CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un programme de muscu simple ?

LuiscroixVbaton
LuiscroixVbaton
Niveau 6
11 avril 2010 à 22:41:42

Bonjour,
j'ai 14 ans (et demi), 40-45 kg pour 1m65 (un peu de retard de puberté). Mon problème c'est que je suis une vraie crevette :-( Je n'ai aucune graisse (incapable de grossir, c'est incroyable), mais aucun muscle non plus (on voit mes cotes :malade: ). Je voudrais donc non pas avoir de gros muscles saillants, ça ne m'intéresse pas vraiment et j'ai peur de niquer ma croissance, mais j'aimerais avoir un programme simple juste pour forcir un peu de partout, bras, mollets, abdos et pecs (j'ai des moyens limités, des haltères et une barre de traction) Je fais un peu de sport entre copains, foot et tennis de table. Ce sont surtout mes bras que j'aimerais faire progresser parce qu'ils sont tout fins.
J'insiste sur le fait que ce soit un programme léger juste pour revenir à peu près à la normale, pas genre Chuck Norris (de toute façon ça servirait à rien j'ai pas sa moustache :noel: ). J'ai aussi entendu dire qu'il fallait aussi un bon sommeil, qu'est ce que ça veut dire exactement ? Ces temps ci je dors peu parce que je ne me sens fatigué que tard (mon horloge interne est comme ça) et les réveils sont durs. Et pour l'alimentation qu'est ce que je devrais faire ?
Qu'est ce que vous me conseilleriez ? :)
Merci d'avance, ça m'aiderait beaucoup :-)

(ouah le pavay que j'ai fait :noel: )

vegeta69009
vegeta69009
Niveau 7
11 avril 2010 à 23:01:04

Le plus éprouvant dans le tennis de table, c'est d'aller chercher la balle :noel:

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
12 avril 2010 à 00:28:18

t'as exactement le meme taille/poid que moi il y a un an , avant que je commence la muscu :) j'ais pris 13 kg depuis ...

je te conseille le prog de romgeo ou lafay vu que tu a peu de matos et qui est bien pour les ados et les debutants , et surtout qui semble correspondre a tes objectifs (mais tu verra , aprés , on en veut toujours plus :-))) ) , a toi de choisir

Kyibu
Kyibu
Niveau 10
12 avril 2010 à 01:08:47

Hé bien c'est pas souvent que l'on voit un post de quelqu'un ne demandant pas à être "tro musclé en 1 moi". Bravo à toi :D

Étant donné que tu débute (et tu es jeune), optes pour le choix que te propose Romgeo. Niveau alimentation, ne t'emmerde pas, mange équilibré, mais fais-toi plaisir, t'es jeune, ne te fixe pas trop de fixations à cette période. Amuses-toi. Tu verras quand même des progrès, je te l'assure.

LuiscroixVbaton
LuiscroixVbaton
Niveau 6
12 avril 2010 à 18:36:49

Merci à tous ! (à part Vegeta qui n' a rien d'autre à foutre)
Vous pouvez laisser couler. :)

EbTBOI-OMATb
EbTBOI-OMATb
Niveau 7
12 avril 2010 à 18:57:49

Moi à ton age je faisais des pompes avant de me coucher le soir. J'en faisais 200 par séries de 5, puis après par séries de 10, puis de 20, 50 puis deux séries de 100 lorsque j'avais 18 ans et ça m'a donné des bases super pour les pecs, les bras et le dos. Même pour les abdos stomacaux (tout en haut du ventre) Essaie toujours et tu ne seras pas déçu.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat