CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Whey dispensable ?

Staiv
Staiv
Niveau 8
05 mai 2010 à 12:40:52

Je vais bientot débuté la musculation (lafay) et je voulais savoir si la whey est dispensable ?

Apporte-t-elle une différence entre un pratiquant avec et un pratiquant sans whey ?

FruTru
FruTru
Niveau 7
05 mai 2010 à 12:52:34

Je pense pas que ce soit indispensable , c'est plus dans un souci pratique ( ca se consomme vite , c'est pratique)
Moi je fais Lafay depuis un an , j'ai pris 8 kilos de msucles sec , sans avoir jamais touché à la whey.
Taille et poids?

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:03:13

"Je vais bientot débuté la musculation (lafay) et je voulais savoir si la whey est dispensable ?"

oui , encore plus si tu es débutant.

"Apporte-t-elle une différence entre un pratiquant avec et un pratiquant sans whey ?"

non , on peut parfaitement egaller les apports d'un pratiquant qui a de la whey avec un plan alimentaire.

la whey est juste un plus pour ceux qui ont pas le temps ou autre , c'est pas une potion magique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 13:05:32

Moi je fais Lafay depuis un an , j'ai pris 8 kilos de msucles sec , sans avoir jamais touché à la whey.

=> Waw, j'aimerai bien voir ça :( 8kg de masse sèche !
Bref, LePereGerard a tout dit : tu débutes, la prise de masse est "facile" (notez les guillemets), tu progresses vite. La whey présente de nombreux avantages qui, heureusement, ne sont pas indispensables à ta pratique.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:44:40

"Allighieri
Posté le 5 mai 2010 à 13:05:32

=> Waw, j'aimerai bien voir ça 8kg de masse sèche !"

j'en ai pris 8-10 aussi (je suis plus sec qu'a mes debuts au passage) en 1 an , la premiere année c'est pas non plus impossible je pense si l'on part de tres bas et que l'on etait tres tres maigre :) (44kg pour 1m60 a mes debuts pour ma part)

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:53:24

Faudrait arrêter de rêver.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:56:38

oué vous avez surement raison ...

mais dans ce cas j'ais pris quoi a part du muscle dans les 10kg ? (si je suis plus sec qu'avant pas de la graisse logiquement) peut etre des reserves de glucides ou autres mais bon ... jmy connais pas assez , meme si 8-10kg de steak sa me semble pas abhérant :hap:

itstime
itstime
Niveau 8
05 mai 2010 à 14:02:40

Un bon plan alimentaire suffit largement. Encore plus si tu débutes.
Si tu prends autant de protéine en collation avec du blanc de poulet, du thon etc par exemple qu'en prenant un shake de whey non il n'y a aucune différence.

FruTru
FruTru
Niveau 7
05 mai 2010 à 14:09:12

je faisais 68 kilos pour 1m74 avant de prendre les 8 kilos de muscles .
J'avais un peu de musculation (fonte) derriere moi , mais surtout un passé tres sportif , j'ai 24 ans mais j'ai toujours fait énormément de sport.
Idem pour moi , blanc de dinde , thon , poulet , poisson le soir , beaucoup de légumes(épinards :bave: ) , des noix , de l'huile d'olive avec les repas , un ptit dej consistant,je ne me prive pas de fruits sauf avant de me coucher je n'en abuse pas.
De la corde a sauter , tennis , natation , ou sport de combat comme sport de cardio , du HIIT de temps en temps , tres rarement jogging , le 8 min abs * 2 , les jours suivants les seances LAFAY , exercer sa souplesse aide beaucoup aussi mine de rien à prendre du muscle sec , et voila , je fais 76 kg pr 1m74 , j'espere arriver a 80 kgs secs .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 14:09:34

#

mais dans ce cas j'ais pris quoi a part du muscle dans les 10kg ? (si je suis plus sec qu'avant pas de la graisse logiquement) peut etre des reserves de glucides ou autres mais bon ... jmy connais pas assez , meme si 8-10kg de steak sa me semble pas abhérant :hap:

=> Du gras. Et 8/10kg de muscle, c'est abérrant, si.
Donc vu que t'étais maigre, t'as pris du gras, mais ça ne se voit pas outre mesure, voilà tout.

Tu sais avoir du gras =/= gros ventre flasque.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 mai 2010 à 14:13:23

je sais , je suis passé par une periode ou j'était tres gras

mais maintenant on voit mes veines a l'aine , aux avants bras , pecs , epaules , biceps , tout mes abdos sont visibles , grand dentellé et obliques aussi , donc je pense pas etre tres gras.

avant j'était pas bien gras non plus , mais on voyait beaucoup moins de muscles et seulement 4 abdos sur 8.

ensuite c'est peut etre du a la vascularisation des muscles et au fait qu'ils soient plus volumineux :)

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 mai 2010 à 14:16:43

"mais maintenant on voit mes veines a l'aine , aux avants bras , pecs , epaules , biceps , tout mes abdos sont visibles , grand dentellé et obliques aussi , donc je pense pas etre tres gras."

c'était avant ma derniere pesée , la j'ais repris un peu depuis que je me suis remis a la muscu (1 ou 2kg de gras et d'eau surement)

sinon c'est peut etre du au pumping propre aux séries longues (prise de volume grace aux séries longues et aux reserves de glucide si je me souvient bien) , en bref pas 10kg de fibres en plus , mais des kilos de reserves et un peu de fibre peut etre ...

enfin , on s'en fout aprés tout et je vais arreter de polluer le sujet qui est la whey est elle dispensable ou pas. :-p

FruTru
FruTru
Niveau 7
05 mai 2010 à 14:26:26

Oui quand je dis aussi 8 kg de muscles sec , c'est que j'affiche +8kg au pese , mais que je suis toujours relativement sec

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat