CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma "progression"

_skip
_skip
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:08:08

Il a essayé tout plein de trucs et ça n'a pas forcément marché comme il l'entendait c'est tout. C'est sûrement pas le premier à avoir des difficultés à progresser.

En fait j'ai l'impression que ceux qui arrivent tout de suite à des résultats en musculation sont plus l'exception que la règle. Beaucoup abandonnent, d'autres s'acharnent, prennent des suppléments sans trop savoir, tournent en rond.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:28:02

Le problème est là : Pas de connaissances, pas de savoir. Quand on ne sait pas, on fait n'importe quoi et c'est de manière récurrente qu'on voit des débutants en musculation faire n'importe quel exercice avec n'importe quel poids en négligeant toute l'harmonie du corps, la nutrition et les petits "plus" qui font que l'on peut obtenir un corps bien proportionné.

Pour exemple, un ami a commencé la musculation avec quelques haltères. La première chose que je lui demande c'est son programme d'entraînement. Il me répond :"Ben, je prend mon haltère, je mets 20 kilos et puis je soulève le biceps beaucoup de fois. Ensuite je fais des levés de coudes derrière la tête pour me faire le triceps..."
Il n'a aucun moment pris l'initiative de vouloir se renseigner, comment bien organiser son entraînement, comment se nourrir... Il a fallu que je lui dise rapidement comment travailler le muscle, le format de départ pour être efficace... Encore, je n'ai pas entamé la discussion sur la nutrition, car il y a de quoi dire.

Je pense que Laurenthou n'a pas la présence d'esprit de se poser et d'apprendre, d'observer et de s'interroger sur sa personne. Son manque de connaissance se manifeste principalement par son physique qu'il n'a pas su transformer efficacement et ses paroles où son inculte se fait voir. Tout cela se corriger bien sûr, mais ce qu'il manque c'est le déclic.

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
05 avril 2010 à 20:29:18
  1. BMW-E36 Voir le profil de BMW-E36
  2. Posté le 5 avril 2010 à 13:27:59 Avertir un administrateur
  3. Alors tu le post ce plan alimentaire et t'es exos ?

le plan alimentaire en page 3.
mes exos, bah je change assez régulièrement donc difficile à dire.

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
05 avril 2010 à 20:32:56

Non HRG tu te plante à propos de moi, je suis bien renseigné. Et ma progression n'est pas si mauvaise que ça je crois. J'ai des petits os (14,7cm de tour de poignet) et (20,7 de tour de cheville) et 1m68, donc mes mensurations idéales selon le site de superphysique.com ne sont pas énormes. Jai essayer plusieurs technique de muscu durant c 2 ans. Si je suis courbaturer, sa veut dire que jai bien travailler.

kyky007
kyky007
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:36:53

Et pourquoi tu changes régulièrement? Pour voir si un exo fonctionne il en faut du temps!
Et puis il n'y a pas 36000 exos à faire, c'est un problème pour toi? Tu te demandes si l'exos va marcher et tu penses que non donc tu changes?
Déjà est-ce que tu fais tout les exos de base?

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
05 avril 2010 à 20:38:58

Les courbatures ne sont pas des facteurs de progressions très avérées. Ta progression n'est pas optimale ça se voit clairement. Tu peux espérer bien plus que ce que tu es maintenant. Quant aux mensurations de SP, ça atteint rapidement ces limites. Cela doit se voir que tu as du steak.

mouk----
mouk----
Niveau 6
05 avril 2010 à 20:42:11

Sauf que c'est toi qui la ouvert en annonçant des photos en mars puis en avril ... Et rien au bout et les seules photos de toi sont ambiguses ou mauvaise donc on attends.

BMW-E36
BMW-E36
Niveau 10
05 avril 2010 à 22:12:03

Il faut que tu te fasse un programme d'exos, et que tu le garde !

mouk----
mouk----
Niveau 6
05 avril 2010 à 22:28:18

avec impatience j'attends :bave:

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
05 avril 2010 à 23:00:23
  1. __[HRG]__ Voir le profil de __[HRG]__
  2. Posté le 5 avril 2010 à 14:38:58 Avertir un administrateur
  3. Les courbatures ne sont pas des facteurs de progressions très avérées. Ta progression n'est pas optimale ça se voit clairement. Tu peux espérer bien plus que ce que tu es maintenant. Quant aux mensurations de SP, ça atteint rapidement ces limites. Cela doit se voir que tu as du steak.

Avec 3 training par semaine il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, et c'est pas comme si je me bourrais de suppléments!

Moi je trouve que si jai des courbatures 24-48h après, c un signe que jai bien travaillé. Je ne me casse pas la tête non plus!

Les programmes jen ai fait pleins et jai essayer bien des trucs.

Voilà, peut-être je ne m'étire pas assez. :question:

_skip
_skip
Niveau 10
05 avril 2010 à 23:14:50

Trois entrainements par semaine ce n'est pas mal. Il vaut mieux te fixer 3 en étant sûr que tu les fais. En sachant que tu peux décaler un jour si jamais t'es surbooké.

Plutôt que de vouloir en faire plus et de régulièrement ne plus pouvoir travailler tous tes groupes car tu as des empêchements ou des imprévus dans la semaine...

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
06 avril 2010 à 00:38:31

Bah c cque jfais :(

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
06 avril 2010 à 06:00:09

non, chu pas aussi fou. 3 c ben en masse.

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
07 avril 2010 à 01:08:11

jai eu une bonne progression en 14 mois :d)

http://www.hapshack.com/images/2009021667.jpg

http://www.hapshack.com/images/2010040412.jpg

kyky007
kyky007
Niveau 10
07 avril 2010 à 05:11:54

Oui pas mal. Mais tu n'as toujours pas posté ton programme actuel!!?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2010 à 08:59:31

C'est pas mal comme progression bien que pas énorme, par contre faudrait que tu te documents un peu plus pour réellement comprendre l'univers de la muscu, quand je lis tes interventions sur le topic photos, je me dis que c'est un handicap d'avoir aussi peu de culture dans le domaine. Tu as du mal a comprendre les diverses notions que sont le volume, le dessin, le bf.

LordOfTheHap
LordOfTheHap
Niveau 7
07 avril 2010 à 09:04:17

C'est pourtant simple non?
En gros le volume c'est la taille est poids du muscle.
Le dessin et le BF sont relatif.

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
08 avril 2010 à 03:44:16

honnetement, je crois que jmis connais plus que vous :ok:

kyky007
kyky007
Niveau 10
08 avril 2010 à 05:19:53

va te faire ........ lourenthou.

_skip
_skip
Niveau 10
08 avril 2010 à 08:22:10
  1. laurenthou49 Voir le profil de laurenthou49
  2. Posté le 8 avril 2010 à 03:44:16 Avertir un administrateur
  3. honnetement, je crois que jmis connais plus que vous :ok:

:d) Ta progression difficile semble montrer le contraire. Enfin ils sont 2-3 à essayer de te filer un coup de main, je pense pas que les prendre de haut soit vraiment la chose à faire. Tu vas très vite te retrouver tout seul à te démerder avec une attitude comme celle-là.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat