien mais comme je viens de le dire j'ai 16 ans. Est-ce trop pour mon âge ?

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
28 mai 2010 à 07:11:01

40kg pardon *

charles_endive
charles_endive
Niveau 5
28 mai 2010 à 08:05:55

FOUTAISES !

Tout d'abord, la génération grande fait peut être 1.85 en moyenne, mais la moyenne française est loin d'être à 1.85 !
Mon lycée est plein de gens de la même taille que moi, soit 1.75m.

Ensuite, pour la musculation qui stop/réduit la croissance : FOUTAISES !
J'en fais depuis que j'ai 11 ans, sans véritables restrictions de poids, je soulève lourd, très lourd, et ce depuis que j'ai 13 ans ( ou je pesais lourd, très lourd XD )
Et je n'ai absolument aucun problème.

Tes amis ont tout simplement pas encore eut leur poussée de croissance.
De 13 ans à 17 ans j'ai pris 20 cm.
A cet âge là je faisais 80kg au DC...( 13 ans ).
On peut dire que je carburais au poid lourd, et je n'ai eut aucun problème.

HeartBreakHotel
HeartBreakHotel
Niveau 8
28 mai 2010 à 08:27:33

J'ai commencé à 15 ans et je fais 1m85/86... :-)))

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
28 mai 2010 à 08:32:44

J'ai supprimé ton topic,car tu balances n'importe quoi.

3 de tes amis n'ont pas grandi depuis qu'ils font de la musculation,des milliers en font et grandissent toujours... :bravo:

La musculation,pratiquée correctement n'a jamais ralenti et encore moins stoppé la croissance (bien au contraire),cela a été démontré depuis déjà très longtemps.

Alors garde tes petites leçons pour toi,merci :-)))

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat