Bonsoir, alors voila depuis fin decembre je me suis fixé un planning à la semaine, j'ai deja demandé des avis sur ce forum vous m'aviez tous dis qu'il y avait trop de séances par semaine. Je rappel mon planning :
Lundi : Pectoraux Biceps Abdos
Mardi : Course ( 1h ) Dos Abdos
Mercredi : Epaules Triceps Boxe le soir
Jeudi : Pectoraux Biceps Abdos
Vendredi : Course ( 1h ) Dos Abdos
Samedi : Epaules Triceps Abdos
Dimanche : Si j'ai envi, de la course ( 1h30 max )
Pectoraux :
- Developpé Couché
- Pompe Normal
- Pompe Large
- Ecarté Couché
Trapèzes :
- Tractions Prise Milieu
- Tractions Prise Large
- shrug A La Barre
Triceps :
- Kick Back
- Dips
Biceps :
- Curl Barre
- Curl Pupitre
Abdominaux :
- Crunch
- Torsion Bassin Couché
- Flexion Latérales
- Relevé De Jambes
- Oblique ( faire la planche sur le coté )
- rameur ( enfin c'est pas vraiment sa mais c'est dos allongé, pour les jambes comme si je fesais du vélo et les coudes qui viennent toucher chaque extrémité du genou
Dos :
- Rowing Barre
- Relevé Du Ventre ( ventre allongé, relever le haut du corps sans décoller les jambes )
Epaules :
- Développé Assis Avec Haltères
- Développé Nuque A La Barre
- Deltoïdes : Elevation Laterales
sachant que je met le nombre de poids en fonction de la série ( toutes série de poids je fais entre 10 à 12 répétitions, sachante que la derniere est dur a faire ).
pour la nutrition, je ne fait pas de regime j'essaye de faire attention, si j'ai faim maintenant je prends un fruits...
j'ai aussi une question, pourquoi si on fait trop de musculation, le muscle apparait moin que si on fait moin de muscul ( 3 à 4 séances par semaines ) avec du repos ?
Si l'on mange trop de fruits dans la journée, est-ce que l'on va grossir ?
je dispose d'un tapis pour abdos, d'une barre curl, d'une haltère, d'une barre a traction et d'une barre que l'on sert pour faire les pectoraux et d'un banc.
alors voila si quelqu'un pouvait me dire en detail la réponse a chacune de mes question et a ainsi me dir que faudrait-il changer sur mon programme ce serait vraiment vraiment simpa !! mercii d'avance