CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créatine et ...

Master_Herni
Master_Herni
Niveau 9
25 mai 2010 à 01:04:38

Bonjours je me présente Derek j'ai 17 ans dans 2 semaines et je pratique la musculation depuis maintenant 11 mois! Je mesure environs 172 cm pour 70 kg, je suis un excellent coureur mais j'aimerai continuer ma prise de masse quand même.

Tout à commencé il y a environs 2 ans où je suis parti de 175 lbs (80 kg) pour 165 cm pour tombé à 170 cm et 58 kg, à ce stade j'étais maigre! Je m'entrainais mais bouffais pas assez! Il y a 11 mois justement je me suis inscris dans un gym et j'y vais très assidument (J'ai monté à 70 kg) je suis un grand sportif donc pas juste un kéké ne vous en faites pas ;)!

Je lis aussi énormément d'article sur la muscu et le corps comment il fonctionne parce que je veux en faire une future profession! Mais bon depuis quelques mois (environs 2) je stagnes et puis ça m'embête un peu (niveau poids de mon corps d'accord ça m'embête pas mais niveau poussage de fonte qui n'augmentent pas ça ça m'embête)

Donc bon y'a 3 semaines j'ai commencé un cycle de force (ce que je n'avais jamais fais) et puis bon j'ai hâte de voir ce que ça va donner mais exemple au DC je ne fais que 4 séries de 6-8x 63kg donc disons que je suis un peu embêté vue ma carrure...

Donc bon venons au but! J'ai un pote qui prends de la créatine, bon c'est pas lui qui m'a influencé sauf que je l'ai avertis et tout sachant ce que la créatine fait et pourtant sont corps est extrêmement bien défini et je connais des gens qui en prennent et au DC ils font 100 kg à mon âge! J'ai alors été lire des trucs sur la créatine et puis j'aimerai savoir si à 17 ans il était grave de commencé cette substance, si oui à quel rythme, est-ce que ça va m'aider et auriez-vous des expériences personnelles?

Désolé du pavé et merci à ceux pouvant m'aider!

_skip
_skip
Niveau 10
25 mai 2010 à 12:11:06

T'as l'air de confondre créatine avec stéroide comme t'en parle.
Faut bien que les risques soient limités pour qu'un produit se retrouver en vente libre, comme c'est le cas de la créatine.

Et aussi, tu peux tout à fait essayer une cure, cependant il ne faut pas attendre des miracles, ça peut t'aider à franchir un palier mais c'est pas ça qui va décupler tes performances.

Pour ce qui est du corps extrêmement bien défini de ton ami et les DC à 100kg. Si la créatine participe pour 5-10% de cet état des choses, c'est le maximum.

Hashabandi
Hashabandi
Niveau 7
25 mai 2010 à 23:19:49

Personnellement je suis contre ces protéines, mais j'ai la sensation que je vais etre obligé des les utiliser, pas pour prendre de la masse, mais pour prendre de la masse sans prendre de graisse :/

Sinon pour avoir de la masse il te faut travailler avec des masses - relativement - importantes et ainsi faire de courtes séries

et bien sur augmenter les sources de protéines

Pour la fonte, je l'ai appris récemment, il faut prendre de la masse :hap:

tout en continuant à faire des cardio, mais dans ce cas meme 2 fois par semaine ca suffit je pense

les muscles sont des machines à bruler les graisses

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket