CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'apres vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 13:55:30

Je me demandais si la prise en main de son corps vient des memes raisons pour les hommes que pour les femmes?

Je veux dire, une fille voit dans ses magazines feminins tellement de mannequins canons qu'elle reve de leur ressembler. C'est la raison numero un des regimes chez les filles, disons 90% d'entre elles. Etre plus en accord avec les canons de la beaute, car le gras chez une fille a l'heure actuelle est considere comme pas sexy DU TOUT.

Mais chez les hommes? Est-ce aussi pour une raison purement esthetique, pour plaire a l'autre sexe? Ou y a t il autre chose, comme par exemple en se musclant etre plus performant dans les sports qu'on pratique,etc. Personnellement je suis une fille mais j'ai fait un regime pour ces raisons la: mes quelques kilos en trop genaient ma performance dans les sports que je pratique, mais je peux vous dire que je suis en minorite quand aux raisons de mon regime.

Voila, juste pour vous demander ce qui vous motive, etre plus en accord avec votre corps, plus plaire aux filles, etre fier quand vous vous reagrdez dans le miroir, etre une bete en sport...
Les garcons sont ils aussi futiles et fixes sur l'apparence que les filles? La question est posee!

_skip
_skip
Niveau 10
26 mars 2010 à 14:09:43

Personnellement il y a plusieurs raisons.

Je le fais parce qu'il n'y a pas beaucoup de sports que je peux pratiquer avec mon style d'horaires et ma règle d'or a toujours été que quitte à faire quelque chose, il fallait le faire vraiment sérieusement. Puisqu'il s'agit de fitness, ben j'accepte tout ce que ça implique, c'est à dire entre autres une certaine hygiène alimentaire.

Savoir si c'est pour plaire aux minettes, perso ça fait longtemps que je suis en couple et on parle même mariage donc je pense qu'il y a un peu plus que ça. Mais bon en y réfléchissant, peut être que c'est aussi pas mal dans un couple si, vis à vis de l'autre, on accorde un minimum d'importance à la façon dont on présente.

Mais quand je vais en salle, je vois très bien qu'il y a pas mal de gars qui font ça pour se regarder. Pour cela, les gars sont clairement pas tant meilleurs que les filles.
Les vendeurs de rêve l'ont très bien compris, et avec l'arrivée du printemps on commence à revoir partout des publicités pour des pilules miracles et des "obtiens ce corps de body builder pro en 3 semaines".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 14:11:34

je pense en effet que ce qui a été fait pour les femmes l'est devenu petit a petit pour les mecs. Je ne regarde pas sur la muscu mais sur les fringues, je n'aime pas m'habiller comme tout le monde, ou selon la mode, mais selon ce qui me plait et c'est devenu quasi impossible. La derniere fois on a voulu me fourguer un blouson a 500€ en agneau alors que je n'aime pas et j'ai été limite considéré comme un paria par la vendeuse qui m'a répliqué, c'est le top... le top de ? Je venais de lui expliquer qu'avec mes trapezes je cherchais des vestes ou blousons en cuir assez épaisses pour 'amortir" elle fait mine qu'elle comprend et elle me sort un truc en agneau extra fin. En plus elle insiste en me disant vous verrez ca épouse bien les formes, mais justement cocotte... je veux pas ! Enfin je lui ai pas dit comme ca. Bref il y a un dictat de la mode qui s'est étendu aussi aux mecs.

C'est bien Francais je trouve car étant allé a l'étranger notamment en angleterre a londres, la bas, le top c'est justement d'avoir son propre style et non d'etre un clone.

En ce qui me concerne je me suis mis jeune a la musculation parceque je me battais souvent, on ne me laissé pas le choix, j'ai en prime grandi dans un contexte violent, vécu dans des quartiers violents, et je me suis dit qu'avec quelques kgs en plus et de solides bras on réfléchirais a deux fois avant de venir me faire chier. Meme quand on cogne dur et qu'on ne se laisse pas faire ca n'est jamais évident, surtout quand tu as le cousin ou quand le mec te mange au petit déjeuner tellement il est gros et grand. L'esthétique est venue d'elle meme, meme si ca m'est arrivé de prendre du gras en raison de blessures, et que j'aime bien sortir, me faire des restaus etc etc je ne suis pas trop fan de gras. Sinon ca ne m'aurait pas spécialement géné, sur les autres je m'en fous mais sur moi je me sens mal, mais de moi meme, rien a voir avec la mode. Pour ce qui est de la glace je n'en suis pas trop fan, je m'astreins a la regarder mais je n'en éprouve aucun plaisir.

Aux autres ;) !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 15:21:59

Mais quand je vais en salle, je vois très bien qu'il y a pas mal de gars qui font ça pour se regarder. Pour cela, les gars sont clairement pas tant meilleurs que les filles.
Les vendeurs de rêve l'ont très bien compris, et avec l'arrivée du printemps on commence à revoir partout des publicités pour des pilules miracles et des "obtiens ce corps de body builder pro en 3 semaines".

gros +1

TheRock911
TheRock911
Niveau 8
26 mars 2010 à 18:26:43

Slt ben moi à la base je pratique la muscu c'est parceque je veus prendre du muscle car je trouve ma masse non adapté à ma taille (1m88 pour 73kg il y a 5 mois; la j'ai pris 3 kg), après ouai il y a peu etre un bien etre à avoir un beau corp, mais moi la muscu je considère ca comme un hobbie, pour me défouler quoi.
En ce qui concerne les filles, ouai faut pas ce mentir, pour moi c'est un plus mais bon cela dépend de leurs gouts :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 19:28:06

En fait je n'avais pas remarque les pubs mais apres avoir fait ce topic j'ai remarque sur internet qu'il y a enormement de pub de muscu pour les hommes. En effet je crois qu'aujourd'hui on est a egalite question pub pour un corps parfait en peu de temps...
Question motivations, je n'avais pas pense au fait de se muscler pour se faire respecter, mais en effet c'est une bonne raison de prendre quelques kilos.
Et daerinaxe, quand tu dis que ce diktat du corps parfait est plus pousse en france, je suis totalement d'accord. Mon exemple personnel: j'ai demenage au canada a 12 ans, et j'y vis encore aujourd'hui mais je retourne tres souvent en france. Le regard des autres sur mon corps est totalement different selon les 2 pays. Jusqua 17 ans j'etais un peu boulotte mais sans plus. Au canada on s'en foutait mais royalement. En france on me disait c'est bien tu assumes tes formes, bravo. Apres je me suis musclee pour le sport, puis j'ai minci progressivement (encore aujourd'hui je me surveille, j'ai 18 ans). Au canada on s'en foutait royalement. En france les filles m'ont regarde d'un tres mauvais oeil, genre tu te fais avoir par le diktat.
Conclusion: je crois que les filles ont toujours un regard tres complexe sur leur corps, elles veulent maigrir mais pas pour les mauvaises raisons, elles ont peur d'etre prises pour des victimes du systeme, etc. Quand j'ai dit que je voulais etre plus ferme et tonique pour le sport, personne ne m'a cru, on m'a dit (surtout les filles) avoue, t'as bave devant kate moss dans un magasine et maintenant que tu lui ressembles un peu plus tu decroches plus du miroir. Ce qui est faux. Je suis tres fiere de mes efforts mais bon je ne crois pas en faire des tonnes.
Bref, tout ca pour dire que le rapport du corps des filles est extremement complique. Les hommes ca a quand meme l'air plus simple, on leur dit juste bravo, bel effort et c'est tout. Non?
Merci en tous cas d'avoir repondu et si vous avez autre chose a dire n'hesitez pas.
Bravo pour vos efforts respectifs de muscu!

_skip
_skip
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:23:41

Perso je comprend tout à fait les gens, filles ou garçons qui font des régimes pour perdre des kilos en trop.

Il me semble en tout cas que les gros sont plus facilement rejetés et attirent assez volontiers les remarques négatives. Voyez, si quelqu'un a un problème avec un gros, il y a beaucoup de chance qu'il utilise une expression telle que "ce gros tas" ou "cette grosse vache" pour désigner la personne.

Et pour ma part je trouve ça plus respectable de combattre ce genre de problème plutôt que prétendre s'en foutre tout en se plaignant sans arrêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 13:34:24

C'est vrai Skip tu as raison, c'est un facteur tres important de discrimination, de meme qu'etre vieux, ou une femme. Je ne plaisante absolument pas, une femme plus agée qui sort avec un plus jeune c'est mal percu, une fille qui ne se fixe pas et choisi le plaisir a la relation de long terme c'est mal percu, la liste est longue. Les vieux c'est sur l'emploi, a 40 ans en France t'es limite bon pour la retraite selon les jobs. Et les gros, oui c'est souvent qu'on accole l'adjectif gros pour renforcer, comme si c'était en soi meme dégoutant etc etc. Je ne vais pas etre hypocrite ca m'est arrivé un paquet de fois, c'est un (mauvais) réflexe, on ne se rend meme pas compte qu'on vient de faire une discrimination, c'est du meme ordre que ce qui suit, gros c*n, gros enc**é etc etc... et on se dit pas qu'au final on va blesser la personne parcequ'on a acollé gros, on veut juste l'injurié et "gros" on ne songe meme pas a la peine qu'on va faire en l'employant. Je ne suis pas souvent doué pour me faire comprendre mais pour moi il existe une différence, insulter est une chose, blesser en est une autre.

Karolou: Non on n'entend pas nécessairement bel effort, c'est pour ca que lorsque je trainais plus sur les forums, je passais voir les débutants pour les encourager, les féliciter et leur filer la peche. Avant d'avoir de gros résultats on te prend pour un guignol, c'est tellement long... les gens pensent que tu brasses de l'air. Après quand tu as atteint les résultats, et bien le simple fait d'exister est parfois une provocation pour certains qui voudront se battre avec toi alors que tu ne les connais meme pas, c'est pas rare les BB qui se font agresser, la ou c'est drole c'est lorqu'ils tombent sur des mecs qui font muscu et sport de combat... (j'aime). Après tu as ceux qui pensent bien faire en parlant de toi devant toi, en terme élogieux mais qui te foutent mal a l'aise, les insinuations douteuses sur ce que tu prendrais comme si ca allait de pair de prendre des dopants, alors qu'ils n'iront pas parler du copain qui fait du vélo en l'accusant de dopage, alors que le tour de france est le siege régulier de scandales. Et puis on a, comme pour les filles qui t'ont fait la remarque, tendance a croire que tu es narcissique, qu'en faisant de la muscu tu fais forcément du bb, ce qui n'est pas automatique... et c'est tout un packaging qui fait que les gens ne te comprennent pas, pensent que ton corps appartient a tout le monde quelque part vu que, parait il, tu aimes t'exhiber. Y'a les remarques gentilles, pourquoi tu fais pas des photos ? Pourquoi toi tu ne vas pas faire des photos, pourquoi j'irai en faire ^^. Pourquoi tu mets pas ces vetements la au lieu de tes cargos, de tee shirts troués... Ben peut etre parceque j'ai pas envie d'etre habillé en versacce.. (je sais meme pas comment ca s'écrit) mais plutot en fonction de la musique que j'écoute. Etc etc.

Y'a une sorte de préformatage, une boite dans laquelle tu devrais rentrer, mais en cela pas vraiment de surprise, quelque soit tes gouts, a un moment les gens veulent te faire rentrer dans une case. Meme si tu fais le poulpe en t'étalant sur plusieurs cases pour pas y rentrer, on te rabote. C'est assez typiquement Francais.

Comme tu l'as vu au canada, lorsque je suis parti en vacances en angleterre j'ai eu la paix. Chacun s'habille comme il veut et personne n'en est choqué, on te dévisage pas, on ne te cherche pas querelle... au mieux on m'a pris pour un allemand quand j'ai demandé mon chemin.

je faisais la comparaison avec les filles justement, c'est comme si tu trouvais une fille bien foutue, et que tu venais lui dire qu'elle a un beau cul. Meme si elle est contente en effet de ses formes, peut etre qu'elle n'a pas envie que quelqu'un l'aborde, qu'on vienne lui dire cela, etc etc.

Je t'avoue que je cherche de suite a me justifier quand on me pose la question pour la muscu, ca a été le cas aujourd'hui avec une vendeuses quand je suis allé m'acheter un costume. Mais .. la chance étant avec moi elle a été cool car son petit frere aussi en fait, et au contraire elle m'a aidé pour choisir les fringues car il faut obligatoirement bien choisir sans quoi les fringues tombent mal (de mariage samedi ;) ). Mais quand elle a soulevé le fait je suis devenu rouge, je savais pas trop quoi dire, alors je me suis empressé de dire que c'était de la muscu naturelle.

Bref non on ne t'encourage pas, on se retrouve vite aussi surtout au collège ou lycée avec des mecs qui te disent que c'est de la gonflette et donc faut relever X défis. Bras de fer, lutte, pompes, tractions... le pire étant quand c'est mr slim qui te dis tout content de lui qu'il fait le meme nombre de tractions que toi et sans muscu. C'est bien...mais lui fait 20 kgs de moins, et de la, va t'en expliquer ca a des mecs qui ne pigent rien.

En tout cas ca fait plaisir les filles qui rejoignent la muscu, voient autrement, car il y a aussi nombre de nanas qui vont dans les clubs de gyms pour se moquer des autres filles, plus grosses alors qu'elles n'ont pas des résultats fameux, elles ne sont que mince. Et surtout qui a ce désir de faire du sport pour etre mieux dans ses baskets.

Le-psychiatre
Le-psychiatre
Niveau 9
30 mars 2010 à 15:19:02

Moi j'ai fait du sport car avant étant plus jeune j'étais obèse.Après j'ai fait une sorte d'anorexie et depuis un ans j'ai décidé de me reprendre en main.Je me suis donc mis a la méthode lafay dont les progrès sont bien visibles .

Après je ne fais pas la méthode pour plaire au voisin(d'une je ne suis pas gay et de deux... bah je ne suis pas gay).Bref je pratique la méthode pour me sentir bien;pour reprendre confiance en moi.

Après de toute façon quoi que nous fassions nous serons constamment jugés.Donc je ne peux empêcher les gens de parler;de me critiquer mais ce que je peux empêcher c'est de nouveau de me sous estimer;de me sentir une merde.Je sais maintenant que vouloir c'est pouvoir et que je suis capable d'un tas de truc que je n'imaginais pas un jour être capable de réaliser.

Prochaine étape;invitez une magnifique demoiselle a prendre un verre.Yes I can.

Merci Mr-Lafay!

EbTBOI-OMATb
EbTBOI-OMATb
Niveau 7
30 mars 2010 à 17:02:00

Il yen a qui veule du physique comme conséquence et d'autre comme but. Et comme but il y a ceux qui veulent imposer et ceux qui veulent séduire. Le sexe n'a pas grand chose à voir si ce n'est que les femme veulent plus souvent avoir le physique comme but et pour séduire. Voilà ce que j'en pense.

Spowtted
Spowtted
Niveau 10
30 mars 2010 à 17:26:53

Voila, juste pour vous demander ce qui vous motive, etre plus en accord avec votre corps, plus plaire aux filles, etre fier quand vous vous reagrdez dans le miroir, etre une bete en sport... <

:d) Tout cela motive à part le " être une bete en sport ".
Personnellement je n'en fait que pour un but physique, les performances j'en ai absolument rien a faire, cependant je peux comprendre passionnés qui se dépassent au niveau des performances.
Si j'ai commencé c'est parce que j'ai toujours été gros, de plus je suis petit, donc niveau physique j'avais que la muscu pour rattraper tout ça, étant donné que dans la société actuelle être musclé est encore une exclusivité ( encore heureux ).

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat