CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gainomax ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 12:00:24

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de cette boisson, mais je suis actuellement en Suède ou c'est assez populaire et dans le club de sport (Parkour) auquel j'appartiens, beaucoup en consomment. Pour ma part je m'y connais vraiment pas (peu) sur les questions de compléments alimentaires/boissons énergisantes ou autres, donc je sollicite votre avis.

Cela se présente sous la forme d'une boisson lactée de 250mL
- Sucre 5%
- Carbohydrate 40g
- Protein 20g
- Fat 1,3g
- Low lactose
Sur l'emballage, il est écrit qu'il est préférable de consommer le produit dans une période allant de 5 à 30 min après l'entraînement, et que la boisson permet de récupérer rapidement les "carbohydrates" et les protéines dont on a besoin pour récupérer.

(La page de le marque, en Suédois, leur site en anglais ne marche pas : http://www.gainomax.com/ et les infos nutritionnelles sur la boisson du même site http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.gainomax.com%2FGX2008%2FGX%2Fgxnm.asp%3FdocumentKey%3DFB3E65AD7064D229C12573A3002AA074%26documentCategoryKey%3D89FD95757A76AB1AC1257395004F910A%26mnu%3D135%26mnu2%3D480&sl=sv&tl=fr&hl=&ie=UTF-8 merci la traduction google !)

D'où ma question puisque je me doute que certains d'entre vous sont bien au point sur les questions de nutrition et de compléments alimentaires : est-ce là un produit qui peut avoir une réelle efficacité (sur la récupération musculaire, non sur le gain en masse) ou ça vous semble plus un effet d'annonce pour toucher le sportif lambda ?

Krovan37
Krovan37
Niveau 54
08 avril 2010 à 12:03:55

Ca a l'air pas mal, ideal pour le post-training. Mais ça ne fera pas grossir, pour ça il faut une alimentation type, un complément ne suffit pas, donc pas d'inquiètude.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 12:18:07

je vais encore faire chier... CA PEUT TE FAIRE GROSSIR.

En terme de potentiel, le fait de consommer n'importe quoi sauf de l'eau peut te faire grossir.

Maintenant si l'on applique a la pratique: SI ton alimentation est bien étudiée et SI tu n'en bois pas une quantité suffisante pour le perturber ALORS tu ne grossiras pas.

_skip
_skip
Niveau 10
08 avril 2010 à 12:24:59

Un gainer, c'est vraiment *le produit* qu'il faut être sûr d'en avoir besoin avant de prendre. Sinon c'est une prise de suif garantie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 12:28:05

L'inverse de ce que j'ai dit est valable aussi skip. Si tu prends une cuillère de gainer par jour et que tu ne manges pas de ta journée, tu ne grossiras pas non plus. Je sais que je suis chiant mais nous ne sommes pas dans alice, les champi magiques n'existent pas. Donc on parle de quantités, de valeurs énergétiques et d'apports.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 12:28:53

daerlnaxe : je me doute bien ^^

Je n'étudie et ne planifie pas particulièrement mon alimentation, mais je ne mange pas non plus hypergras ou en trop grande quantité. Par contre je m'entraîne pas mal 10 à 20h par semaines et je bouge assez peu niveau poids (1m82-71kg), que je fasse du sport ou pas.

Prendre de la masse ne m'intéresse pas en revanche mon sport étant assez traumatisant musculairement, je me demandais si le Gainomax pouvait avoir un réel effet en terme de récupération (puisque c'est vendu pour ça).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 12:33:08

Je pense que oui, bonne teneur en protéines et pas que du sucre. S'il est précisé qu'il faut le boire après l'entrainement c'est pour éviter le catabolisme EN CAS de présence insuffisante de protéines.

Je te lève également une erreur en passant, il n'y a pas que la graisse qui se stocke sous forme de graisse. Je mange peu gras et j'ai déja eu pris du gras après des arrets pour cause de blessure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 12:50:58

Je suis au courant de ça :P Mais j'ai la chance d'être dans une famille de gens fins qui prennent difficilement du poids (mon père, mes frères sont tous assez fins, et je parais moi même assez mince). Je crois que le terme en musculation serait ectomorphe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 13:20:27

oui et ca ne change rien. D'abord ectomorphe ne signifie pas forcément sec, j'ai vu des ectos de +40 ans alcoolo avec un joli p'tit bide, le reste était maigre, le poids était merdique.

Ensuite étant aussi ecto a la base, nain rachitique de service avant de commencer, une fois que tu as cvaincu cette inertie dis toi bien que c'est terminé. Tu prendras moins de graisse qu'un endo, mais tu en prendras quand meme. L'ectomorphe a deux angles, le premier: il a un métabolisme plus élevé mais ca veut pas dire que tu brules 1000kcal de plus en te tournant les pouces. Le second: en général ce sont des personnes stressées, nerveuses et qui de fait ont un faible appétit. Les deux cumulés, expliquant le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 13:29:55

J'ai vaincu mon stress, déjà un bon point^^ Merci des précisions ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 13:33:32

content que tu aies compris car chez les débutants des fois tu lis des conversations sans plus finir ou les mecs se rendent pas comptent qu'ils réinventent tout, de la chimie, a la physique en passant par la bio et les principes sont plus proches de l'univers d'harry potter que du notre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2010 à 13:42:01

Pas de souci là dessus, dans ma discipline on "dure" à la seule condition d'être réaliste, donc je préfère écouter ceux qui ont plus d'expérience que moi dans des domaines précis :)

Et puis mon univers, à choisir, ce serait plutôt celui de Spiderman :gni:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe