CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peck multi => DC

anonomastos
anonomastos
Niveau 6
10 mai 2010 à 17:51:26

Salut,

Faisant de la muscu depuis quelques temps, je me suis posé une question bete a laquelle je n'arrive pas a répondre.
Pour bosser les pecs, j'ai pas encore tente le DC, je me contente de cette machine nommée "peck-multi", entre autres.
Ayant pas mal progressé je peux desormais souleve presque l'integralite des charges ( je pousse 105Kilos ).
Je voulais quelles seraient les correspondances au DC?
Genre divisé par deux, ou plus, bref un truc du genre.

_skip
_skip
Niveau 10
10 mai 2010 à 17:57:00

Impossible de savoir, les exos machines sont rarement de bonnes références.
Parce que l'effort réel que tu dois faire pour lever la charge il dépend de comment la machine est construite mécaniquement parlant, efforts de levier, poulies, frottement etc...

Tandis qu'une barre libre, elle monte ou elle monte pas c'est tout :fou:

anonomastos
anonomastos
Niveau 6
10 mai 2010 à 17:59:00

Ouais je sais bien, on a d'ailleurs deux poulies qui ne sont pas entretenues pareil, donc quand tu bosse avec, y'en a une qui force plus que l'autre.

Mais je sais pas, je pensais qu'il y aurait moyen de savoir. C'est que je m'entraine seul, donc le DC me tente moyen.Pas envie de me faire mal.

Efterals
Efterals
Niveau 12
10 mai 2010 à 18:09:28

Bah essaye 10kg, 20kg, 30kg... en faisant quelques reps jusqu'a trouver une charge ou tu as du mal, et prends un peu en dessous, t'auras a peu près une idée en t'approchant de ton max.
En tout cas t'auras pas de correspondances avec un autre exo, surtout si celui ci est en charge guidées.

Juuna
Juuna
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:15:32

Franchement ça n'a absolument rien à voir avec le DC traditionnel avec la barre donc l'équilibre, c'est plus facile avec machine bien souvent :oui:

_skip
_skip
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:24:55
  1. Ignorer Anonomastos Anonomastos Voir le profil de Anonomastos
  2. Posté le 10 mai 2010 à 17:59:00 Avertir un administrateur
  3. C'est que je m'entraine seul, donc le DC me tente moyen.Pas envie de me faire mal.

=> Tu peux demander au surveillant de la salle de passer 10 min avec toi pour te montrer. Sinon en général il est toujours possible de demander à un bonhomme de t'assurer, on m'a jamais dit non (sauf peut être un gros boloss une fois).

Choux_Baka_IV
Choux_Baka_IV
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:26:26
  1. Anonomastos Voir le profil de Anonomastos
  2. Posté le 10 mai 2010 à 17:59:00 Avertir un administrateur
  3. Ouais je sais bien, on a d'ailleurs deux poulies qui ne sont pas entretenues pareil, donc quand tu bosse avec, y'en a une qui force plus que l'autre.

Mais je sais pas, je pensais qu'il y aurait moyen de savoir. C'est que je m'entraine seul, donc le DC me tente moyen.Pas envie de me faire mal.

Commence par des poids que tu maitrise, avec lequels tu te sens à l'aise.

Tu augmentes progressivement, en gardant une bonne éxécution du mouvement, et tu arrète ta série quand tu sens que la prochaine rep serai vraiment injouable.

Regarde le mouvement en bas de la page, il t'aidera quand tu seras en mauvaise posture.

http://www.musculaction.com/pectoraux.htm

J'suis déja resté avec la barre sur moi et plus de force pour la soulever, ben j'ai jamais eu trop de problème à me sortir de là.

Maitenant, j'en suis à 80kg, j'pense que j'vais pas aller au dessus des 85kg pour une question de sécurité, mais avant c'est pas trop trop dangereux si tu fais tes exercices proprement. :oui:

Choux_Baka_IV
Choux_Baka_IV
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:27:38

Ouai d'autant plus que si t'es en salle normalement tu trouves toujours quelqu'un pour t'assurer. Généralement les gens sont sympa et savent s'que c'est d'être en galère pour trouver un peu d'aide, donc ils y vont de bon coeur. :oui:

anonomastos
anonomastos
Niveau 6
10 mai 2010 à 18:42:53

J'ai bien songé a le faire aujourd'hui mais ils étaient deja 3 ou 4 au DC.

Mais je pense faire des essais a charge progressive, je vois que ca a faire. Et c'est clair que la charge guidée, c'est vachement plus simple.

Et puis me faire assurer, ouais ca y'a pas de souci, mais quand c'est des mecs qui sont pas specialement apte a soulever de grosses charges, j'aurais pas super confiance. Genre je me vois mal assurer un gars qui pousse 80Kg, comme j'en ai vu aujourd'hui.

Bref, merci d'etre passé me repondre !

Juuna
Juuna
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:51:04
  1. ChOuX_Baka_IV Voir le profil de ChOuX_Baka_IV
  2. Posté le 10 mai 2010 à 18:27:38 Avertir un administrateur
  3. Ouai d'autant plus que si t'es en salle normalement tu trouves toujours quelqu'un pour t'assurer. Généralement les gens sont sympa et savent s'que c'est d'être en galère pour trouver un peu d'aide, donc ils y vont de bon coeur. :oui:

+1.

_skip
_skip
Niveau 10
10 mai 2010 à 18:57:24
  1. Ignorer Anonomastos Anonomastos Voir le profil de Anonomastos
  2. Posté le 10 mai 2010 à 18:42:53 Avertir un administrateur

#

Et puis me faire assurer, ouais ca y'a pas de souci, mais quand c'est des mecs qui sont pas specialement apte a soulever de grosses charges, j'aurais pas super confiance. Genre je me vois mal assurer un gars qui pousse 80Kg, comme j'en ai vu aujourd'hui.

:d) Tu t'inquiètes pour rien, lorsque tu assures une personne, si la barre ne monte plus parce que le type est fatigué, toi tu rajoutes juste les 2-3 kilos qu'il lui manque sur une charge de... disons 100kg pour finir ses mouvements proprement.

Le pire qui peux t'arriver c'est que la personne ait pas l'habitude et t'aide trop vite ou trop brusquement, ça m'emmerde quand ils font ça. C'est justement à ce moment là, lorsque tu souffres que le muscle ramasse bien.

Juuna
Juuna
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:01:53

Ouais voilà quand le gars t'assiste trop c'est pas la peine, il faut pousser à fonds :oui:

anonomastos
anonomastos
Niveau 6
10 mai 2010 à 19:06:16

Je demanderais a un coach de m'expliquer tout ca,afin que je ne sois pas ce genre d'energumene.

legloubiboulga
legloubiboulga
Niveau 10
10 mai 2010 à 19:56:46

C'est vrai que ceux qui t'aides et soulève blindé c'est chiant...
Tant tôt je faisait avec un type c'était tout le contraire il m'aidait au minimum syndical et la j'ai bien travaillé...
Mais c'est vrai que les machines sont trompeur, a une machine pour les pecs je met 90 Kg mais en DC je met 15Kg de chaque coté ( oui je suis a mes début, 4 mois pour être précis )

Juuna
Juuna
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:36:55

Ouais moi avec les poignées en DC je soulever 110 kilos et j'étais loin de mon max mais c'était le max de la machine :noel:

Or7ha
Or7ha
Niveau 9
10 mai 2010 à 21:27:06

Y a pas mal de machines à cause des poulies le poids indiqué est en fait le double du poids poussé... C'est vrai que c'est trompeur.

anonomastos
anonomastos
Niveau 6
10 mai 2010 à 21:28:08

Bah j'arrive au max de la machine, c'est pour ca que j'envisage de passer au DC.

Efterals
Efterals
Niveau 12
10 mai 2010 à 22:25:21

Y'a tout un tas de muscles stabilisateurs qui ne bossent pas avec les charges guidés, faut pas les oublier !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat