CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai 13 ans et je voudrai un peu me mu..

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
13 février 2006 à 21:32:29

:salut: , j´ai 13 ans je fait 47 kilo pour 1 M 50
et je voudrait un peu me musclé .

Vous pouriez me donné des ptit exercice pour me musclé un peut partout ( qui ne perturbe pas ma croissance )
:merci:

madneo
madneo
Niveau 8
13 février 2006 à 21:34:17

Euh... fais un sport (du foot, basket, ping pong) et tu verras la musculation plus tard. En effet à 13 ans on se soucie plus de pousser que d´élargir (on se comprend)... enfin maintenant je laisse la place aux professionnels. :-)

madneo
madneo
Niveau 8
13 février 2006 à 21:40:08

Si tu veux te muscler un peu, fais des pompes et des abdos, c´est déjà pas mal.

Sinon la question est toute simple...

Que préfères-tu... Un corps petit et musclé ou grand et musclé ?

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
13 février 2006 à 21:43:55

grand musclé
mais si j´souleve des altère de 6 kilo sa va m´fair quelque chose ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
13 février 2006 à 21:50:31

La musculation ne stoppe PAS la croissance si elle est pratiquée intelligemment. C´est un sport comme un autre :)

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
13 février 2006 à 21:52:03

on ma dit que sa stopp si on abuse ou si on le fait au abdo

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
13 février 2006 à 21:58:21

C´est comme la plupart des sports et en général comme tout si tu en abuse oui tu risque d´avoir des problèmes. De toute façon si tu y va comme un bourrin tu va vite avoir des déchirures musculaires à la pelle.

Plus généralement, n´essaie pas de travailler en force qui reste déjà assez traumatisant au niveau des articulations pour la plupart des gens. Et il ne faut pas tenter certains exercices ´dangereux" pour les lombaires nottamment.
Il na faut jamais perdre l´idée qu´il faut avant tout privilégier l´exécution au nombre de kg soulevés...

Et à la limite essaie de te renforcer d´abord avec des exercices simples, de base, avec poids de corps, moins traumatisant et moins daugereux que certains exercices avec matériel.

madneo
madneo
Niveau 8
13 février 2006 à 21:59:24

Une activité intensive de la musculation peut avoir un effet néfaste sur la croissance. Alors qu´une activité modérée la stimule, au contraire. Tout est question de dosage.
L´inconvénient de l´ utilisation de poids à domicile (c´est bien à domicile que tu veux te muscler un peu, non ? ) est son utilisation sans surveillance ni contrôle alors que dans un club sérieux, il y a un encadrement utile.

Choisir par ailleurs des sports donnant une musculation longiligne (aviron, athlétisme).
La musculation en salle utile ne doit pas être exclusive. A 14 ans, il est nécessaire de faire aussi des sports qui favorisent l´oxygénation et l´endurance, tu peux aussi faire de la natation c´est très bon et au fur et à mesure tu développeras ton corps de façon agréable.

madneo
madneo
Niveau 8
13 février 2006 à 22:01:25

Bref si tu veux te muscler sans prendre de risque au niveau de ta croissance, inscris-toi en salle, pas n´importe laquelle, essaie d´être encadré par des professionnels afin de te muscler d´une façon modérée et agréable. Moi à ton âge je conseille un sport comme le foot, le basket ou la natation mais bon si tu veux te muscler un peu, y a pas de mal mais fais très attention "à bien le faire". :)

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
13 février 2006 à 22:06:00

ok Merci mais en fait j´me me musclé un peu au bra parce que quant je prape dans le vide je sen pas d´la puissance

madneo
madneo
Niveau 8
13 février 2006 à 22:07:41

Tant que tu respectes ce que l´on a dit, tout devrait se passer pour le mieux. Va-y surtout doucement et pas trop vite. Les progrès viendront avec le temps, soit patient et tout ira pour le mieux.

Bonne soirée. :)

1yagama1
1yagama1
Niveau 10
13 février 2006 à 22:09:31

toi aussi MadNeo

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
14 février 2006 à 22:42:42

Je vais résumé quelque chose qui pourrait être dit en très long:

1- Pour certains, la croissance sera stoppé dès les débuts (après 4-6 mois de musculation modérée par exemple)
2- Pour d´autres, la croissance sera stoppé SEULEMENT durant la pratique de la musculation et reprendra après.
3- Et enfin, il existe des gens très chanceux que leur croissance ne sera en aucun cas changer à cause de la musculation peu importe comment elle sera pratiquée.

young_drom
young_drom
Niveau 10
15 février 2006 à 00:08:56

Ce n´est pas aussi simple. A mon avis il y a plus de gens dans le troisième cas. De plus il me semblait qu´il y avait plus de cas où la croissence était ralentie plutôt que stoppée. Enfin corrige moi si jme trompe.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
17 février 2006 à 18:50:19

Effectivement, les "catégories" 2 et 3 sont les plus "populaires".

Sans trop se compliquer, on peut dire que la plupart des gens qui commencent la musculation en bas âge ne perdront pas plus de 5cm...

Internaute
Internaute
Niveau 7
17 février 2006 à 19:04:19

est-ce que les pompes et les abdos gènents-ils à la croissance ? ou bien c juste se muscler en prenant des poids qui gènent ? :merci:

madneo
madneo
Niveau 8
17 février 2006 à 19:07:47

Non bien sûr ça ne gêne pas, pour voir ce que gêne lit ma réponse ou celle de Silent_Tiger (haut de la page).

SiM324
SiM324
Niveau 8
19 février 2006 à 16:40:51

cest quoi ces réponses de merde (les premieres) :-((

encore des gens qui croient ca !

si tu ne fAIs pas de squat a 200 lb et du dc a 150 lb, ya pas de probleme! des séries de 12 rep seront très bénéfique pour toi!

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
19 février 2006 à 16:48:35

Pas besoin de s´énnerver et de dénigrer ce qui a été dit. Que ce soit vrai ou non chacun croit ce qu´il veux tant que ça ne nuit pas à autruit.

Et une réaction violente aurait été peut être compréhensible s´il avait été dit de faire des exercices qui peuvent mettre en danger le principal concerné...mais là ce n´est pas le cas et même si les pompes ne sont qu´une "mise en jambe" pour la plupart des gens on ne risque pas grand chose en fesant cela. Donc pas besoin de qualifier cela de "réponse de merde".

Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet bloqué compte-tenu des up abusifs. Merci de contacter la modération si besoin.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat