CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil sur mon programme de muscu.

Ratatatatatatat
Ratatatatatatat
Niveau 5
28 mars 2010 à 16:58:16

Bonjour a tous le monde.

Bon demain je commence un nouveau programme de musculation selon la Méthode Lafay.

Alors je fais tous les jours 1h d'exercice de souplesse et d'étirement, le matin ou dans l'apres-midi. selon mon emploi du temp.

Lundi: 1h40 - 2h00 Methode Lafay
Mardi: Repos
Mercredi: 1h40 - 2h00 Methode Lafay
Jeudi: Repos
Vendredi: Kine + Methode Lafay 1h40 - 2h00
Samedi : Repos
Dimanche: Jogging 1h15

J'ai déjà fait de la musculation pendant une année mais je n'ai pas eu les résultats escomptes , j'ai une bonne formation musculaire des pecs mais au niveau des avent bras et biceps il y a eu très peu d'évolution.

Par contre mention spécial pour mes jambes et cuisse devenu très muscles avec le jogging et le foot.

Sinon je fais 1m80 pour 80kg
Je mange Beaucoup de pâtes tous les jours, un peu de viande, des fruit et légumes et je bois que de l'eau et peu de soda.

Merci!!!

Ratatatatatatat
Ratatatatatatat
Niveau 5
28 mars 2010 à 17:01:07

non c pas moi!!!

Je précise que j'ai des altères de 6 - 7kg, sa vaut le coup de s'en servir ou pas.

Ratatatatatatat
Ratatatatatatat
Niveau 5
28 mars 2010 à 17:16:37

j'ai utilises les altères pendant 2 mois mais j'ai pas du tt développes mes biceps... vous avez des conseils...

Je viens juste d'installer la barre fixe dans le Garage et les barres parallèles pour la méthode Lafay.

Au niveau de l'entrainement je commence toujours vers 18h00, il vaut mieux le faire avent ou après le dine...
je fait également des séances d'abdos les jours de repos...genre pendant 15 ou 30 minutes.

Pour le jogging j'ai lu dans la méthode Lafay qu'il vaut mieux réduire, donc je cours plus que 1 fois par semaine au lieu de 3 a 4 fois!

et je ne prend aucun produit type créatine pour faciliter la prise de masse ou muscles... vous penser qu'il faudrait que j'en prenne ou pas, personnellement sa me plait pas trop la créatine je l'ai tester et sa me file pas mal d'effet secondaire genre bouton sur le cul et le dos.

Voila merci pour votre aide!

lamiche31
lamiche31
Niveau 9
28 mars 2010 à 18:04:54

Oui, entraine toi avant le diner sinon pas besoin de complément pour l'instant :ok:

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
28 mars 2010 à 18:12:51

Romgeo
Posté le 28 mars 2010 à 17:06:34 Ouais tu peux, pour les biceps (négligés pas Lafay).
Sinon, si t'arrives à suivre le programme, ben il est "bon".

>> Juste une précision, les biceps ne sont pas négligés par la méthode, c'est juste une logique différente dans la musculation: ils sont dès le départ travaillés (par des exercices polyarticulaires) mais le seront plus dans les niveaux supérieurs. En effet, la "logique" de la méthode serait "les bases d'abord, les détails ensuite". :ok:

Ratatatatatatat
Ratatatatatatat
Niveau 5
28 mars 2010 à 18:25:09

ok.

merci pour ta précision jackypaschan5.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
28 mars 2010 à 21:01:50

Bah j'ai pas le bouquin à portée de main, donc je ne peux aller y jeter un oeil avant Mercredi.

Ceci dit, j'ai personnellement bien réagi au niveau des biceps dans les seuls niveaux 2,3 et 4. :o))

Et pour ceux qui ne réagissent pas, il y a possibilité lors de la boucle, soit de prendre un écart de barre beaucoup moins important pour C (et variantes), et pour les plus récalcitrants, il existe aussi la solution du "Curl Lafay". Ceci dit, et on en revient à la logique de la méthode, il est bien précisé qu'il vaut mieux éviter de pratiquer le curl Lafay si l'on a du mal à progresser aux tractions avec des performances relativement faibles (moins de 15 répétitions à C il me semble, à vérifier). :ok:

Après il est clair que la priorité est donnée sur les triceps.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
28 mars 2010 à 21:13:47

Désolé du double post, mais j'ai TURBO à portée de main, donc je confirme juste que le Curl Lafay est déconseillé si l'on est incapable d'aligner 15 tractions en amplitude COMPLETE. :ok:

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
28 mars 2010 à 21:50:56

Romgeo: Ce n'est pas expliqué explicitement, mais en lisant toute la partie dédiée à cette exercice, on comprend qu'ajouter cet exercice serait contre productif ou du moins moins productif pour un débutant car cela l'amènerait à un "surentrainement" des biceps, en les épuisant trop pour ses capacités de récupération.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
28 mars 2010 à 21:53:38

Ce qui l'empêchera de progresser, ou gênera sa progression, non seulement aux biceps, mais aussi aux tractions :ok:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat