CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche de force pure

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
25 mars 2010 à 14:28:29

Donc voila je pratique la muscu maison depuis 2 ans environ et je suis arrivé à un stade ou j'aimerais vraiment progressé niveau force pure, même si je suis plutôt déjà assez satisfait.

J'entends par la le fait de pouvoir soulever une personne plus aisément, avoir plus de force de frappe, plus de force dans ses projections et dans l'ensemble de son corps en général quoi. Je cherche à progresser dans ce sens dans la mesure ou je pratique les arts martiaux et où je cherche donc logiquement à m'améliorer.

On m'a conseillé dans un autre topic les séries courtes à charges lourdes. Cela répondrait-il à mes attentes ?

Merci ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2010 à 14:42:36

Vu comme tu en parles je dirais oui, en effet tu as besoin de force pure.

Donc attention soulever une personne peut toujours revétir deux raisons, la premiere étant de la porter, auquel cas l'endurance est importante, la seconde est pour la décoller du sol et d'enchainer sur autre chose, auquel cas il faut une puissance immédiate.

déja tu as bien ciblé tes besoins. Ensuite, je t'ai proposé deux créneaux, le premier porte sur des séries courtes max 5-6 et lourdes. Ca n'est pas ciblé hypertrophie, tu gardes la meme masse mais tu augmentes considérablement ta force. L'autre créneau porte sur des charges moins lourdes au regard de ton 1rm, c'est a dire qu'a allure normale tu pourrais faire +6 répétitions, en général 50% d'intensité pour débuter en ne se limitant pas sur les séances suivantes afin de vite atteindre ses limites, et de bosser très vite en séries courtes, si c'est trop facile tu charges plus lourd. Le but dans les deux cas est de solliciter le plus de puissance possible.

Deux bémols. Pour la haute intensité, le travail sur les articulations et les ligaments est colossal, donc il faut faire des pauses. La fatigue nerveuse est très importante également. Pour les séries rapides, il faut faire attention de bien exécuter les mouvements, ce qui peut etre compliqué.

Après comme expliqué, tu pourras chopper plus de force avec n'importe quel entrainement, mais le meilleur ratio volume/force s'obtient ainsi.

N'hésite pas a monter les charges sur tes sets, surtout si tu sens que c'est trop facile durant un set. Ca ne sert a rien de se limiter.

Enfin, tu auras du mal en pdc a faire ainsi, au début tu peux faire des pompes claquées, et autres car tu arriveras vite a aligner les répétitions en pompes normales. Mais comme tu ne peux pas monter sans cesse ta vitesse tu seras obligé de charger plus et donc de te lester.

En fait il te faut te pencher du coté des power lifters, qui ne sont pas volumineux comme les bodybuilders mais affichent des performances énormes.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
25 mars 2010 à 15:19:52

Effectivement, pour ce qui est de "soulever une personne plus facilement", un entrainement de type Powerlifting semble tout indiqué!

Par contre, en ce qui concerne la force de frappe, vois plutôt du côté de la technique et du poids de ton corps :o))

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
25 mars 2010 à 15:34:21

Je vois merci beaucoup pour ta réponse daerlnaxe , je vais essayer de charger lourd, le seul problème est que je fais pas ça en salle mais chez moi, ça va donc faire un peu cher mais bon faut bien investir j'dirais :P

Je continues donc mes exos habituels mais en chargeant plus histoire de faire 5-6 rep max si j'ai bien compris? Ca m'a l'air intéressant :)

Sinon jackypaschan5 je connais déjà les techniques et astuces pour transférer la force de tout le corps dans la frappe mais j'entendais par la augmenter sa force pure pour forcement renforcer l'impact des coups =D

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
25 mars 2010 à 15:34:53

le poids de tout le corps* pardon :x

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
25 mars 2010 à 15:51:51

bakutsu
Posté le 25 mars 2010 à 15:34:21

Sinon jackypaschan5 je connais déjà les techniques et astuces pour transférer la force de tout le corps dans la frappe mais j'entendais par la augmenter sa force pure pour forcement renforcer l'impact des coups =D

> Augmenter ta "force pure" comme tu dis n'augmentera pas la force des tes coups. Augmenter ta vitesse oui, augmenter ta masse corporelle sans perdre de vitesse aussi. Mais soulever 300KG au DC ne changera presque rien.

Je t'invite à rejoindre le forum arts martiaux/sports de combat, on a pas mal parlé de "puissance de frappe" ces derniers temps, avec des reportages, bien que contestables, du national Geographic sur youtube. Tu serais surpris de voir la puissance de frappe de Lucia Rijker entre autres, pour ses 58 KG... Ca évitera de "polluer" ce forum avec des propos trop hors sujet. :ok:

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
25 mars 2010 à 15:59:21

Bien sur que soulever 300KG au DC n'est pas une bonne solution pour ce que je recherche mais ça augmentera bien evidemment la force de tes coups, y'a juste à regarder la force monstrueuse dont disposent les 'feaks' en MMA même s'ils sont plutôt mauvais, tu peux pas dire qu'ils ont pas une force de frappe monstrueuse.
Tout est une question de coordination du corps tout entier, en partant de la pointe des pieds passant par les hanches etc. pour finir par une explosion sur la cible/l'adversaire... je sais pas si je suis très clair mais c'est comme ça que j'ai compris les choses jusqu'ici ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2010 à 18:19:50

Ca va aussi dans mon optique, sans atteindre les 300kgs on dispose d'une puissance de frappe plus importante. Je ne vais pas développer sauf si nécessaire puisque l'auteur est dans cette optique.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
25 mars 2010 à 18:29:05

Bah alors, développons :o))

Les types dont tu parles en MMA bakutsu, je suppose que tu fais référence a des mecs comme Tank Abbott, Bob Sapp; OUI ils ont des frappes puissantes, mais c'est parcequ'ils ont une putain de masse sans perdre trop de vitesse.

Ceci dit, Emilianenko Fedor ne semble pas travailler avec des charges additionnelles, pourtant il a les frappes qui comptent parmis les plus dévastatrices. Si on regarde bien, il a la vitesse et la masse (muscle ou gras OSEF c'est de la masse quand même) ainsi qu'une bonne utilisation de la chaine cinétique.

Mais je pense savoir se quoi vous voulez parler: la prise de force s'effectue par une amélioration de l'influx nerveux et du recrutement d'un maximum d'unités motrices dans un laps de temps extrêmement court, non? Bref, on apprend à recruter un max de fibres aussi explosivement que possible, et ça joue dans le "punch", n'est ce pas?

C'est vrai aussi. :ok:

Mais à moins de vraiment bien maitriser la technique ce n'est pas ce qui va t'apporter LE PLUS DE RESULTAT en force de frappe.

Après si vraiment tu as une bonne technique de frappe, c'est une autre histoire :ok:

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
25 mars 2010 à 18:40:08

Pour moi fedor n'est pas une référence en matière de frappes aux poings pour une seule et unique raison : il est inimitable.
Il a un style très particulier qui ne marche que pour lui, car il sait QUAND et COMMENT l'utiliser. Il a cependant pratiquer la muscu avec poids il me semble , et il a dit dans une interview que la période la plus propice est entre 17 et 20 ans, corrigez moi si je me trompes.

Enfin, je sais pas si tu as remarquer jacky mais les lutteurs sont toujours les plus puissant ( force pure et brute ) dans le MMA, j'me demande donc d'où ça peut venir...

Einheri
Einheri
Niveau 15
25 mars 2010 à 18:40:54

Fedor s'entraine beaucoup aux kettlebells, c'est quand même un poids.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
25 mars 2010 à 18:57:22

Epaulé-jeté.

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
25 mars 2010 à 18:59:50

cocomouche > Un peu dur d'avoir ça chez soi nan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2010 à 19:09:05

Jacky bien sur on est d'accord que la puissance sans la technique ca ne vaut rien. On a pu voir nombre de combattants costauds, meme si parfois gras, taper comme des sourds sans avoir de bons résultats. C'est probablement une des pires possibilité car la dépense d'énergie est considérable. Je vais sortir du MMA car cela me fait penser au fait que j'ai vu le dernier Rocky que récemment et je n'ai pu m'empecher d'y voir une allusion a l'époque ou Tyson reprenait la boxe apres sa sortie de prison et qu'il ne trouvait que des lourdaux en face.

Maintenant l'inverse est assez grave aussi car une personne qui a la technique mais n'a pas de puissance, et j'ai eu l'occasion d'en voir quand je m'entrainais ne font que des touchettes rapides, c'est sympa pour les juges qui comptent les poings et c'est valable encore a des catégories de poids légeres. Encore que certains réservent des surprises malgré leur poids...

Maintenant si tu disposes d'une confortable puissance supplémentaire a ton adversaire il peut etre excellent niveau technique. Toi il te suffira de n'en placer qu'une, et il ne faut pas se faire non plus d'illusions on s'en prend toujours au moins une en passant. A moins de tomber sur bob sap, la c'est sur que c'est un cas particulier. Enfin je ne suis plus des masses les combats libres, donc peut etre a t'il pris sa retraite ca vaudrait mieux pour lui.

Et je ne trouve pas que pour savoir frapper cela requiert une technique importante, parfois c'est meme quasi inné quand on a un passé tumultueux par exemple.

Pour en revenir a l'aspect musculaire tu as vu juste. Maintenant ce pourquoi je n'avais pas trop envie de me lancer la dedans c'est queje n'ai rien sous la main pour argumenter alors que j'aime bien avoir des études ou des croquis d'anatomie etc etc. Sauf que j'ai pas le temps, demain est un jour important et levé 5h30 :/. Et puis je t'avoue que j'ai perdu l'habitude et la passion qui m'animait :).

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
25 mars 2010 à 19:14:59

Tyson est complètement à part. Génétique de malade + entraînement très très dur. Mais c'est clair que niveau puissance/explosivité/masse il était très proche de la perfection tout en ayant une vitesse inégalée chez les poids lourd. :coeur:

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
25 mars 2010 à 19:30:40

bakutsu
Posté le 25 mars 2010 à 18:40:08
Enfin, je sais pas si tu as remarquer jacky mais les lutteurs sont toujours les plus puissant ( force pure et brute ) dans le MMA, j'me demande donc d'où ça peut venir...

C'est pas faux! :o))

Daerlnax: tout à fait, il y a pas mal de "touchettes" comme tu dis, mais encore une fois, la frappe d'une Lucia rijker a été calculée à 800lbs de pression, quasiment identique à celle de Rampage Jackson qui n'est quand même pas un poids léger! Bien sur, ces chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes hein! :ok:

Après attention, comme disait un certain Jess "the joker"," un gars pas bien balèze mais super technique peut mettre une raclée à un gars qui n'est que super balaize. Maintenant, quand le gars super balaize se met à avoir une bonne technique aussi, le gars pas bien balaize ne peut plus rivaliser". :o)) D'où les catégories de poids!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 18:49:51

on a vu en effet le cas du boxer britannique face au géant russe. Haye vs Valuev.

Bon sinon, petite vidéo pour Bakutsu. Je regardais les vidéos de mon art martial préféré et je suis tombé sur cette démo avec PAO tu as meme un petit ralenti ensuite.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
26 mars 2010 à 18:51:12

Ouah quelle vidéo de fou :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 19:56:26

gome na sai

Donc...
http://www.youtube.com/watch?v=5h4KDpH5wYQ&feature=related

Ca date de 2006 les plus passionnés connaissent déja.

Je mets juste un bémol pour le placement de la jambe avant qui cause un déséquilibre dangereux et donc exploitable. Ca montre au niveau déja du coup de pied comment bien porter son coup en dégageant la puissance du corps. Je regarderai si je trouve l'équivalent pour les coups de poings.

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
28 mars 2010 à 12:27:30

Pas mal daerlnaxe, je vois souvent ce type de lowkick être placé par les kickboxeurs hollandais apres un 1-2 :)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat