Sauf qu'on a déja vu des mecs moins volumineux exploser les performances de mecs qui l'étaient largement plus.
En plus rudy te diras que tu peux faire des séries courtes si tu es né naturellement fort et pas faible, et tout un tas d'autres stupidités sans argumentation scientifique. Donc conseil, faut trier dans tout ce qu'il dit.
Et dans la foulée comme je l'ai déja eu dit, la position de smart sur certains points a du coup complètement changée, justement smart expliquait la différence force et volume musculaire. Du coup le travail en force, l'innervation des neurones tout passe a la trappe.
Il néglige aussi en passant des années de ce qu'on appelait la gonflette et les raisons de ce terme péjoratif. En prime si tu es d'accord avec ce qu'il dit tu seras par conséquent forcément d'accord avec ce que dit la méthode sur la puissance pure, puisque lui aussi te dis que finalement si tu soulèves X fois la meme charge tu auras son équivalence en plus lourd ce qui est faux, l'inverse tout autant.
C'est comme de penser qu'a moteur équivalent tu vas rivaliser en record de pointe avec un véhicule concu pour le tout terrain comparé a un autre concu pour la vitesse. C'est certain qu'avec un gros moteur tu auras plus de puissance et une meilleure pointe de vitesse mais ca ne veut pas dire que le véhicule tout terrain est le meilleur choix pour les pointes de vitesse.
C'est encore une histoire de contraintes mécaniques, de choix et de conséquences. On peut etre polyvalent, auquel cas on n'aura pas de gros points forts, ou dédié a la force, ou dédié au volume. Suffit de voir le powerlift, les mecs sont pas hyper volumineux, mais ils sont malgré tout épais, toujours moins qu'un culturiste qui souleverait les memes charges et de loin.