CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce vrai ??

xers
xers
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:17:35

Bonjour,

Est ce vrai que pour les personnes mince ou ectomorphe vos mieux faire 3 série de 6 a 8 reps (charge lourde) que de faire 5 série de 10-12 reps (charge plus légere) ?

merci.

Einheri
Einheri
Niveau 15
02 avril 2010 à 13:22:21

J'ai souvent lu qu'un entrainement plus court et plus intensif était recommandé en effet, mais après pour moi tout dépend de la personne, et surtout de ce qu'elle préfère...

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
02 avril 2010 à 13:22:45

http://www.superphysique.org/articles/combien_de_repetitions_faut-il_faire_pour_prendre_du_muscle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 13:44:29

Ce qui est cool c'est qu'il y a 4 ans quand je disais ca j'étais un con.(cf le lien)

Elite_Hunting
Elite_Hunting
Niveau 8
02 avril 2010 à 14:01:39

Putain Rudy quel beauf dans ça façon de parler :ouch:

je ne le pensais pas du tout comme ça :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 14:19:08

Machine arriere je parlais au niveau des répétitions qui permettent en plus grand nombre de reps d'en passer une de plus car le % de progression est plus faible.C'est la dessus que je m'étais fait huer. Je n'avais pas vu la vidéo qui commence fort je ne suis pas d'accord et c'est tellement super bien argumenté au niveau de la différence haltérophiles/cultos.

Le reste c'est presque un copier coller des phénomènes que j'avais observé, décris etc etc y'a 4 ans. Sauf que mon texte était plus clair, plus argumenté, mais bon je ne suis que moi...

Elite: tu le pensais comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 14:22:47

C'est de l'ironie quand je parle de l'argumentation haltéro/cultos. D'autant qu'on entre sur un sujet proche du débat au niveau de la méthode, que smart réfutait sur le plan de la force justement. Ce n'est pas parcequ'on améliore sa force qu'on a opté pour le meilleur entrainement en force. Et l'entrainement en séries longues n'est pas le plus adapté a la prise de force pure. De meme que de s'entrainer en force ne te permettra pas comme on pourrait le croire a l'aide de formules de soulever X fois une charge inférieure.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
02 avril 2010 à 14:48:25

Pour ceux qui sont réfractaires à la lecture (voir le lien), en gros, voici ce qu'il faut retenir :

- T'es faible, tu fais des séries courtes pour gagner de la force
- Tu commences à avoir un bon niveau, tu allonges un peu plus les séries
- Tu es très fort, tu fais des séries longues

La nuance, c'est que les poids vont toujours augmenter.
Une série longue, c'est pas une série légère. Brasser du vent, ça fait pas du muscle.

Dans tous les cas, comme le dit Rudy, on a jamais vu un mec fort naturel être une crevette.

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
02 avril 2010 à 14:51:47

perso je fais 3-4 series de 10-12 reps en lourd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2010 à 16:00:24

Sauf qu'on a déja vu des mecs moins volumineux exploser les performances de mecs qui l'étaient largement plus.

En plus rudy te diras que tu peux faire des séries courtes si tu es né naturellement fort et pas faible, et tout un tas d'autres stupidités sans argumentation scientifique. Donc conseil, faut trier dans tout ce qu'il dit.

Et dans la foulée comme je l'ai déja eu dit, la position de smart sur certains points a du coup complètement changée, justement smart expliquait la différence force et volume musculaire. Du coup le travail en force, l'innervation des neurones tout passe a la trappe.

Il néglige aussi en passant des années de ce qu'on appelait la gonflette et les raisons de ce terme péjoratif. En prime si tu es d'accord avec ce qu'il dit tu seras par conséquent forcément d'accord avec ce que dit la méthode sur la puissance pure, puisque lui aussi te dis que finalement si tu soulèves X fois la meme charge tu auras son équivalence en plus lourd ce qui est faux, l'inverse tout autant.

C'est comme de penser qu'a moteur équivalent tu vas rivaliser en record de pointe avec un véhicule concu pour le tout terrain comparé a un autre concu pour la vitesse. C'est certain qu'avec un gros moteur tu auras plus de puissance et une meilleure pointe de vitesse mais ca ne veut pas dire que le véhicule tout terrain est le meilleur choix pour les pointes de vitesse.

C'est encore une histoire de contraintes mécaniques, de choix et de conséquences. On peut etre polyvalent, auquel cas on n'aura pas de gros points forts, ou dédié a la force, ou dédié au volume. Suffit de voir le powerlift, les mecs sont pas hyper volumineux, mais ils sont malgré tout épais, toujours moins qu'un culturiste qui souleverait les memes charges et de loin.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat